Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Super, bonne idée de faire ce plug.
Je possède la EMT 140 de chez UAD qui consomme bien sûr toujours un peu de DSP.
L'idée du native peut être intéressante...
A essayer !!!
Si le lancement marche bien la 250 serai aussi sympa
Si vous cliquez sur le haut de la GUI, la forme d'onde apparaît!
J'aime la possibilité de réduire l'interface graphique (collapse).
A comparer à celle-ci.
OK, ce n'est pas exactement la même chose, OVERLOUD simule une réverbe à ressort alors que
Waves émule LA réverbe à plaque. mais l'esprit 60's est bien là dans les deux produits!
les plaques me paraissent plus universelles, moins agressives que les ressorts.
Utiliser les deux en parallèle ou en série est une expérimentation à mener!
0
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 16/02/2016 à 14:28:19
Citation de fabn :
Si vous cliquez sur le haut de la GUI, la forme d'onde apparaît!
J'aime la possibilité de réduire l'interface graphique (collapse).
A comparer à celle-ci.
OK, ce n'est pas exactement la même chose, OVERLOUD simule une réverbe à ressort alors que
Waves émule LA réverbe à plaque. mais l'esprit 60's est bien là dans les deux produits!
les plaques me paraissent plus universelles, moins agressives que les ressorts.
Utiliser les deux en parallèle ou en série est une expérimentation à mener!
C'est vrai qu'une plate et une spring c'est pas pareil: la plate est parfaite pour la voie et la caisse claire. La spring c'est plus un effet spécial, a part sur une guitare ou sur une voie reggae, c'est rarement utilisé. Softubes a une excellente spring reverb!
Après écoute des démos audio de Waves, ça m'a l'air d'une très belle reverb, c'est tentant !
Les spring reverbs c'est essentiellement pour la guitare, les plate c'est plus polyvalent.
0
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 14:54:41 ]
TC Hotrod
8047
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9Posté le 17/02/2016 à 07:40:50
Citation :
Les spring reverbs c'est essentiellement pour la guitare
Ce n'est pas toujours très bon d'avoir des avis aussi péremptoires.
Une spring ça peut également marcher sur des voix ou une snare, et ça donne le son classique des claps hands, par exemple.
2
Klyme
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 17/02/2016 à 10:30:30
Dans le domaine des Spring, la PSP SpringBox est vraiment pas mal elle aussi.
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 10:32:21 ]