Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une reverb dans le goût Twin Rverb, Super Reverb...
Bonjour,

Je cherche une pédale d'émulation spring compatible avec ce genre de sonorités bien claires et profondes, contrairement à beaucoup d'autres amplis dont la "vraie" reverb à ressorts assombrit le rendu (the reverb sucks as Gearmanndude uses to say).

Pour des modèles éventuellement non true bypass, j'aimerais que leur buffer soit le plus neutre possible. Celui de la Boss l'est-il ? J'ai l'habitude de ne pas acheter les pédales Boss pour cette raison.

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, ton sample sonne vraiment bien et me donne une bonne idée sur le rendu de la pédale. Elle me plait beaucoup, je vais tenter de pouvoir l'essayer quelque part en testant l'impact d'un léger trémolo comme avec la Mr Black Deluxe Plus. Si le résultat se rapproche, je serais plutôt pour la Topanga, sinon ce sera très probablement la Deluxe Plus.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
Petites précisions sur la Topanga dont je ne t'ai pas parlé :
- elle possède un booster jfet en sortie d'effet. Il est actif en permanence même lorsque la réverb n'est pas activée. On peut le mettre à zéro pour ne pas avoir de montée de volume (mais j'aime bien son côté légèrement salissant à partir de 14h)
- Le gate réglé d'origine est très accentué : sur des crunchs/distos avec des basses bien grosses, cela fait que la reverb a tendance à pomper : au lieu d'avoir POOOOMMMWWWIIIIISHHH, on a plutôt POOOOOOOOOOM______WIIIIIIIIIIIIIISSSSSHH :-D. C'est un avantage en soi car cela permet au son sec de rester en avant et de ne pas être noyé dans la reverb, mais cela peut aussi paraître désagréable pour certains. A la base je pense quand même que cette pédale est plus à l'aise sur des sons clean.

A toi de voir si ces spécificités ne te rebutent pas trop pour ce que tu veux faire...