réactions à la news Une Lexicon 224 au format pédale débarque dans la série UAFX !
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 298 vues
- 16 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2023 à 19:00:20Une Lexicon 224 au format pédale débarque dans la série UAFX !
Universal Audio ne s'est pas contenté d'une seule réverbe pour cette nouvelle série et présente l'Evermore UAFX Studio Reverb.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nem
1450
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/08/2023 à 20:56:35
Citation de Maxxou32 :
Ah Ah, une émulation de la Lexicon 224 en mono, ..., c'est comme un minimoog sans son flitre en échelle de transistors !
Pour ceux qui recherche une vraie copie de la 224, il y a la CXM 1978 Reverb de chez Chase Bliss Audio. Mais le tarif est élitiste. C'est le prix d'un type qui fait tout, seul et bien. Faut compter dans les 1100 euros avec les taxes depuis les USA.
Merci.
gouji
4193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/08/2023 à 00:07:51
x
Hors sujet :ah la CXM ! Elle fait rêver celle-là !
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 24/08/2023 à 01:09:49
Tu m'étonnes !
Sinon pour en revenir à la version UAD, on a pas beaucoup de démo du son. Par contre on sait que le plugins 224 pour leur Apollo est top !
Faut que je retrouve le lien ...
ICI : https://www.uaudio.fr/uad-plugins/reverbs/lexicon-224.html
Sinon pour en revenir à la version UAD, on a pas beaucoup de démo du son. Par contre on sait que le plugins 224 pour leur Apollo est top !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 01:15:21 ]
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/08/2023 à 01:22:17
Citation de Maxxou32 :
Tu m'étonnes !
Le plugin est dorénavant est native, plus besoin d'Apollo . Elle est superbe
Mais ici j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses pour contrôler finement
Pour ce qui est de vrai copie, le plugin utilise les algo originaux de Lexicon.
Quand est il de cette pédale ? J'ai l'impression que non
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 01:31:09 ]
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/08/2023 à 11:07:55
x
Hors sujet :Citation de Mr Funk :Profite en ce moment toutes les UAFX sont moins chère … Golden 332€ chez tous les revendeurs
Je viens d'ailleurs de la commander à 319€ même sur la plupart des sites.
VE
4189
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/08/2023 à 17:52:31
Citation de TC Hotrod :
C'est quand même hallucinant qu'à ce tarif et sur ce type de produit, UAD n'ait pas décidé d'implémenter du midi pour donner un accès immédiat à différents réglages.
Je me fais la réflexion à chaque sortie d'une nouvelle pédale de chez eux. A trop vouloir dérouler leur discours marketing "on fait du vintage pur jus", je crois qu'ils sont complètement à côté de la plaque ( y compris sur l'EMT140 ) et livrent des produits très incomplets.
Autant pour leurs pédales du niveau supérieur (dont la Golden Reverberator pour cette Evermore) j'entends ton coup de gueule, autant là, vu que c'est un niveau inférieur, avec forcément moins, y'a moins à râler là-dessus.
Citation de Maxxou32 :
Pour ceux qui recherche une vraie copie de la 224, il y a la CXM 1978 Reverb de chez Chase Bliss Audio. Mais le tarif est élitiste. C'est le prix d'un type qui fait tout, seul et bien. Faut compter dans les 1100 euros avec les taxes depuis les USA.
Je n'aurai jamais de 224 pour comparer mais elle sonne merveilleusement bien...
Et c'est quoi qu'il arrive plus qu'une 224 niveau champ des possibles. D'ailleurs la vidéo de Ricky Tinez le prouve bien.
La seule chose que je pourrai essayer de faire c'est une vidéo YouTube pour comparer la BAM avec la CXM 1978. Toutes deux sont excellentes.
[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 17:54:01 ]
nem
1450
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/08/2023 à 03:02:11
Une paire de Meris MERCURY 7 au format 500 avec le câble qui permet de les lier… d’occasion… c’est trouvable pour 500€ environ (achetées une par une).
C’est vraiment une machine/solution impressionnante.
Allez voir les démo, on est pas très loin de la CXM.
Contrairement à mes Reverb en racks qu’il me faut modifier avec des boutons poussoirs, des sous menus a n’en plus finir comme sur la PCM70 (ça donne pas envie de chercher), là sur les MERCURY, on a des boutons rotatif pour les fonctions essentielles et pas de presets qui t’enferment/te limitent (souvent par paresse).
Quand on connaît un peu la bête on retrouve assez vite le son que l’on veut.
Quand les deux modules sont liés il n’y en a qu’un à modifier.
Et du coup, comme c’est au format 500, on rentre et on sort en XLR.
C’est vraiment une machine/solution impressionnante.
Allez voir les démo, on est pas très loin de la CXM.
Contrairement à mes Reverb en racks qu’il me faut modifier avec des boutons poussoirs, des sous menus a n’en plus finir comme sur la PCM70 (ça donne pas envie de chercher), là sur les MERCURY, on a des boutons rotatif pour les fonctions essentielles et pas de presets qui t’enferment/te limitent (souvent par paresse).
Quand on connaît un peu la bête on retrouve assez vite le son que l’on veut.
Quand les deux modules sont liés il n’y en a qu’un à modifier.
Et du coup, comme c’est au format 500, on rentre et on sort en XLR.
ToopTee Studio
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
28 Posté le 11/10/2023 à 09:49:36
Cette pédale UAD n'offre pas le 10ème des possibilités de la CXM .
La CXM 1978 est juste imbattable et effectivement très proche d'une Lexicon d'époque à 4000 boules, mais 4 fois moins cher .
Elle a surtout des entrées et sorties ligne symétriques qui en font une reverb de stud ou de live que tu peux dédier au chant ou n'importe quel instrument demandant une room, une plate ou un large hall .
Par contre, Chase Bliss qui a fait une bonne implémentation midi a omis le plugin de contrôle et ça, en 2023, c'est du foutage de gueule .
La CXM 1978 est juste imbattable et effectivement très proche d'une Lexicon d'époque à 4000 boules, mais 4 fois moins cher .
Elle a surtout des entrées et sorties ligne symétriques qui en font une reverb de stud ou de live que tu peux dédier au chant ou n'importe quel instrument demandant une room, une plate ou un large hall .
Par contre, Chase Bliss qui a fait une bonne implémentation midi a omis le plugin de contrôle et ça, en 2023, c'est du foutage de gueule .
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 10:01:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte