Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controler la space avec un bcr2000

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler la space avec un bcr2000
Bonjour,

J'ai essayé de controler ma space, le mix knob 0 via mon bcr2000, mais pas moyen...
Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Oui, j'ai lu le manuel plusieurs fois !

Au passage, les prise midi sont un peu légère et se débranche facilement... Est ce le cas sur toutes les spaces ?

Merci d'avance de vos conseils !
2
Salut,

Je n'ai pas eu de problème pour les branchements, tu es sûr de la qualité de ton cable ?
Comment procèdes tu pour paramètrer ton Bcr 2000 ? Arrives tu à controler d'autre knobs ? Pourquoi veux tu le controller en externe ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci de ta réponse !

En gros, je fais du drone avec un nord modular, une space eventide et un bcr2000.
Avec le bcr2000, je lance une note et 10 à 15 minutes plus tard, je la stop... Entre temps, je 'sculpte' en direct le son à l'aide du bcr2000 qui me permet d'agir en direct sur le synthé... J'aimerais faire de même avec l'effet...

Il me semble avoir testé les câbles midi en branchant le out du bcr sur le in de la space puis un autre câble de la space au nord modular et j'arrivais à controler le nord, donc à priori, les câbles sont bon...

Sinon, tes câbles midi tiennent bien dans les prises ? Les miens tiennent à peine...

J'ai une idée ! Demain, je me filme en faisant la manip puis je met la vidéo sur youtube et tu me dis si ça te parait bonne ou pas si tu es d'accord...

Qu'en penses-tu ?

4
Mystère résolu !

En fait, il faut enfoncer le câble midi comme une brute !!!!

Merci willowhisper56, en me disant que mon câble était peut être défectueux, tu m'a fait réfléchir à un problème de connectique... Du coup, je me suis dit: allons-y franco et voilà !!!!!

Et là, ça marche !!!! Trop content !!!

Quand un pote viendra chez moi, je ferais un tuto vidéo !!! Non pas pour enfoncer un câble comme une brute, mais pour piloter cette effet avec un bcr2000... Des fois, il faut les deux mains libres....

Bon week-end à tous !!!
5
De rien. Et ouais, la connectique ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Peut être que tu peux desserer "l'anneau" de ton cable midi.
Tant qu'a faire, tu peux controler d'autres paramètres comme la modulation, le feedback et le freeze dans l'algorythme Blackhole par exemple. Je te conseille également un bon delay comme la Timeline Strymon qui a eu une boucle qui permet de moduler le feedback, et qui est aussi midi. Timefactor sinon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je vais laisser monter ma config un certains temps... Je pense que la prise midi va se faire... Il faudra que je répère le câble et le bon bout !

J'utilise maintenant un deuxième paramètre sur le morceau sur lequel j'utilise le mix...

Maintenant que je sais comment faire, je vais sans doute utiliser cette possibilité sur d'autres morceaux !
Des heures d'exploration sonore en perspective !

En fait, pour mon prochain achat, j'hésite entre timeline et bigsky !

J'ai le temps d'y réfléchir, ça sera pas avant plusieurs mois... Le temps d'économiser...
8
Timeline si tu as la space. + d'occasions. Je savais pas qu'elle était sortie, la bigsky, qui aurait pu s'appeler skyline...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Depuis tout ce temps, sachez qu'un éditeur tiers (Tur2On) vient de sortir un Combinator pour REASON 12 en freeware afin de contrôler cet effet .
(Cliquez sur l'image pour en savoir plus) _

Eventide_Backdrop_Ready.png.10000x10000_q85.png