Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales

• 107 réponses
  • 49 participants
  • 19 327 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion TC Electronic frappe fort en dévoilant 13 pédales
Après quelques jours de teasing, la firme danoise vient d'ajouter une flopée de pédales d'effets sur son site internet. Découvrez cette nouvelle gamme

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de thedams :
Bah en même temps, les gens veulent du TC pas cher, on leur offre donc une gamme pour ca... mais il y aura des concessions sur le montage (CMS, etc) et la qualité générale :noidea:

Franchement, avec le marché des pédales d'effet actuel, l'offre est tellement pléthorique (y'a qu'à voir le nombre de personnes qui disent "telle ou telle marque n'apparait pas" dans les derniers sondages AF sur les marques de pédales) tant en terme de qualité que de prix que si ca ne plait pas, y'a même pas à s'acharner/critiquer... on va ailleurs et puis c'est tout.
Ch*er sur une marque parce qu'elle sort du Made in China pas cher et à la durée de vie (sûrement) limitée, c'est tirer sur le pianiste... il y a une demande, il y a donc une offre.
Si ca ne correspond pas, on va voir dans l'épicerie suivante.

Quand j'avais acheté mon looper à $80, je m'imaginais bien que c'était pour faire joujou et que ca n'allait pas durer longtemps (bon, OK, ca a duré encore moins longtemps que prévu !).

Ah mais moi je n'ai rien contre le cheap si ça fonctionne bien, même pas trop longtemps. Mon tremolo harley benton à 30€ est le meilleur tremolo que j'ai eu, j'ai revendu mon fulltone et mon diamond. Je parle juste de l'image qu'à TC chez les musiciens, ça reste une marque prestigieuse alors que tous leurs produits actuels sont très très loin niveau qualité des TC qui ont fait leur réputation. Mais bon, oui, c'est comme Fender, Marshall, Vox etc...
52
Par ailleurs, en attendant qu'on vous teste tout ça, ne faites pas trop de généralités sur Behringer qui est singulièrement monté en gamme ces derniers temps et qui a racheté pas mal d'entreprises haut de gamme : Midas, Turbosound, Tannoy, et donc TC Helicon et TC Electronic. Le rachat de Midas nous a d'ailleurs donné une belle ligne de consoles (X32) pour un prix serré, et je ne serais pas étonné que les algos de TC Electronic et TC Helicon profitent à tous les produits du groupe.

Du coup, il me semble bien sage de ne pas parier sur quoi que ce soit concernant ces pédales qui seront peut-être pourries, ou peut-être très bien, ou peut-être juste moyennes, ou peut-être tout cela à la fois suivant les modèles. La seule chose certaine qu'on puisse en dire, c'est que pour proposer ces prix-là, ça sera fabriqué en Asie.

Curieux de voir en tout cas ce que va donner la réverb dont le nom et la couleur font un gros clin d'oeil à vous savez qui : parce qu'ils savent faire des algos de réverb contrairement aux trois quarts des fabricants de pédale, je pense que même avec 50 balles, TC peut botter le cul de la Holygrail d'EHX qui est très très surestimée de mon point de vue, même au prix où elle est vendue en Nano.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

53
Oui Behringer a sorti dans les derniers années des produits intéressants à prix modique, mais ces 13 pédales TC n'en font pas partie ! ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Et sans le flerb...(je ne comprends pas le flerb sur la Holygrail)
55
Citation :
Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bourse plus ou moins remplie.

icon_facepalm.gif :lol:
Je savais pas qu'un vendeur de pneu (Midas) faisait aussi des consoles icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 10:07:23 ]

56
Ouaw ! En effet c'est un gros coup de TC avec cette gamme :!: Sauf que...
Quelques indices dans les vidéos ne me disent rien qui vaille :
> Je ne sais pas vous mais moi, un mec qui parle constamment par dessus les démos pour ne rien dire et qui du coup couvre la moitié du son... non seulement ça me gonfle mais en plus c'est suspect.
> Dans ces vidéos, on a au final droit à un ou deux réglages ciblé(s) et joué(s) pendant que monsieur nous raconte sa vie..
> Le problème, c'est qu'en plus de ça, plutôt que de vraiment décrire les spécificité de LA pédale qu'il présente, bien souvent on a droit à une description de l'effet de manière générale et... on nous propose de jouer comme X ou comme Y (dans la vidéo du fuzz notamment)...
Bref, je ne suis pas inspiré. Alors soit je en suis pas la cible, soit l'équipe de com de tc s'est vautrée, soit ils ont "caché la merde au chat"

Vivement les prochains test (et surtout celui d'AF :bravo:)) pour y voir plus clair
57
Sur le site de TC, pour la plus part de ces pédales tu as des liens soundcloud, sans mec qui parle par dessus ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

58
Citation de Balley :
Sur le site de TC, pour la plus part de ces pédales tu as des liens soundcloud, sans mec qui parle par dessus ;)

Merci !
Ca permet de mieux entendre même s'il n'y a que peu de réglages et souvent des choix mélodiques douteux !
Bon et bien ça n'est pas ça de mon côté :??: . Je n'en attends pas grand chose sauf une très bonne surprise si je me suis trompé.
L'avantage c'est qu'à ce prix, on devrait pouvoir les tester à peu près partout non ? :?:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:41:42 ]

59
Citation :
Sur le site de TC, pour la plus part de ces pédales tu as des liens soundcloud, sans mec qui parle par dessus

Ouai sauf que ce que tu entends ne sort p'tet pas des pedales que tu crois :-D

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 12:43:49 ]

60
Citation de powerlink :
Ouai sauf que ce que tu entends ne sort p'tet pas des pedales que tu crois :-D

Je crois que quelqu'un parlait justement de complot en début de topic ? :-D :facepalm: