Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 379 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb si on ne parle pas de holy grail ?
Voila la hol grail semble faire l' unanimité simplemet s on cherche à seortir du schéma classique, quelle édale de reverb est bien.On parle de la spring king en zappant immédiatement sur la EHX et ça en devient enervant. Alors quelle reverb et quelles sont les très bonnes reverb pas trop cher (genre la fender a 600 euros), même les rares(idiquez lz prix svp) parce que mon buget erst limité pour completer ma tête mig-60 sovtek sans reverb et sans boucle d' effet.
Merci
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouaip, c' est vrai, oubliez le post précédent.
I Love nosossibirsk city
42
Salut,
Juste pour dire que personnellement j'ai une Holy Grail Plus et elle ne me bouffe vraiment que très peu de signal ;) En fait presque pas du tout. Et normalement il devrait vous rester un peu de marge sur l'ampli pour compenser ;)

Enfin bon moi elle ne me bouffe pas de signal. La il est tard donc je peux pas tester dans l'immédiat pour etre sur mais j'ai pas l'impression qu'elle me "bouffe" quoi que ce soit !

Mais bon la réverb à ressort de mpon HRD est tout de meme BEAUCOUP MIEUX ! Enfin disons que la prefere à la Holy Grail (mais la HG a plus de possibilités avec les modes Hall, Room et Flerb).

Enfin juste pour dire qu'il ne sert à rien de s'acharner sur le Holy Grail sans raison. Vos amplis ne sont pas toujours à 12/12 de volume, ou 10/10, que sais-je !
43
On s'acharne pas, on en a une..

Et quand on parle de bouffer le son, ce n'est pas le niveau du signal ou le volume, mais les fréquences qu'il contient.

En dehors de l'effet reverbéré, le son qui ressort de la pédale est moins dynamique, mois riche en harmoniques, bref à l'oreille une qualité de son moins plaisante.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

44
Tiens je vais mettre mon grain de sel, possédant la holy grail

Effectivement il y a coloration avec la holy grail, je ne sais pas si elle est volontaire mais franchement j'aime bien ce son sur du blues mais sur le reste je trouve que ca manque d'interet.

Enfin pour finir je trouve que même si c'est leger effectivment il y a une perte de précision dans le son.

J'ai déjà éssayé des amplis avec des accutronics et je trouve pas que ce soi plus intéressant pourtant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

45
J'ai la mr springgy et je peut vous dire qu'il n'y a aucune perte de volume ou de signal. A l'intérieur, il y a un trimpot pour modifier le decay, d'origine il est à fond (moi je le laisse à fond), on peut l'entendre sur les demos de you tube et du site de lee jackson. Elle est entièrement analogique.
pour l'avoir je suis passé par e-bay, je l'ai eu en 5 jour pour 199 dollars. Je n'ai eu aucune taxe de douane à payer.