réactions à la news Une nouvelle réverbe ambiante chez Strymon !
- 36 réponses
- 23 participants
- 4 281 vues
- 31 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
bobo23
Beatless
Connaissez-vous d'autres pédales, et marques, qui proposent ce genre d'effet? D'avance merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
IPM
Beatless
Intéressant le "freeze" ...
Connaissez-vous d'autres pédales, et marques, qui proposent ce genre d'effet? D'avance merci.
Oui, il y a l'Electro-Harmonix Freeze.
Je réponds à moi-même.
stadja
Intéressant le "freeze" avec la deuxième pédale qui est présenté là.
Mes choux-choux de source audio font ça avec le collider: https://www.sourceaudio.net/collider_delay_reverb.html
Et puis TC aussi: https://www.guitarpedalx.com/news/gpx-blog/tc-electronics-infinite-sample-sustainer-pedal-is-a-cool-new-evolved-layered-fade-inout-freeze--sustainer-effect-with-added-reverb-and-fx-loop
Bref, je crois que c'est un classique
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Beatless
Oui, la TC Infinite a l'air mieux que la EH Freeze qui des divers avis possède beaucoup de souffle.
stadja
Merci pour l’info concernant la TC. C’est exactement ce que je cherchais depuis un moment.
De rien...
Mais encore une fois, si vous avez l'argent, le collider est complètement trop cool !
radio
Antinios37
[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 12:41:00 ]
linn134
Ils seraient bien avisés de la proposer en format Eurorack aussi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
nikos_sophos
gouji

dudeseb
Comme toi Linn, je cherchais ça depuis un moment. Ce sont des pédales pour guitareux, mais l'usage pour clavier doit être sympathique.
Oui, la TC Infinite a l'air mieux que la EH Freeze qui des divers avis possède beaucoup de souffle.
Elle m'intéressait. J'ai épluché les forums (principalement américains) et beaucoup en revienne et préfère la freeze ou la superego. Si quelqu'un à l'occasion de les comparer.
bobo23
Anonyme
Le format a l’air plus étroit que les pedales telle que capistan / dig / bluesky. Est ce le même forum factor ?
Elle est plus étroite et n'a qu'un seul switch.
JLDavid
Et tiens, autre bonne idée: une V2 de la Timeline, où le looper est vraiment dépassé au bout de ± 12 ans d'existence.
IPM
Kamuzik
particle67
Kamuzik
Ouais, ça sonne, mais ce n'est pas une réverb aérée, discrète, mais "washy"...
Anonyme
Elle en concurrence avec la Black Hole d'Eventide, c'est une bonne alternative qui va très loin dans le spatial.
LeBoun2
1/ Pas trop chère (pour du Strymon!)
2/A la fois apte à faire des nappes et de l'ambiant, mais en s'adaptant au son de la guitare, pas en plaquant le même son chimique quelque soit le signal entrant...
3/Utilisable également en reverb Always On et pas uniquement en Ambient (voir démos)
4/Pilotable en Midi ou via une pédale d'expression, mais attention petits bémols :
Les In et Out sont en TRS, donc pour qui joue stéréo, prévoir les adaptateurs
Idem : le Midi est sur jack 6,35mm TRS, donc pas standard, et en plus, il n'y a qu' une seule entrée pour le midi OU l'expression. Donc à voir. Après, rien qu'avec une pédale d'expression bien paramètré via leur soft, j'imagine (à vérifier tout de même) qu'on doit pouvoir passer d'une Verb super discrète à un son ambiant de la mort avec des nappes... sans changer de preset, simplement au pied en enfonçant la pédale d'expression.
Sinon,la pédale a l'air plutôt compacte et l'architecture est moderne : on passe des DSP Shark à des processeur ARM (du genre de ceux utilisés dans nos téléphones portables). Bref, ça laisse imaginer pas mal de nouveaux produits incroyables...(si la production de puces suit...)
Rgxpod
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2