Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opera de poche à écouter

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Opera de poche à écouter
En ce samedi soir, je propose aux oreilles averties de ce forum un petit opera en
cinq minutes cinquante avec ouverture, récitatifs, petit ballet instrumental, air du ténor
au centre, puis deux points culminants avant de conclure par un petit air baroque à trois voix.

Voici le lien direct www.discorde.com/mp3/monange.mp3
ou pour voir le texte et les dessins www.discorde.com/ange.htm

Vos critiques sont les bienvenues.
Bonne soirée.

(j'ai classé dans rock progressif mais bon ça se discute?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, avis peu constructif:
C'est terrible, bravo :bravo:

Seul le passage guitare saturée ne me parait pas nécessaire.
Encore bravo pour le violon, j'adore...
22
Oui c'est vrai que de temps en temps le violon envoie des notes un peu percantes,bon je sais pas trop si c'est le justesse ou si c'est le but du violon mais c'est vrai qu'il y a des fois des notes qui laissent un chouya perplexe.enfin rien de grave.dites moi quand vous passez en concert dans notre région!

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

23
Pour tous ceux qui avaient eu la gentillesse de réagir à cette compo et qui voulaient nous
voir sur scène, je me permets de réveiller ce thread endormi pour signaler que mon groupe Discorde
sera donc en concert à Paris le 3 mai au Théâtre de la Vieille Grille dans le cinquième
arrondissement et le 18 mai à Poissy sur la péniche le Boucanier.
Des infos complémentaires sont disponibles sur notre site www.discorde.com.
Alors à bientôt en chair et en os...
24
Morceau mon ange

L'intro me fait penser à Britten (?), puis à Philip Glass (??)
Désolé pour le violoniste, oui je sais ce n'est pas tres gentil, mais soit il joue pur ( et je sais o combien c'est difficile) soit il branche une métal zone sur son violon et il trash des solos un peu à la John Cale sur heroin du VU: les arpeges initiaux à la Glass ne sont pas juste puis ensuite il y a des fausses notes. Mais il apporte énormément au niveau du son, et donne une couleur extremment interessante et neuve à votre groupe ( le jeu en dehors de cette prise, les arpeges, les solos sont tres bon musicalement. Le dernier groupe français utilisant du violon c'était louise attaque il me semble... et c'était une bonne idée). Par contre laisser pas l'accordéon dans cette configuration, du moins dans ce jeu la, ça sonne trop franchouillard.

La compo est vraiment tres riche et tres interessante, mais moi j'en ferai un morceau à la Can super long et étiré car il y a des éléments hypnotiques qui sont tres interessants ( encore une fois l'intro tres belle qui pourrait facile faire un opera de John Adams). L'aspect dense du morceau est interessante, la richesse etc... mais on ressent une certaine frustration à chaque fois que l'on entre dans un groove pour tout de suite en ressortir: plus de partie instru. Ou alors une version live booleg de concert avec une montée à la god Speed
Voila ce que j'en pense en tant qu'auditeur

Jouer ce morceau en concert, c'est un tour de force
25
Salut,

J'ai vu que le post datait de mai 2003 mais bon comme je viens de découvrir
ce morceau et que je l'ai trouvé vraiment impressionnant et très beau,
je le dis quand meme.

Bravo...

Xavier
26
Merci pour vos deux commentaires. Les références citées par
Naked City (fan de John Zorn ?) sont justes. Je n'ai pas compris la
remarque sur l'accordéon (il n'y en a pas). Quant aux problèmes de
justesse, certains viennent du fait qu'il y a deux pistes violon, l'une
avec un flanger, l'autre nu, et les deux ensembles selon le dosage sonne
parfois faux, bizarre.
27
Bonjour, je viens de decouvrir ce site.

Le morceau est pas mal du tout; ce que je prefere sont les paroles, assez travaillées
et plutot droles, et surtout le violon (qui pourtant a l'air de laisser perplexe certaines
personnes ici...ils n'ont pas du ecouter assez King Crimson :mdr: )

Au niveau de la longeur c'est parfait, ni trop long ni trop court.

Pour resumer, un morceau trés agreable (je ne te cache pas que je partais avec un
a priori plutot négatif: et finalement cela m'a plu)

Bonne continuation :D: