Les réverbérations non linéaires, ce sont toutes les rvb dont l'évolution dans le temps est altérée par rapport à un écho naturel. Les gated reverb, par exemple, qui raccourcissent abruptement la fin de l'écho.
Petite question, sur la dernière vidéo là, qu'est ce qu'ils entendent par le preset " NONLIN " à 2.54?
J'adore l'effet, reverbe courte? et aussi quand il change les potards en haut à droite...
en cherchant un peu, c'est un algorithme basé sur une AMS RMX 16
Citation :
There is a third algorithm called Non Linear, based on the classic AMS RMX 16. This is a very simple algorithm and only the
Rolloff, Size, Early Select, Early Balance and Early Rolloff parameters are used. Increasing the size will spread the taps out,
making it longer or shorter. You can roll off the high end with the low pass Rolloff parameters, for a darker or brighter sound.
The smaller size settings, like preset 1 and 2, are great for gated drum sounds. Larger settings, like the #4 preset, create a
nice large ambient space for acoustic instruments.
Je l'ai téléchargé et essayé. Je trouve aussi que c'est une très bonne réverb, profonde et réaliste. Par contre après quelques semaines d'utilisation et des tests à l'aveugle je l'ai finalement désinstallé. Je la trouve réaliste, avec parfois un bas médium un peu trop prononcé à mon goût et qui n'aide pas toujours à la clarté des mixes. Il faut dire qu'avec les réverbes de Cubase pro, celles de native Instruments et ma eareverb2 (je conseille vivement cette dernière, c'est vraiment un petit bijou), elle n'avait pas sa place dans le podium. Je l'ai trouvé assez proche de la "révélation" incluse dans Cubase pro.