PCM 96 VS PCM Native Reverb Plug-in Bundle
- 64 réponses
- 14 participants
- 14 061 vues
- 15 followers
urbanstudio
Quelqu'un aurait-il deja pu comparer la reverb lexicon pcm 96 au plug PCM Native Reverb Bundle?
Ce serait tres interessant, j'ai pas mal testé les plugs et je souhaite evoluer vers du hard mais je me demande si l'evolution vers la PCM 96 sera suffisante pour avoir des reverb de meilleures qualités qu'une emulation sous forme de plug??
Merci d'avance pour tous les conseils!!
dart
blackle
Salut,
Hors sujet :
Oui bien sûr, mis à part les vieilles réverbérations à plaque et à ressort toutes les réverbérations sont numériques.
dart
C'est bien ce que je me disais... Merci.
blackle
Citation :
la pcm 96 ne fera pas une grosse difference avec la pcm native??
Le problème pour moi, c'est que l'achat d'une PCM 96 ne me ferait pas revendre mes Pcm 70, 80 et 91, mais me pousserait au contraire à les conserver tant les différences sont notables et appréciables.. Sans compter la petite voix dans ma tête « .. vous prendrez bien une ch'tite Bricasti avec ça? » et moi de répondre « .. avec plaisir, et vous me mettrez une ch'tite Quantec en plus.. ».
Bref de plaisanteries, un des avantages notables de la version hardware est de pouvoir l'emmener partout avec soi dans tous les studios qui n'en sont pas équipé et de l'interfacer en deux temps trois mouvements. Si tu es comme moi amenés à voyager de studios en studios ou de salles de spectacles en salles spectacles sa version physique sera le meilleur choix..
dart
Si quelqu'un a des liens plus sérieux de prods persos ou autres, je suis preneur...
blackle
Salut,
Hors sujet :
Citation :
j'en préfère la sonorité à la reverb4000 surlaquelle je lorgne...
Pour ma part il est impossible d'opposer ou de préférer un de ces deux modèles tant les deux machines sont de qualités. Je trouve qu'elles sont parfaitement complémentaires, l'une ne se substituant pas à l'autre. Les reverbes Lexicon sont plus riches et suivant certains réglages elles t'apporteront entre autre de multiples petits rebondissements d'échos virevoltant dans l'espace en enrichissant de manière spectaculaire la réverbération. La Tc quant à elle est plus "lisse" mais dans le bon sens du terme, et sera plus simple à intégrer dans un mix.
rroland
SampleHunter
A force de lire des choses très intéressantes sur l'apport du travail en "analogique" avec cette pcm96, j'en perds mon français!
Attention à ne pas lire n'importe quoi non plus.
C'est bien une reverb à traitement numérique avec des convertisseurs A/N sur les entrées analogiques
Effectivement. Côté numérique, les Algorythmes communs sont identiques (entre la 480, 960, 96 et Native) à peu de chose prêt. En revanche le développeur de Lexicon rappel à juste titre, que si le traitement numérique est identique, les étages analogiques et les convertisseurs ont évolués entre une M224 (1978) et la 960L (il n'y en a pas sur la PCM Native !). Pour mémoire, le premier modèle, M224, possède des convertisseurs 12bits.
De fait, le grain ou la couleur dont il est question ici et qu'on retrouve sur une 480 ou une M224 est le fruit de circuits de conception anciennes, d'un matériel d'un age avancé et souvent fatigué par de longues années de service.
Si le besoin est celui d'une reverb, la PCM Native donnera tout le son Lexicon et rien d'autre.
Si le besoin est celui d'un filtre analo-vintage, mieux vaut se tourner vers une vieille tranche de console EMI.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 11:04:00 ]
rroland
blackle
Citation :
la PCM Native donnera tout le son Lexicon et rien d'autre.
Exact, sauf qu'il n'y a pas un son Lexicon mais des sons Lexicon (on peut extrapoler ça à d'autres marques). Hors si toutefois tu rechercherais à obtenir pour raisons purement personnels ou artistiques le son des vieux modèles, avec la PCM 96 ou sa version native c'est impossible, même si effectivement les algos sont identiques. J'ai juste voulu souligner ça, car il y a eu quelques déçus..
- < Liste des sujets
- Charte