Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX
- 40 réponses
- 25 participants
- 3 156 vues
- 30 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la pédale Strymon BigSky MX
Strymon a dévoilé une version actualisée de sa célèbre réverbe BigSky. La version « MX » se présente comme étant plus performante et plus créative. Voyons ensemble comment cela se traduit concrètement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beat-aux-veines
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 08/07/2024 à 17:47:09
Aie !!!!! Ouille !!!!! malgré la qualité de cette pédale le prix pique quand même beaucoup 🥴🥴🥴
Cela reste, aussi, une bonne combine pour continuer de vendre la mouture précédente jusqu’à épuisement des stocks, non ???
Cela reste, aussi, une bonne combine pour continuer de vendre la mouture précédente jusqu’à épuisement des stocks, non ???
Pourvu que la musique soit bonne.......
alex.d.
5528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 08/07/2024 à 18:10:21
Pour une pédale stéréo qui supporte explicitement le niveau ligne, dommage de ne pas avoir d'extraits audio avec des synthés.
Sanglier73
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
4 Posté le 08/07/2024 à 18:46:54
bonjour, je l'ai tester avec un Hydrasynth et un Rev 2 c'est une bonne reverb dans le médium aigu mais dans les Bass et ba médium ya pas de profondeur ce coté organique que ma Space reverb me procure.
Ce n'ai que mon avis il y a une video sur you tube qui montre un Hydrasynth avec cette pédale qui est pas trop mal.
A ce prix ça ne vaux pas le coup a mon humble avis.
sortie du carton elle inspire pas une grande solidité toute légères ont a
l'impression qu'elle est vide. rien a voir encore avec une space Reverb.
Bien la fixer sinon avec des câble un peu raide elle ce mes de travers facilement , des pauvre patin a collé et des potentiomètres bas de gamme pour le "fleuron" de la gamme.
Et pour encore chipoter pas d'alimentation fournie.
Pour des cordes flute piano et autre instrument c'est superbe mais pour les synthétiser possèdent une Space un pcm 81 le son Strymon ne sera pas pour moi et me dirige vers Empress et la petite dernière de chez Erica.
Ce n'ai que mon avis il y a une video sur you tube qui montre un Hydrasynth avec cette pédale qui est pas trop mal.
A ce prix ça ne vaux pas le coup a mon humble avis.
sortie du carton elle inspire pas une grande solidité toute légères ont a
l'impression qu'elle est vide. rien a voir encore avec une space Reverb.
Bien la fixer sinon avec des câble un peu raide elle ce mes de travers facilement , des pauvre patin a collé et des potentiomètres bas de gamme pour le "fleuron" de la gamme.
Et pour encore chipoter pas d'alimentation fournie.
Pour des cordes flute piano et autre instrument c'est superbe mais pour les synthétiser possèdent une Space un pcm 81 le son Strymon ne sera pas pour moi et me dirige vers Empress et la petite dernière de chez Erica.
[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 18:48:30 ]
Leopal
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/07/2024 à 19:07:20
750 € la pédale, merci, mais non merci.... Aussi bonne soit-elle, ce prix est du délire. Avec cette somme on se fait un bon pedalboard, avec de la marque et en neuf!
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/07/2024 à 19:42:20
Sonoita
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 08/07/2024 à 19:42:39
La Boss RV 500 combine aussi 2 reverbs si on veut, sonne le feu, pour un prix dérisoire en okaz (270€, même parfois 250)
Etienne K
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8 Posté le 08/07/2024 à 20:17:07
Merci Roman pour ce test qui nous donne une bonne idée de la qualité du produit.
Le pris, ça pique, ça pique même fort je trouve. Ils profitent de leur notoriété, mais personnellement je trouve ça trop cher. Ce ne sera pas pour moi.
Le pris, ça pique, ça pique même fort je trouve. Ils profitent de leur notoriété, mais personnellement je trouve ça trop cher. Ce ne sera pas pour moi.
Warland
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 08/07/2024 à 21:31:18
trop cher...pour pas grand chose en plus.
coté solidité, le bouton push était quand même bof bof sur les versions précédentes nécessitant parfois un remplacement.
et pourquoi ils ne font pas des versions "rack"
coté solidité, le bouton push était quand même bof bof sur les versions précédentes nécessitant parfois un remplacement.
et pourquoi ils ne font pas des versions "rack"
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/07/2024 à 22:22:05
Très bon test, très bonne analyse et description, qui n'attire pourtant que des commentaires grincheux. Oui, c'est cher, on le sait, mais à peu près autant que 750 cm2 (soit 27 x 28cm) d'immobilier parisien (sans l'impôt foncier). Ça relativise, non?
Je n'ai certes pas tout essayé, mais la finesse de l'IR en Reverse ça m'a réconcilié avec cette fonction. Possédant la première version de la Bigsky, ce test m'a convaincu que le bond qualitatif est vraiment là.
Je n'ai certes pas tout essayé, mais la finesse de l'IR en Reverse ça m'a réconcilié avec cette fonction. Possédant la première version de la Bigsky, ce test m'a convaincu que le bond qualitatif est vraiment là.
[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 22:23:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte