Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...
Bonjour,

Je cherche une pédale d'émulation spring compatible avec ce genre de sonorités bien claires et profondes, contrairement à beaucoup d'autres amplis dont la "vraie" reverb à ressorts assombrit le rendu (the reverb sucks as Gearmanndude uses to say).

Pour des modèles éventuellement non true bypass, j'aimerais que leur buffer soit le plus neutre possible. Celui de la Boss l'est-il ? J'ai l'habitude de ne pas acheter les pédales Boss pour cette raison.

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Jp6l6 :
Merci.:-D
La Catalinbread me plait beaucoup, apporte-t-elle du souffle ? la seule pédale Catalinbread que j'ai eue soufflait pas mal mais c'était une disto.


Non, absolument aucun souffle.
Je vais mettre des samples sur la page produit si j'ai un peu de temps ce WE.
Tiens, pour alimenter ton GAS :oops2:, elle est dispo en ce moment en "Blem sale" sur le site, en version chrome en plus (encore plus belle, enfin je dis ça, je dis rien hein !): http://www.catalinbread.com/blems.html
22
Merci props, merci pour tout ;). Non mais, vous feriez prendre un coup de froid à un grippé ? Lui, il aggrave mon GAS.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Faut soigner le mal par le mal :-D
Et puis tu prends également la Mr Black, comme ça plus d'hésitation :oops2:
24
J'utilise une Hardwire RV-7, il y a surement moyen de trouver le réglage qui te convient.
25
Je préfère une pédale analogique spécifique pour la reverb spring. La Hardwire RV-7 fait partie de celles dont je me suis débarrassé, elle manque de clarté à mon gout... Elle sonne trop vite comme dans une pièce où les murs sont en béton non recouvert.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Citation :
La Deluxe Plus, est-elle un modèle spécial pour un certain magasin de Portland, Oregon ?


Le Deluxe Plus n'est pas pour un magasin spécial (type PGS)... c'est un modèle Mr Black, c'est tout :noidea:. On la trouve chez divers revendeurs.

Citation :
thedams :
J'ai déjà deux trémolos analogiques, dont le Voodoo Lab. Sais-tu si un trémolo indépendant et une autre reverb peuvent reproduire l'effet de la Deluxe Plus, parce que l'idée de garder un trémolo indépendant me plait assez ?


Excellente question, a laquelle je ne peux pas répondre... le tremolo de la DP est mon premier tremolo, les deux vont bien ensemble, c'est tout ce que je peux dire. Il est basé sur un tremolo de type "bias", et non pas optique.
27
une petite remarque à propos des pédales à buffer comme la Boss FRV-1 Fender 1963 Reverb :
Si on emploie la reverb en permanence, la notion de true bypass n'a plus d'importance. Dans toute pédale un peu complexe, le son traverse un buffer d'entrée et un de sortie lorsqu'on est sur ON (les seules exceptions sont les schémas vintage type wah ou fuzz simples)

cela dit, je n'ai pas testé la FRV
28
Merci mais je n'utilise jamais de pédale en permanence. En solo, je passe plus volontiers en delay uniquement. Donc, lorsque je coupe l'effet, la traversée des pédales Boss (et d'autres) change un peu ma tonalité générale.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 20:48:46 ]

29
Citation :
Le Deluxe Plus n'est pas pour un magasin spécial (type PGS)... c'est un modèle Mr Black, c'est tout :noidea: . On la trouve chez divers revendeurs.


Merci, je posais cette question parce que je n'ai plus aucun avantage en commandant aux Etats Unis, la douane et la poste belges sont devenues décourageantes pour tout ce qui ne vient pas de l'UE. Heureusement que j'en ai bien profité avant cela.

Cela fait 12 euros de frais postaux (!) + la TVA + les FDP. On dirait qu'ils préfèrent payer des fonctionnaires plutôt que de laisser de temps en temps un petit avantage.:roll:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 12:53:59 ]