Moi, ce qui me fait triper, ce sont les réverbs des dessins animés des années 60/70: c'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a aujourd'hui par rapport à la diversité et la qualité des produits disponibles et tout en un.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coramel
6691
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
14Posté le 03/03/2022 à 04:30:27
Et merci aussi. Je m’étais également posé la question…
Citation de Los :
Et puis bon, dans les réverbes à gros caractère, je ne résiste pas à l'idée de recommander, au rayon spring, celle-là qui est une petite tuerie.
Oui, dans les springs gratuites, la Spirit est formidable. Mais il y a aussi celle ci qui l’est : https://lostin70s.com/plugins/DevilSpring
La DevilSpring de Lostin70s.
Récemment, Audio Damage a passé toutes les vieilles versions de ses plugs (mais ça marche parfaitement quand même)
Oui j'ai vu ça récemment sur le site yt d'un ingé son américain qui recense tous les vsts qui sont de veilles version de payants délaissées par les éditeurs et tombent dans le gratuit. En ce moment, j'évite de trop télécharger et de me centrer sur ce que j'ai (déjà un rien trop fourni) pour mixer. Y'a du gros paquet. Je viens même de découvrir deux réverbs du tukan studio, qui sont des copies des Lexicon 480 et pcm, des vraies tueries je trouve, mais uniquement disponible sous reaper via reapack. J'ai trouvé juste excellent les pcm (que j'avais utilisé en version démo et bouffaient bcp de cpu en soft), sauf que celle de tukan sonnent d'enfer sans faire ramer le cpu! Bref je m'égare, Edgar. Revenons au sujet, René.
Récemment j'ai rajouté la rev plate 140 d'arturia, dont je suis tombé assez dingue (elle a été gratuite la semaine dernière je crois).