réactions au dossier Les paramètres des reverbs numériques
- 34 réponses
- 28 participants
- 10 380 vues
- 32 followers

Craig Anderton

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

un article de Craig Anderton et pas un seul commentaire acerbe, moi je dis chapeau !

Anonyme

A mon humble niveau, j'ai appris pas mal de choses, dont une franchement inédite pour moi : l'idée d'appliquer deux reverbs à un signal.

proaudioplugins

http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...

Seikilos

De mon point de vue concernant le delay des early reflections, je ne l'utilise pas pour donner une impression de grandeur à la pièce, mais plutôt pour appuyer l'éloignement de la source par rapport au point d'écoute.
Si on imagine l'auditeur comme étant le point d'écoute et qu'on le place assez proche devant la source, alors le son direct arriverait sur ce point bien avant les premières réflections, qui partant de la source devront d'abord rebondir sur les cloisons avant de parvenir à l'auditeur. Du coup pour donner l'impression de proximité à cette source, un réglage assez élevé du pré-delay peut s'avérer efficace.
A l'inverse, un réglage court du pré-delay fera se "confondre" de par son rapprochement le son direct des early reflections, donnant ainsi une sensation d'éloignement de la source...
Est-ce assez clair comme théorie? Ou vous parait-elle complètement fumeuse?

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 03:00:26 ]

kyrcnos

Lestien

Bonjour à tous
merci encore a graig Anderton pour cet article.
pour ma part je connaissais ce dont il est question ici mais je profite du forum pour quelques questions sur le sujet traité:
qu'en est il des paramètres :"Spread", "shape", "echo" (en plus de delay et pre delay), "spin", "slope" et Wander", que l'on trouve dans une 480L?
si quelqu'un peut me faire partager son expérience sur ce point ça serai super.
par ailleurs, j'ai une powercore 6000 de TC electronic (avec les programmes réverb de la TC 6000 entre autres) mais, hélas!, ils arrêtent la série au profit des cartes UAD, à ce que j'ai compris.
est ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité d'updates, achat de plugs et SAV qui vont subsister pour ceux qui ont eu la malchance de faire cet investissement sans qu'on les préviennent de l'imminence de ce " lachage" de TC electronic (pourtant serieux à priori!)
si quelqu'un a ce produit, avec un mac pro ( pas de fwire 400!) et dernier OSX, a 'til constaté un bug du mac au démarrage quand la P.core est branchée( au moins 10mn ecran bloqué et pas de souris)
merci d'avance à qui pourra m'aider sur ces points!
Thierry Lestien

fabsqueak

Edit: Personne?
J'ai beau tourner et écouter dans tous les sens, j'arrive pas à entendre à quoi ca correspond.
[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 13:06:23 ]

Skilpad

J'enrage maintenant : je viens de découvrir que mon Pro Tools (que je découvre à peine) n'offre pas toutes ses possibilités. ^^

evens49

Je viens de m'inscrire car je cherchais des rens sur les reverbs, et ben châpeau

azertyvince

Et comment obtenir l'inverse : une réverbe avec beaucoup de chaleur ?
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2