Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et sur des synthés ?!!!!!!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 104 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion et sur des synthés ?!!!!!!


cet effet semble etre parfait pour nos chers synthés.

A tester!

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, j'arrive un peu tard mais je confirme pour avoir une Space et une Time Factor, ca rend super sur mes Nord lead et Minibrute. Les 2 pedales ont un switch pour choisir le niveau d'entree guitar/line, et la variete des algorithmes et des parametres controlables les rend super polyvalentes. Bref, si le budget n'est pas un probleme faut pas hesiter :)
12

ce que j'arrive pas à savoir c'est si la Space peut remplacer mes pédales de réverb et de delay ? ou est-ce surtour une réverb ? les samples et indications ne m'aident pas à trancher


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13

Non, non, c'est une pédale de Reverb. Il y a évidemment des effets qui s'apparentent à un délai (reverse reverb, etc.), mais rien qui s'approche d'un délai multitap, d'un echo à bande, etc. Ce n'est pas un multi-effet.

Donc, en résumé, ça dépend ce que tu cherches comme effet. Si tu veux juste quelques échos réverbérés, ça fait bien l'affaire, si tu veux un vrai délai finement paramétrable, ce n'est pas dans la Space que tu vas le trouver.

14

merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire

il n'empêche que j'ai comme même envie de l'acheter facepalm


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15

Ben vas-y mrgreen . Avec ce niveau de qualité de matériel, tu ne peux pas commettre d'erreur.

16
Citation :
Avec ce niveau de qualité de matériel, tu ne peux pas commettre d'erreur

avec la qualité de réverb non plus.
je l'utilise avec mes synthés - que du bonheur.
une fois goûté, on a envie d'éteindre toutes les réverbs embarquées dans les synthés.
pour moi la space s'apparente non seulement aux effets mais également aux instruments.
space + timefactor, ça doit donner! mais c'est hors de mon budget.
d'ailleurs dans un des algorithmes de la space il y a reverb + delay.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 13:39:31 ]

17
Ou Space plus Timeline. Il y a un algo rever/delay/mod où on peut doser les 3 individuellement. Un delay dans le Blackhole et un dual delay reverb mais sans feedback. Ça dépanne, pas ça vaut pas un bon delay.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18

Perso, j'ai résolu le problème du manque de délai avec...L'Eclipse! bave  Bon, c'est pas une solution économique, bien sûr...Mais ce sont 2 machines parfaitement complémentaires. Les délais de l'Eclipse sont juste les meilleurs que j'ai entendus sur une machine, ainsi que tant d'autres choses (phaser, flangers, très bon...). Comme sur l'Eclipse, les réverbs sont bonnes mais pas du niveau de la Space, ça fait un combiné terrible.

19
Hello, suite à une discussion sur une démo du synthé FM de Kodamo, on en est à causer des algos et réglages de la Space dans un esprit "synthés ambient à la Vangelis"
Alors pour ne pas polluer là-bas, on continue ici. :8)

Récapitulatif:

Citation de Push-Pull :
Hello, merci ! J'ai utilisé une Eventide Space.

Citation de papi1970 :
Ah! j'avoue ne pas l'avoir reconnue pourtant je l'utilise énormément, tu l'as fort bien exploitée pour le coup et/ou très bien réglée.
J'imagine que tu as utilisé comme algorithme : Hall?

Citation de Push-Pull :
Nan, Blackhole.

Réglé comme suit:

5552623.png

Citation de papi1970 :
Ah, je me suis planté, pourtant dans ton cas le "Blackhole" ne donne pas cette impression de stéréo recentrée.
Merci pour les paramètres, c'est adorable de ta part, je vais tester ça!
20
Citation :
impression de stéréo recentrée

??
Explique !

J'ai aussi un chouette programme avec l'algo Hall, mais ça dépend du style, de l'humeur... :clin:
5553023.png