et sur des synthés ?!!!!!!
- 22 réponses
- 12 participants
- 5 182 vues
- 12 followers
pilip
cet effet semble etre parfait pour nos chers synthés.
A tester!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
vegetablepredator
Polaroil
ce que j'arrive pas à savoir c'est si la Space peut remplacer mes pédales de réverb et de delay ? ou est-ce surtour une réverb ? les samples et indications ne m'aident pas à trancher
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
coyote14
Non, non, c'est une pédale de Reverb. Il y a évidemment des effets qui s'apparentent à un délai (reverse reverb, etc.), mais rien qui s'approche d'un délai multitap, d'un echo à bande, etc. Ce n'est pas un multi-effet.
Donc, en résumé, ça dépend ce que tu cherches comme effet. Si tu veux juste quelques échos réverbérés, ça fait bien l'affaire, si tu veux un vrai délai finement paramétrable, ce n'est pas dans la Space que tu vas le trouver.
Polaroil
merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire
il n'empêche que j'ai comme même envie de l'acheter
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
coyote14
Ben vas-y . Avec ce niveau de qualité de matériel, tu ne peux pas commettre d'erreur.
lbgo000
Avec ce niveau de qualité de matériel, tu ne peux pas commettre d'erreur
avec la qualité de réverb non plus.
je l'utilise avec mes synthés - que du bonheur.
une fois goûté, on a envie d'éteindre toutes les réverbs embarquées dans les synthés.
pour moi la space s'apparente non seulement aux effets mais également aux instruments.
space + timefactor, ça doit donner! mais c'est hors de mon budget.
d'ailleurs dans un des algorithmes de la space il y a reverb + delay.
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 13:39:31 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
coyote14
Perso, j'ai résolu le problème du manque de délai avec...L'Eclipse! Bon, c'est pas une solution économique, bien sûr...Mais ce sont 2 machines parfaitement complémentaires. Les délais de l'Eclipse sont juste les meilleurs que j'ai entendus sur une machine, ainsi que tant d'autres choses (phaser, flangers, très bon...). Comme sur l'Eclipse, les réverbs sont bonnes mais pas du niveau de la Space, ça fait un combiné terrible.
Push-Pull
Alors pour ne pas polluer là-bas, on continue ici.
Récapitulatif:
Hello, merci ! J'ai utilisé une Eventide Space.
Ah! j'avoue ne pas l'avoir reconnue pourtant je l'utilise énormément, tu l'as fort bien exploitée pour le coup et/ou très bien réglée.
J'imagine que tu as utilisé comme algorithme : Hall?
Nan, Blackhole.
Réglé comme suit:
Ah, je me suis planté, pourtant dans ton cas le "Blackhole" ne donne pas cette impression de stéréo recentrée.
Merci pour les paramètres, c'est adorable de ta part, je vais tester ça!
Push-Pull
impression de stéréo recentrée
??
Explique !
J'ai aussi un chouette programme avec l'algo Hall, mais ça dépend du style, de l'humeur...
- < Liste des sujets
- Charte