Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos blues-rock-funk prog instrumental

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
1 Compos blues-rock-funk prog instrumental
Hello!

Je serais ravi d'avoir votre avis sur le debut de maquette de 'No One Came', projet blues-rock-funk instrumental... Difficile de classer dans un style a mon gout (d'ou le titre :D: ), donc j'attends vos opinions/conseils sur les compos, le style, le son etc... Sachez quand meme qu'on est que 2 pour faire tous ces instruments (guitares, basse, batterie, claviers) alors soyez indulgents!

5 titres a notre actif pour le moment sur http://gagahz.free.fr .N'hesitez pas a en ecouter plusieurs, ils sont assez differents les uns des autres.

Toute critique constructive est la bienvenue! Le mix etant non definitif sur la plupart des morceaux, on va encore faire des modifs...
2
Thanx pour les commentaires. Juste une question, de quel morceau parles tu???

Sinon pour ce qui est de la diversite des themes et des transitions zarb c'est voulu, je ne sais pas si tu ecoutes du vieux rock seventisant, c'est un peu le genre...

En ce qui concerne la sonorite en revanche je suis etonne, il me semblait plutot qu'on abusait un peu sur la basse... Sauf peut etre le premier morceau...
3


Deja, je trouve la melodie sympa... Moi j'appelle ca de l'acid rock... je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
La melodie gratte est assez sympa au debut... jusqu'a 1'20 (ca fait tres Mark Knopfler de Dire Straits...). :clin:
Apres la gratouille devient plus commune... j'irais jusqu'a dire banale... :| (sauf a la fin)
Mon deuxieme soucis, c qu'il y a trop de mélodies diffrentes... Resultat, une impression de confusion ressort. Peut-etre devriez-vous vous recentrer sur deux riffs majeurs (le premier et celui apres 4'00 peut-etre...) et vous concentrer dessus...

Pour moi, le probleme majeur, c l'harmonie generale... Je trouve que le morceau manque cruellement de basse et il tourne trop dans les aigus...

Au niveau des sonorités, l'orgue est assez mal venu. Et le piano sonne affreusement Midi... Modifiez peut-etre les paramètres pour les rendre plus mellow.

Le break a 3'00 est pour le moins surprenant... meme si volontaire... mais bon, pourquoi pas ?

Voila mes impressions en vrac. A mon avis, y a qqc de bien qui peut sortir, parce que vos mélodies sont sympas (quoique classiques). Mais essayez de peut-etre moins vous disperser... et de vous concentrer sur certains arrangements pour bien nickeliser certains riffs...

Bounet Downtempo
4
:oops: C t un avis sur Sunday Night Blues... :8)
5
Bonsoirzatoutezeéatouss :clin:

j'écoute en ce moment même.
et je suis d'ac avec Bounet, ça part dans trop de sens différents, sunday night blues, j'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout, ça m'a gavé au bout d'un moment...

je dis pas ça pour vous décourager hein :clin:
à mon avis y'a encore pas mal de travail, mais c'est bien, vous devez bien vous amuser à boeuffer la nuit commé ça :bravo:

niveau son, au niveau où j'écoute, je peux pas dire grand chose, la batterie parait me sembler un peu "petite", et il me semble qu'il y a encore pas mal de travail à effectuer au niveau du mix, mais ça tu en es conscient, donc j'enfonce des portes ouvertes...

en fait, c clair que c diversifié, black liquor a une petite touche de guitariste chevelu :clin:

je pense qu'il faut que vous vous fixiez un axe plus précis niveau style, y'en a un peu pour tout le monde mais vous n'allez jamais contenter tout le monde à la fois...

en tous cas, c'est courageux de s'attaquer à des instrus comme ça, c'est pas évident à bien faire sonner, mais avec un peu de travail

bon courage pour la suite...

et puis j'm'en ferai bien des morceaux moi aussi, si seulement j'avais un pote synthé/prog :((( , parce que ça me gave les progs synthés... moi j'veux jouer d'la gratte et puis mixer tout ce petit monde quoi :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Ah, je comprends mieux d'où viennent certains sons de gratte, VG-88 :bravo:
je préfère les sons bruts de décoffrage ou à la limite teintés d'une bonne vieille EH Electric Mistress, mais il doit être sympa ce joujou :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Effectivement c'est le dernier en date, sans doute pas le mieux finalise. Si tu ecoutes les 2 premiers tu auras peut etre des surprises, c'est assez different (le 2e notemment est plus uni)... Et puis si tu veux du son/style Knopfler ecoute plutot la fin du 3e (meme si c'est pas fait expres... Forcement une strat jouee aux doigts ca sonne un peu pareil :lol: ), parce que la sur ce debut de morceau je ne te suis pas...

En revanche niveau basse regle tes enceintes ou bien il faut que je rachete un equipement complet, pour moi la basse est surmixee sur la fin du morceau sur tous les equipements (lecteur CD- balladeur-PC, au casque ou avec enceintes.. Ca va me couter cher! Peut etre vais changer plutot d'oreilles! :8O: )
8

Citation : black liquor a une petite touche de guitariste chevelu


:bravo: :lol: totalement d'accord!!!

je suis bien dans le délire rock-progressif 70s (yes, sweet smoke, king crimson, pete brown, etc..)
dans l'esprit c'est ça, c'est bien cool,
pas d'accord avec bounet, moi je trouve que l'orgue amène une petite référence aux doors bienvenue, par contre c'est pas le meilleur preset...

ce qui me gêne le plus c'est que tout ça sonne super synthétique et c'est tolalement en désaccord avec l'esprit 70's.
et le truc qui me gêne vraiment c'est la batterie midi pas en place...(c'est dur la charley hein !! :clin: je sais je m'y suis cassé les dents plusieurs fois.)

ah sunday night blues! (en fait je suis super d'accord pour le son de piano...)
l'orgue ne me gene pas, il est trop devant c'est tout.
en rendant le mix plus homogène et moins javelisé (on se croirait un peu dans une station orbital, sous vide air)

pour le style, rien a dire, vous êtes dans le bon, perso je rajouterai quelques petits bruits ça et là histoire de rendre le truc encore plus touffu et psyché.


voila

j'espère avoir été constructif!

message perso a funkysam..

