Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne réverb rack en occase et comparaison avec réverb pédale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 546 vues
  • 3 followers
1 Bonne réverb rack en occase et comparaison avec réverb pédale
Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je me dis qu'une réverb en rack serait bien utile pour mes prods (MPC/AirBase/Andromeda, que du hardware).

J'imagine que ça fonctionnera mieux que ma Verbzilla en pédale, non ?

Est-ce qu'une réverb d'entrée de gamme genre Alesis Midiverb tiendra la comparaison niveau son avec mon Eventide Time Factor (qui n'est pas vraiment une réverb mais avec lequel on peut créer des échos très très ... euh profonds je dirais). J'ai aussi un DL4.

En gros, hormis le midi, les sauvegardes et les automations tout ça, est-ce que je vais vraiment y gagner niveau son en passant à un rack par rapport à mes pédales ?

Merci d'avance pour vos avis :clin:
2
Salut j'ai une M-onE xl et un Midiverb 2.

Le midiverb2 offre des réverbes de qualités pour le prix, mais malgré un vaste
panel de presets disponibles, peu de réglages directs.
Un midiverb 4 semble combler cette lacune.

La M-oNE de Tc Electronics est pas chère, offre un large panel de réglage,
et surtout des algorythmes de reverbs qui sonnent grave.
La m300 (modèle en dessous de chez TC) est également bien reussie, à ce qu'on dit, et pour une bouchée de pain.

Que ce soit chez Alesis(au moins midiverb 4), TC, Yamaha SPX ou Lexicon, Rien à voir avec les pédales, une reverb ca se règle, et pas avec 3 boutons sans menu.
(Predelay, reflections level,decay,hi&lo color, size, modulation....)
3
Donc même plus adapté que l'Eventide ?

Je vais déjà lorgner du côté des modèles que tu as cité.
4
Mais, ce que je me demande, c'est si un rack à 150€ va avoir un meilleur son qu'une pédale à 400 en fait ...
5
Hum, finalement utiliser l'Eventide pour faire des réverb c'est pas terrible ...

Donc la chasse reprend, je vais lorgner du côté d'Alesis et TC je pense. Et dans le DP4, les réverb sont bien ?
6
Je me pose un peu les mêmes questions en ce moment... Tu as trouvé ton bonheur, Bratman?
7
TC trop cher pour une première réverb à mon goût. J'ai opté pour une Lexicon MX400 et je la trouve sublime. J'ai pas encore explorer l'édition tant les presets sont déjà bons ! En tout cas sur une guitare ça sonne. Je peux jeter ma Verbzilla à la poubelle, c'est pas du tout la même chose ...