Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
Voila la hol grail semble faire l' unanimité simplemet s on cherche à seortir du schéma classique, quelle édale de reverb est bien.On parle de la spring king en zappant immédiatement sur la EHX et ça en devient enervant. Alors quelle reverb et quelles sont les très bonnes reverb pas trop cher (genre la fender a 600 euros), même les rares(idiquez lz prix svp) parce que mon buget erst limité pour completer ma tête mig-60 sovtek sans reverb et sans boucle d' effet.
Merci
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, merci.

je me tâte entre Springy et Tech21 RVB, un peu plus polyvalente.
22
Je n'ai jamais essayé la tech 21, je ne peut pas t'aider.
pour moi la springgy est parfaite, je n'ai besoin que d'une reverb à ressort et je voulais un truc simple.
23
J'ai essayé la fameuse T-Rex Room mate au Salon de la musique ce we, et il faut avouer que le son est magique...

De là à claquer 350 boules pour une pédale de réverb, je me tâte... :roll:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24
Ca a beau etre simple et basique,n'est ce pas l'effet incontournable?
Ceci explique peut etre les tarifs appliques par certains constructeurs.

J'ai tendance a adorer la marque T rex,par contre,leurs tarifs me laissent pantois.(V'z'avez vu le prix du spin doctor?).
En plus dans le cas de cette marque,je crois que c'est une politique commerciale reflechie(de l'art de retourner le "ce qui est rare est cher" en "ce qui est cher est rare".)
Ils risquent d'avoir raison si leurs calculs sont bien faits.Dans qq annees,on s'arrachera ces modeles indus comme si c'etait des objets "boutique" et la ils pourront inonder le marche avec des reeditions et des copies delocalisees (ou?).
25
Tu devrais bosser au marketing :clin:

En tous cas ils avaient un très beau stand, des hôtesses sympa :aime: , et on pouvait essayer toutes les pédales, ce que j'ai fait. Très très bons produits.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26

Hors sujet : C'est bien pour ca qu'on les aime.(belles hotesses,jolis produits,bons produits...mais trop chers(peut etre qu'avec des hotesses moches???))

27
Salut
Content de trouver ce post !
Bon voilà moi aussi je cherche une vraie reverb pour mon bon vieux marshall jmp ...

1ère possibilité: faire monter un tank accutronics(40euros) sur mon marshall, sachant qu'il n'y a pas de circuit de reverb d'origine et donc pas de potard en façade et que j'y connais rien en électronique mais que peut être quelqu'un de compétent en magasin saura monter

2ème possibilité: Acheter une pédale avec le tank accutronics(ou autre)

J'ai éliminé d'entrée la Holy Grail et toutes ses frangines que j'ai pu tester en magasin. Déception: j'aime pas trop le son digital ...
Eliminées aussi toutes les boss RVx, TC-Nova, marshall reflector ...

restent donc en course:
- la dano spring king, que j'ai pu essayer, (c'est rigolo et ça sonne mieux que Holy Grail mais pas du vrai analog)
- La little Lanelei, la moins chère
- La van amp sole mate (elle me plait bien celle ci mais un peu chérote
- La fender '63 (en rêve !)
- demeter reverbulator (j'ai aucune info sur celle ci à part le prix:429$ sic)
- La Mr Springgy: est-ce un vrai ressort dedans ? ça me parait tout petit !

Bon voilà j'sais pas quoi faire ... help !
:D:
28
Perso, j'allais acheter la Springy, et puis j'ai essayé la T-Rex...

Je ne sais pas ce qu'il y a dans la Mr Springy, le site ne précise pas, mais ça doit pas être des ressorts...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29
SUPRAFLAG!!!

Je cherche une réverb' analo en format pédale, et j'ai bien l'impression que c'est assez dur à trouver. Je suis preneur d'infos!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

30
J'ai un bel ampli classe A, et un marshall 30th anniversary, les 2 sans réverb !

On cherche tous la même chose, même si c'est pas le Graal :clin:

J'ai justement la Holy Grail, c'est sympa, mais ça bouffe le son.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare