Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic émule la réverbe 8210

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 4 274 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion TC Electronic émule la réverbe 8210
TC Electronic TC8210-DT
TC Electronic dévoile aujourd’hui deux nouveaux plug-ins à piloter depuis un contrôleur dédié. Commençons avec la réverbe TC8210-DT.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
pour la grosseur des doigts et des touches ca va tous comptes faits

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/tc-electronic-tc8210-dt-3422369.jpg

Eric

32
Petite question en passant:
Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé ce plugin en aux sur une console de mixage à l'ancienne ?
Si cette série est destinée à travailler all in the box, je me demandais si on pouvait l'utiliser "à l'ancienne" comme un rack hardware dédié à un auxiliaire d'une console analo.
J'ai un vieux portable avec une carte son et je me demandais s'il était possible de le transformer en rack d'effet pour TC8210 DT et la DVR250-DT.
L'idée c'est de les utiliser sur deux bus de la console: bus synthé et bus drums
AUX out de la console dans le in de la carte son et out de la carte son dans l'AUX in de la console. Le soucis c'est le temps de latence mais je ne vois pas pourquoi par rapport à un bon vieux rack hardware cela ne fonctionnerait pas ?
J'aime beaucoup la couleur sonore de ces réverbérations (très 80).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
salut Maxxou.

alors la latence est de 3 échantillons soit 0.1ms pour la 8210. pour la dvr250 même chose mais sur 6 échantillons mais le résultat dit 0.1ms aussi un peu bizarre d'avoir deux fois plus d'échantillons pour une même latence.. mais bon.

en ce qui concerne le fait de le transformer en solution hardware avec cubase c'est tout à fait possible. sur l'entrée tu peux mettre un plugin de ton choix.
les latences à prendre en compte sont la latence du plugin qui est vraiment au top 0.1ms. mais aussi la latence suivant ta fréquence d'échantillonnage.
ici sur cubase j'ai pris 48khz. ensuite suivant ton cpu tu peux prendre un buffer asio à 64 samples si ta carte et ton cpu le permettent. du coup tu rajoutes environ 3 à 4 ms. c'est à dire pas grand chose.
si tu as 4+0.1 tu pourras sans souci utiliser n'importe quel plugin dans la config. en fait la seule chose c'est d'avoir une carte multi entrées et sorties et de router comme on veut et ainsi avoir autant d'instance de d'entrées sorties stéréo.

Eric

34
Merci Eric de ta réponse, c'est super !
C'est une manière d'optimiser du vieux matos encore valable pour pas cher. Entre racheter un rack de reverb TC Electronic hardware et cette solution logiciel qui a de très bons retours pour la couleur et le son TC Electronic, c'est à essayer d'autant que le prix a baissé.
Faut que je regarde à quelle résolution fonctionnait l'original. Déjà en 16 bit 48hrz on est au-dessus de ces vieux coucous.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:10:18 ]

35
oui exacte et avec autant d'instance que d'entrées sorties stéréo...
amuse toi bien avec c'est un super plugin.

Eric