PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
- 64 réponses
- 14 participants
- 14 110 vues
- 15 followers
urbanstudio
Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?
Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??
Merci d'avance pour tous les conseils!!
rroland
J'ai la même sensation avec la TC PoCo6000 et la "vraie" 6000
[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 14:56:06 ]
papyrus9
Alors, je crois qu'en numérique, il veut mieux utiliser les plugs puisque tu ne seras certainement pas limité à deux pistes, comme c'est le cas avec la version hardware.
Warmy
Superbe!!!!!!!!
http://www.relab.dk/lx480_lite.html
urbanstudio
blackle
Salut,
tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu travail uniquement ITB à mon avis peu d'intérêt par rapport à sa version native, ceci dit je n'ai jamais comparé in situ. Maintenant si tu es amené à en faire une utilisation mobile ( régie concert par exemple), je ne serai trop te conseiller sa version hard.
Assez d'accord avec papyrus9 branché analogiquement elle prend une autre dimension, et là en définition elle se rapproche d'une Bricasti M7.. cette PCM 96 me faisait de l'œil il y a quelques temps. Malheureusement avec elle je n'ai jamais réussi à retrouver le grain de ses ancêtres quand cela me semblais nécessaire, ce qui au demeurant est parfaitement logique..
urbanstudio
cette PCM 96 me faisait de l'œil il y a quelques temps. Malheureusement avec elle je n'ai jamais réussi à retrouver le grain de ses ancêtres quand cela me semblais nécessaire, ce qui au demeurant est parfaitement logique..
Donc en fait il vaut mieux carrement s'orienter vers une 480 d occase ou casser la tirelire pour une 960, la pcm 96 ne fera pas une grosse difference avec la pcm native?? meme en analog?
blackle
Disons que chaque génération Lexicon amenait une couleur différente. Une PCM 60 ne sonne pas de la même manière qu'une PCM 70 qui elle même sonne différemment d'une PCM 91, et la PCM 96 ne sonne pas comme les PCM 90/91.. Pour en revenir à la version native du modèle 96 il est clair qu'elle ne peut prétendre de remplacer une vieille 480 ou 224 ou la plus récente 960L et pas plus dans sa version hard. Maintenant si toutefois tu chercherais ces sonorités typées (très typées sur une 224!), ni la PCM 96 ni la version native ne feront l'affaire..
Paradoxalement la machine s'approchant le plus des vieilles Lexicon énumérées plus haut n'est pas une Lexicon mais la Bricasti M7.
Ceci dit attention le modèle 96 est une excellente machine, mais que je préfère utiliser via ses entrées/sorties analogiques quand c'est possible. Et la version native est un excellent plug également, probablement un des meilleurs que j'ai eu entre les mains..
rroland
La Bricasti m'a impressionné, avec vraiment des choses superbes, un peu comme dans la Quantec (mais en mieux)
dart
Arrêtez je bave...
blackle
- < Liste des sujets
- Charte