Citation : et puis j'm'en ferai bien des morceaux moi aussi, si seulement j'avais un pote synthé/prog , parce que ça me gave les progs synthés... moi j'veux jouer d'la gratte et puis mixer tout ce petit monde quoi


euuuhh je fais koi sam???...

a propos du vg8, je connaissais un type qui le rebalancait sur un superbe marshall a lampes et le son était ...sublimissime..

bref
en travaillant votre mix plus roots ca le fait... :8) :bravo: :aime:
question subsidiaire : pour les concerts vous allez faire comment??? :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



9
Ah ca fait plaisir d'etre compris sur l'esprit! :D:
Merci pour tes commentaires constructifs... Du coup j'ai des questions...

Citation : moi je trouve que l'orgue amène une petite référence aux doors bienvenue, par contre c'est pas le meilleur preset...


Pas de preset, c'est de l'expandeur DB3 donc c'est comme du vrai, a la tirette!

Citation : black liquor a une petite touche de guitariste chevelu


Ca tombe bien, ca pousse!!!

Citation : le truc qui me gêne vraiment c'est la batterie midi pas en place...(


Sur quel morceau? Tous? Parce que c'est pas de la batterie MIDI gars, c'est moi qui joue... Ok sur le fait que la charley ets pas toujours impec, mais niveau mise en place au sens propre du terme ca me parait plutot carre (difficile de se decaler quand on a un click!).
Mais bon je ne suis pas batteur a la base, et si sur le premier morceau je suis completemet a la masse (merde c'etait qd meme mon premier recording en tant que batteur!), il me semble m'etre ameliore un peu (notamment sur le 3) :((( . Et comme je suis un gros flemmard j'ai du mal a revenir dessus...

Citation : ce qui me gêne le plus c'est que tout ça sonne super synthétique et c'est tolalement en désaccord avec l'esprit 70's. en rendant le mix plus homogène et moins javelisé (on se croirait un peu dans une station orbital, sous vide air)


C'est marrant ca ne me frappait pas au debut mais de plus en plus je trouve que ca ne sonne effectivement pas forcement comme je le voudrais (heu qd meme.. la t'en fais trop, station Orbitale...). Mais comment "crader" mon son quand tu es en direct console de A a Z??? je ne vois pas en quoi le mix pourrait changer ca a priori mais si tu as des astuces pour sonner plus "vintage" je suis preneur. je trouve qd meme que ca sonne pas si synthe que ca (les nappes de B3, ca fait 70's, merde!!!). OK la batterie non acoustique ca aide peut etre pas non plus...

Citation : je rajouterai quelques petits bruits


J'y pensais recemment effectivement pour crader un peu le truc...


Citation : question subsidiaire : pour les concerts vous allez faire comment???


Le clavier va se la jouer a la Wakeman avec 36000 instrus sur scene, et moi je vais acheter des bras en plus pour faire guitare/basse/batterie en meme temps! plus serieusement des qu'on a notre maquette on va chercher batteur/bassiste pour jouer en live (ca va etre chiant a mettre en place avec tous ces changements de tempo de m...).

Citation : a propos du vg8, je connaissais un type qui le rebalancait sur un superbe marshall a lampes et le son était ...sublimissime..


Perso je balance ca dans un ampli de puissance a lampes et je trouve le son excellent en live, c'est difficile de voir la difference avec l'original malgre les reticences de certains sur les multi-effets numeriques pour gratte!
10

Citation : c'est pas de la batterie midi


:oops: :oops: :lol:
j'avoue j'ai eu un doute en le postant...
désolé...
(en plus apres coup je me suis dit...mmf si c'est du midi c'est quand même achement bien programmé tout de meme...)
mea culpa!
bref mise a part sur quelques passages ca tourne...

Citation : Pas de preset, c'est de l'expandeur DB3 donc c'est comme du vrai, a la tirette!


oui oui d'accord mais ca veut pas dire que ce sont les bonns tirettes :clin: :lol:

Citation : Mais comment "crader" mon son quand tu es en direct console de A a Z???



au hasard je dirais en évitant d'etre en direct... un bon vieux micro devant l'ampli, à la roots! :lol:

Citation : OK la batterie non acoustique ca aide peut etre pas non plus...


aaaaaaaaaaaaaah :) c'est bien ce qu'il me semblait, ca sonne "samples"


pour la station orbital j'exagère, c'est vrai mais j'aime bien les métaphores puissantes! :mdr:


et pour le joujou de roland, ca m'avait fait halluciné quand j'avais vu cet espece de f-117 des pedaliers! c surpuissant
c le coup de la modélisation des micros, la taille de la caisse, la simu des preamp.. du nbre de cordes.. etc.. dingue :oo: :D: :aime: :bravo:

allez bonne continuation!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com