Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre PCM96 et PCM92

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 9 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différences entre PCM96 et PCM92

(A part le plugin.)

Y a-t-il une différence au niveau des réverbs disponible, de la qualité etc ?

Raoul

Afficher le sujet de la discussion
31
Attention que la PCM92 ne peut pas se brancher en plug in sur ta DAW (il faut la PCM96 pour cela, et uniquement sous Apple). Sinon, si tu entres en AES (ou en analogique), une entrée mono ira à la machine 1 et l'autre entrée mono à la machine 2. Par contre la sortie se fait sur les mêmes sorties (mais tu peux doser si besoin). Tu disposes donc réellement de deux machines, dont les sorties sont mélangées. L'avantage avec la PCM96 en plug in est que les deux sorties sont séparées.
32
Super merci, Oui c'est bien ce qui me semblait en lisant les caractéristiques mais comme c'était en anglais j'ai préféré avoir confirmation, mais je comprends pas trop l'histoire que les 2 sortent sur la même sortie :oops:
33
Elles ne disposent pas de sorties individuelles (sauf si tu sors en mono, mais c'est peu courant).
Donc si tu utilises une reverb courte sur une entrée et une reverb longue sur l'autre, les deux sortiront sur la seule sortie stéréo disponible. Donc tu ne pourras pas les égaliser de manière séparée. Par contre il est possible de les gérer en interne pour le volume.
34
J'avoue que je m'y perd un peu n'ayant jamais utilisé de reverb hardware ( je suis pas loin de retourné vers mes pluginsicon_facepalm.gif) sa à l'air un peu limité comme machine à par si c'est uniquement du à mon manque de compréhension.

Sur le site il parle de pouvoir utiliser 4 machine virtuels pour la pcm92 peut être 2 numérique et 2 en analogique?
Citation :
The PCM92 can be divided into four virtual machines which allow the signal from each input to be routed through a variety of algorithm combinations.

35
Tu n'as pas la possibilité de l'essayer? PArce que...4 machines... oui et non : Il n'y a que deux entrées et deux machines stéréo (4 mono, mais pas vraiment utilisables vu qu'il n'y a que 2 entrées). Au quotidien, cela ne pose aucun problème, cela dit, mais mieux vaut se dire qu'il y a deux machines stéréo, avec deux entrées séparées et une sortie commune.
36
Deux machines c'est déjà pas mal, si tu dis que sa ne pose aucun problème que les 2 sortent sur la même sortie c'est good c'est juste sa qui me rebuté un peu (avec un peu de mal à comprendre aussi :-D mais c'est clair maintenant) merci pour tes explications
37
Finalement tu as craquė Nickos? Comme toi j.aimerais passė sur une Lexicon et comme toi j'ai une appolo... Mais le cote plugin de la 96 est quand même intėressant non?

38
Si tu es sur Apple, c'est un vrai "plus". Sinon...
39
Sur tous les OS? Il me semble avoir lu dans les avis ou ici (je ne sais plus) que c'est limité à snow léopard...

40
Slt dart, oui finalement j'ai craqué pour la pcm 92, j'ai lu sur leur site que le plug de la 96 s'arrêtait à snow léopard et j'ai pas trouver de contradiction sur le net, sinon c'est celle que j'aurai pris(en occasion car le prix pique un peu:-D)la on a la 92 neuve au prix de la 96 en occasion voir même un poil moins chère...