Vive la Holy Grail
- 32 réponses
- 15 participants
- 4 645 vues
- 14 followers
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 10:20:50Vive la Holy Grail
Ben moi aussi, j'ai craqué... 50€ d'occase
J'étais adepte des solutions tout en rack... Et oui, depuis 5 ans maintenant, j'étais sous l'emprise des racks... J'étais dépendant Mais, grâce à Dieu, je me suis sevré
Donc, hier, j'ai essayé cette réverb', et bordel de nom de dieu... Je me suis surpris à adorer jouer juste avec cette réverb, j'ai bloqué pendant 2 heures dans mon magasin de musique préféré Ca faisait bien longtemps que ça m'étais pas arrivé...
L'utilisation est ultra simple. C'est ce qu'il me fallait, j'en ai marre de passer des heures à chercher le son qui tue, et triturant des potards que je sais même pas à quoi ils servent Les deux modes sont super chouettos, le Flanverb est sympa aussi, mais je ne pense pas m'en servir.
Enfin, tout ça pour dire, allez-y les yeux fermés. Après, tout dépend ce que vous faîtes comme style de zique, mais bon, je suis branché jazz/blues/latin, et là, ça le fait. Et je parle même pas du prix...
J'étais adepte des solutions tout en rack... Et oui, depuis 5 ans maintenant, j'étais sous l'emprise des racks... J'étais dépendant Mais, grâce à Dieu, je me suis sevré
Donc, hier, j'ai essayé cette réverb', et bordel de nom de dieu... Je me suis surpris à adorer jouer juste avec cette réverb, j'ai bloqué pendant 2 heures dans mon magasin de musique préféré Ca faisait bien longtemps que ça m'étais pas arrivé...
L'utilisation est ultra simple. C'est ce qu'il me fallait, j'en ai marre de passer des heures à chercher le son qui tue, et triturant des potards que je sais même pas à quoi ils servent Les deux modes sont super chouettos, le Flanverb est sympa aussi, mais je ne pense pas m'en servir.
Enfin, tout ça pour dire, allez-y les yeux fermés. Après, tout dépend ce que vous faîtes comme style de zique, mais bon, je suis branché jazz/blues/latin, et là, ça le fait. Et je parle même pas du prix...
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/12/2005 à 20:31:37
Drako1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/12/2005 à 20:37:12
Bon c'est vrai que c'est presque pas utilisé dans du punk .... bon, on va dire alors pour du Pop Rock, Rock, Hard-Rock !
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/12/2005 à 22:29:02
Ben, à vrai dire, je ne suis pas expert en effets. Tout ce que je peux te dire, c'est que cette pédale a une couleur très particulière, un peu 60's, et que c'est une excellente réverb dans sa catégorie. Maintenant, la polyvalence n'est certainement pas son truc... Elle fait peu de choses, mais au moins elle le fait bien. Mais bon rien ne vaut un petit essai en vrai.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/02/2006 à 14:33:00
Pour un son comme les vieux Metallica, avec de la reverb à toc (Fade to Black, Sanitarium!), ou en plus experimentale, style Pink Floyd, voir de l'athmosphérique (goodspeed, sigur ros, orion de metallica), c'est ça qu'il me faut ?
Parceque pour l'instant, j'utilise la reverb de mon Marshall JCM 800, toujours à fond, et de temps en temps un très leger echo de multieffet zoom pour augmenter, mais c'est bof.
Parceque pour l'instant, j'utilise la reverb de mon Marshall JCM 800, toujours à fond, et de temps en temps un très leger echo de multieffet zoom pour augmenter, mais c'est bof.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/02/2006 à 18:08:21
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/02/2006 à 22:14:11
Yeppeeeeeee !
Et pour les vieux Metallica ?
Et pour les vieux Metallica ?
homme à tête de zizi.
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 12:00:07
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/03/2006 à 21:46:32
Ben en fait, y a de la reverb à toc :
On à l'impression qu'ils jouent au fond d'un tunnel, ou dans un grand hangar, voir une cathedrale.
Mais bon, jvais surtout essayé de trouver cette pédale en magasin, pour l'essayer moi même avec mes petites oreilles !
On à l'impression qu'ils jouent au fond d'un tunnel, ou dans un grand hangar, voir une cathedrale.
Mais bon, jvais surtout essayé de trouver cette pédale en magasin, pour l'essayer moi même avec mes petites oreilles !
homme à tête de zizi.
farina
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/03/2006 à 22:07:58
Le mode spring émule une reverb à ressort comme son nom l'indique et franchement c'est convaincant. A fort level ça fait bien ploc ploc. c'est ma préférée, elle est naturelle et peut être bien présente.
Le mode hall c'est la cathédrale, qui devient vite envahissante mais à un faible taux c'est pas mal.
Enfin, il reste le mode flerb que je qualifierais d'inutile tout simplement.
En gros, une grosse réverb genre surf music en spring et plus palais des glaces pour le hall (plus adapté à metallica selon moi).
Le mode hall c'est la cathédrale, qui devient vite envahissante mais à un faible taux c'est pas mal.
Enfin, il reste le mode flerb que je qualifierais d'inutile tout simplement.
En gros, une grosse réverb genre surf music en spring et plus palais des glaces pour le hall (plus adapté à metallica selon moi).
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
Davy Dallas
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/03/2006 à 00:04:10
Bonjour a tous ! Voila j'aimerais utiliser cette pédale dans la boucle d'effet de mon Engl avec un delay et un boost pour grossir mon song pour les solo ( en utilisant la disto )... Est ce une bonne pédale pour ce que je veux faire ? Merci de vos réponse ....
- < Liste des sujets
- Charte