Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos blues-rock-funk prog instrumental

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
1 Compos blues-rock-funk prog instrumental
Hello!

Je serais ravi d'avoir votre avis sur le debut de maquette de 'No One Came', projet blues-rock-funk instrumental... Difficile de classer dans un style a mon gout (d'ou le titre :D: ), donc j'attends vos opinions/conseils sur les compos, le style, le son etc... Sachez quand meme qu'on est que 2 pour faire tous ces instruments (guitares, basse, batterie, claviers) alors soyez indulgents!

5 titres a notre actif pour le moment sur http://gagahz.free.fr .N'hesitez pas a en ecouter plusieurs, ils sont assez differents les uns des autres.

Toute critique constructive est la bienvenue! Le mix etant non definitif sur la plupart des morceaux, on va encore faire des modifs...
Afficher le premier post
21
Juste un petit sondage: sur quoi ecoutez vous les morceaux telecharges sur AF?
Enceintes de PC a 2 euros? Chaine Hifi a Lampes a 50000 balles? Au casque Pro? A l'oreillette mono? Avec des boules Quies? Dans votre salle de bains? Aux chiottes?
:8O:

Parce que la j'ai reessaye sur tous les appareils possibles et imaginables histoire de comprendre vos etats d'ames sur la station Orbitale...
22
Je l'ai écouté au casque..(hd200)
ce qui aide pas pour l'aspect "froid".. :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



23
Bon ben moi j'ai fait un saut sur votre site et je dois dire que c'est plein d'idées... et de références. On imagine la musique que vous écouté. par exemple l'intro de 'And the Wheels Keep Turning' rappelle méchamment les Who avec le Tonton Townshend qui fait des moulinets sur sa gratte en sautant dans tous les sens.

Le problème c'est que ce sont des idées, très très bien interprètées au deumeurant, qui sont mises bout à bout sans logique et ni construction. Alors évidemment on s'y perd et on a pas le temps d'apprécier une mélodie qu'on passe déjà à une autre phase. C'est un peu fatigant et dommage car chacune de ces phases constituerait une bonne base pour développer un morceau complet.

Voilà... J'espère avoir été constructif. Bravo pour l'interprétation en tout cas.

Macou
24
Merci Macou pour ces commentaires :aime: ! Ca fait plaisir, surtout venant de la part d'un veteran-gratteux comme toi :clin:

En fait ca peut paraitre un peu desordre a la premiere ecoute, peut etre effectivement que nous devrions developper un peu plus certains themes (on y pense), mais globalement nous voulons garder ce cote "multiplicite des themes et des ambiances" dans un meme morceau qui nous est cher (les radio edit de 3''20 avec couplet/refrain et eventuellement un pont, ca passe mal en instru a notre oreille). Une solution serait peut etre d'allonger chaque "phase", mais ca ferait des morceaux de 20 minutes!! Il y a qd meme une exception a la regle, "Play Or Die", assez uniforme. Et en ecoutant bien tu retrouves souvent un rappel du theme principal a la fin, certes parfois assez deforme (comme sur "And the Wheel Keeps Turning").

Pour les influences nous ecoutons surtout du Wakeman, Yes, Deep Purple, beaucoup de Jazz Rock 70's (pour moi), un peu de Dire Straits (surtout l'aut' dingue de Nouf qui me fait peur quand il me sort des morceaux limite country!), un peu de disco, du bon vieux Metal genre Judas Priest, du Blues-Rock, du Funk, du Pink Floyd... Bref pas mal de choses differentes. Mais c'est marrant, les Who je ne connais que 2/3 morceaux, et je n'ai aucun album! :-). Ceci dit c'est dans la bonne epoque!

PS: a quand tes compos sur AF???
PPS: malgre tes compliments flatteurs je persiste a avouer que je dois encore bosser la batterie pour que ca sonne un peu mieux... Mais je sens que ca vient!!
25
Merci pour le "vétéran" :P: Enfin bref, c'est très subjectif ce que je dis. Essayez de mettre 3 thèmes de 2 mns par morceau au lieu de 6 thèmes de 1... Ce sera plus sympa à écouter pour des non-initiés comme moi. Quant à mes compos.... ça vient ça vient. Peut être d'ici Septembre. Je me mets juste à la MAO (ouh le ringard!!!). J'en ai deux de prête et je pense en mettre 4 d'un coup en ligne.

A plus mon p'tit gars :mdr:
26
:((( Bouuuhhh... :((( alors, pas plus d'avis que ca? Vu le nombre de downloads sur notre site il y a bien du y avoir du monde qui a ecoute!! Merci en tous cas a ceux qui ont deja donne leur opinion...

D'ailleurs au passage notre site a change d'adresse http://no.one.came.free.fr/
(l'ancien est encore valide quelques temps), il y a desormais un debut de pochette de maquette, a defaut d'avoir fini la musique :lol:
27
Nouveau thread pour ca les gars, parce que free a vire mon site....
/rock-progressif/forums/t.25520,compos-blues-rock-funk-prog-instrumental-nouvelle-adresse.html