Sujet de la discussionPosté le 13/06/2011 à 20:43:17Les paramètres des reverbs numériques
Rien ne vaut une réverbération naturelle, par exemple celle d'une cathédrale ou d'une salle de concert pour orchestre symphonique. La réverbération est composée d'un nombre quasiment infini d'ondes qui rebondissent dans l'espace. Ces ondes possèdent des temps de déclin et des réponses en fréquence qui changent constamment. Pour un processeur de réverbération numérique, reproduire un tel niveau de complexité est un tout simplement impossible. Pourtant, la qualité et le réalisme des reverbs s'améliorent constamment.
pour ma part je connaissais ce dont il est question ici mais je profite du forum pour quelques questions sur le sujet traité:
qu'en est il des paramètres :"Spread", "shape", "echo" (en plus de delay et pre delay), "spin", "slope" et Wander", que l'on trouve dans une 480L?
si quelqu'un peut me faire partager son expérience sur ce point ça serai super.
par ailleurs, j'ai une powercore 6000 de TC electronic (avec les programmes réverb de la TC 6000 entre autres) mais, hélas!, ils arrêtent la série au profit des cartes UAD, à ce que j'ai compris.
est ce que quelqu'un a des infos sur la possibilité d'updates, achat de plugs et SAV qui vont subsister pour ceux qui ont eu la malchance de faire cet investissement sans qu'on les préviennent de l'imminence de ce " lachage" de TC electronic (pourtant serieux à priori!)
si quelqu'un a ce produit, avec un mac pro ( pas de fwire 400!) et dernier OSX, a 'til constaté un bug du mac au démarrage quand la P.core est branchée( au moins 10mn ecran bloqué et pas de souris)
merci d'avance à qui pourra m'aider sur ces points!
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire car je cherchais des rens sur les reverbs, et ben châpeau j'ai trouvé toutes les explications que je cherchais !
Sauriez vous comment peut-on obtenir une réverbe donnant un sensation de fraicheur (froide), genre glaceverb ?
Et comment obtenir l'inverse : une réverbe avec beaucoup de chaleur ?