Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en MAO, et je suis en train de changer de configuration PC pour passer à un truc plus pro. Je vais faire l'acquisition d'une carte RME HDSPe AIO, et je me demandais comment brancher une guitare sur cette carte son, pour ensuite récupérer le son dans Cubase.

On m'a parlé d'un adaptateur d'impédance, car l'impédance de la guitare est trop élevée, mais existe-t-il un petit boitier qui règlerait le problème, de manière à faire le branchement :
guitare -> jack 6.35 -> adaptateur(?) -> carte son.

Sinon j'ai une vieille carte son externe Toneport ux2 de Line6. J'ai remarqué qu'il y a une prise s/pdif out sur ce périphérique. Peut-on le brancher sur le s/pdif in de la RME AIO ? Mon Toneport ux2 pourra alors servir de pré-ampli je crois.

Y-a t-il d'autres moyens ?

Merci de m'aider je suis un peu perdu dans tout ça! ^^

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de VvSurLeRiddim :

Pas forcément : les cartes son "grand public" du type "soundblaster multimedia 5.1" avec des ports mini-jack sont à proscrire pourtant elles sont souvent en PCI.

C'est pour cela que je m'orientais sur une carte son pro.

Citation de VvSurLeRiddim :

 

Honnêtement, pour ton utilisation, le genre de carte que je t'ai indiqué est plus que suffisant.

Justement, je souhaiterais avoir un truc davantage pro et pas amateur, sinon autant garder le Toneport ux2...
L'avantage d'une carte son bien puissante, c'est de gérer les nombreux effets sur les VST dans Cubase, et j'ai peur qu'en Firewire, le débit ne soit pas assez élevé, que le son crachote au bout de 7 ou 8 VST+effets simultanés, comme avec le Toneport (là c'est 4 ou 5 VST...).

Au final, vous me conseilleriez de décommander la carte son RME AIO ? Et de prendre un truc externe en FireWire ?