Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/385
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Problème alimentation Holy Grail

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 11 967 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème alimentation Holy Grail
Bonjour,

J'ai une reverb Holy Grail depuis 1 an et demi. Sans prévenir, elle s'est mise à ne plus marcher. Quand je l'enclenche, le led rouge ne s'allume plus et le son ne passe plus. J'ai l'impression que l'alimentation (un transfo extérieur) ne fonctionne plus. Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. J'ai ouvert la pédale, pas de problème apparent... Bref, je suis bloqué, et c'est terrible comme on se rend compte que cette pédale est indispensable quand elle ne marche plus!!!

Please someone help!!

Juju.
Afficher le sujet de la discussion
21
A partir du moment où l'on a un bloc qui délivre un ampérage suffisant et qu'on a les raccords males adequat, on peut alimenter n'importe qu'elle pédale. Un transfo c'est un transfo, que ça soit EHX ou Voodoo Lab c'est la même chose.

Quand à l'ampérage du transfo de la holy grail qui est de 500mA, je suis pas persuadé que la pédale en prenne autant que ça... C'est le cas de pas mal de pédale, j'ai dans ma chaine 3 pédale Boss 1 Maxon OD808 (entre autre...!). Et bien pour chaqune, il est recommandé d'avoir un alim de 200mA pour chaque. Résultat, avec mon bloc alim à 5 sortie qui délivre 450mA chaqune, j'en alimente 5...

Franchement, pour le soit disant Buzz de certaine alim, je voudrai savoir si c'est vraiment du BUZZ ou de la frime... j'ai un bloc dont je ne saurai pas dire la marque vu que y'en a pas mais il fait son job en silence !
22
Donc pour toi une Logan ou une Porsche c'est pareil, car il y a 4 roues et un volant... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Remarque que, que ça soit dans une logan ou une Porsche, on met la même essence et pourtant y'en a une qui marche mieux que l'autre...!
:oo:
Plus sérieusement, je remarque que l'alimentation n'a que peut d'incidence pourvu qu'on ait le jus suffisant.
24
C'est pas tout à fait vrai.
Si le courant délivré par l'alim n'est ni filtré ni régulé (ce qui arrive souvent avec les alims de supermarché), le voltage en entrée peut fluctuer dans des proportions....intéressantes..et en sortie c'est pareil.
D'autre part, les interférences ne sont pas filtrées, ce qui peut faire buzzer l'alim.

Donc le fait d'avoir de la chance dans un endroit donnée ne veut pas dire qu'on l'aura de partout, dans toutes les configs "hostiles", bars, fin de ligne, branchement sur la même ligne qu'un frigo ou un halogène, etc...
Alors qu'une bonne alim limite ces risques au minimum.

Regarde le matos des stars: ils ont soit une alim en rack Furman, soit un Voodoo Lab Power pedal, soit les 2....C'est pour une bonne raison !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
+1 pour la réponse ci-dessus.

Citation : Un transfo c'est un transfo

Oui mais une alim ce n'est pas qu'un transfo, il y a le redressement, le filtrage et la régulation et re-filtrage (quand on fait les choses bien). C'est cet ensemble, composants et schéma, qui fait la différence entre une "alim de supermarché" et quelque chose qui vaut beaucoup plus cher.
Certe une alim à 5€ parfois "tombe en marche" mais c'est sans garantie.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
26
Ma holy grail vient des us, je dois l'alimenter de la meme maniere qu'une 'normale' ? genre ca
27
Ce transfo est bon; ce qui compte c' est la tension et le courant en sortie du transfo, pas les 220v ou 110v ...
Fr.
28
Okey merci ! :8)
29

Citation : Franchement, pour le soit disant Buzz de certaine alim, je voudrai savoir si c'est vraiment du BUZZ ou de la frime...

Mais c'est pas possible de s'imaginer une réflexion pareille !!! :eek2:
Je viens d'atterrir sur ce forum car ma holy grail, que je viens de recevoir d'un pote, fair une ronflette ENORME ! un buz d'enfer !!! (personnellement, je vois pas comment je peux frimer grâce à ça ! ?) :pleure:

merci pour les autres, les explications sont bien utiles, et dans mon cas, je suis dans la merde !
le transfo que j'ai pour la pédale est un electro harmonix d'origine, mais il ne fait que 100 mA, 9v, polarité + au centre et - sur le pourtour. Je suppose que c'est de là que vient le problème. J'espère juste que mon pote s'est gourré de transfo et qu'il a gardé un 500 mA chez lui ...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

30
J'me réponds :
problème résolu avec un transfo 1000 mA (pourquoi ne dit-on pas alors simplement 1 ampère ?) à 10 roros; Le genre de truc qui sert à tout ... on peut mettre de 3 à 12 volt, on choisit la polarité et on a une bonne réserve d'ampérage. Avec une série de six embouts différents à choisir !
Et maintenat, ça roule, plus de buzz, impec !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3