Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroharmonix ou danelectro ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electroharmonix ou danelectro ?
Salut
voila j'hésite entre l'electroharmonix holy grail et la danelectro spring king ... Que me conseillez vous ? merci
Sweetie
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous pencheriez plus envers la HG ou la Sring King pour des reverbes très vintages, fenderiennes toussa toussa ?
32
->Spring king sans hésitation,c'est le son typique d'une spring reverb d'un veil ampli,le signal est traité en même temps par un echo numérique très court et par une reverbe à ressorts analogique classique.
Le potard "volume" sert à mixer ces deux effets,et le "tone" est commun au deux.
Je viens d'installer un footswitch pour passer du mode avec l'echo seul au mode normal avec les deux effets,en plus d'avoir refait le cablage.

Talk about the Blues.

33
Je savais pas que y avait un echo mixé avec... j'ai demandé le schematic mais ils m'ont dit ne pas l'avoir... mais par contre vue que je l'ai acheté et je n'sais pour quelle raison, il y avait un spring étiré. alors il m'ont envoyé un kit de rechange pour que je répare moi même, ce qui ne m'aidait pas pour mon problème de volume qui ne se baisse pas... si c'est un mix de l'echo ça implique que c'est plus comme une balance qu'un volume? je suis pas certain de saisir.

et pour ta modification je serais curieux de voir comment.
34

Citation : (l'alim universelle,même dite "régulée",la faisait buzzer,et la pile lui faisait faire des bruits de pales d'hélicos???).



Genre "leslie", ou vraiment moche?
Si ça peut être exploité, ça pourrait être intéressant
Welcome to the void
35
->2066&then ,que de vilains souvenirs....acheter une pédale le samedi soir et ne pas pouvoir l'utiliser.... :shootme:
En fait c'était un vieux bug de merde,il me semble que le son de la guitare passait mais était très faible et complètement couvert par ce gros ploc qui se répétait très vite.

->Acdc,le "volume" réduit le niveau de signal envoyé dans les ressorts,donc baissé tu n'as que l'effet d'echo digital.
Pour la modif',c'est tout con,c'est juste un peu délicat à réaliser,étant donné la nature du CI,des cosses(que j'ai conservé,j'ai juste remplacer les cables),et il faut un peu jongler avec le reverb tank.Donc j'ai pris un 2pdt qui ne marchait plus très bien (il ne fait plus inverseur mais seulment interrupteur quoi),il coupe simplement la sortie du reverb tank,ainsi non seulement la guitare la reverb n'est pas traitée par la reverb mais en plus on n'entend plus les bruits des ressorts,ça permet d'avoir deux reverbes bien distinctes(mais c'est quand même plus joli avec les ressorts).
Au départ je devais juste refaire le cablage (comme dans toutes mes pédales) du signal audio,et puis j'ai eu l'idée de cette mod et j'ai aussi remplacer les cables de la reverb,comme tu peux le voir sur la photo.Tu peux aussi noter que j'ai virer le logement de la pile pour faire de la place,ça sera d'autant plus utile que je compte installer un true bypass quand j'aurais mon Blues junior,là la spring reverb devrait servir plus occasionnellement(enfin,en principe).



Sinon c'est quoi ton problème de volume? Qu'à tu fais comme opérations sur ta pédale jusqu'ici?

Talk about the Blues.