Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment régler le pre-delay d'une réverbe

• 43 réponses
  • 26 participants
  • 3 471 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment régler le pre-delay d'une réverbe
4398.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous expliquer comment régler le pre-delay d'une réverb et le caler sur votre morceau. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Je touche aux synthés depuis 35 ans, je fais de la MAO depuis 25 ans dont en pro depuis une quinzaine d'années et je continue à apprendre. :bravo:

Il n'y a pratiquement pas un jour (sauf quand je suis en studio ou en live, et encore, faut s'occuper dans les loges) où je ne regarde pas une vidéo ou ne lis pas un article sur le son, les techniques de studio, de production, l'utilisation de tel ou tel effet, etc.
32
x
Hors sujet :
Citation :
Ceci m'amène d'ailleurs à une réflexion sur les réverbes et les STAN. Lorsqu'on veut donner des impressions de distance différentes entre l'auditeur et les sources, un moyen de base et facile est de jouer sur le pre-delay

Cela implique de multiplier le nombre de réverbes. Soit de multiplier les bus aux contenant des réverbes

Pour répondre à ce besoin je crée 3 aux
Front - mid - Far
Chacune a la meme reverb insérée mais avec des pré delay, et des atténuation de hautes fréquences et durée différentes histoire de recréer mon espace sonore.
Un truc qui marche aussi mais pas dispo sur toutes les reverbs c'est le paramètre distance

33
@Judochat