Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une compo indus et rock prog.

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une compo indus et rock prog.
Avec un texte d'Adam Rulli-Gibbs. Comme je le dis en commentaire, c'est un chant enregistré vite fait qui ne demande qu'à être peaufiné. Sinon c'est mon premier morceau indus, inspiré par Nine Inch Nails.

Bonne écoute ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
En effet le ton n'est pas le meme

bonne continuation
23
Merci pour l'idée et pour le up !
24
L'aspect musical est sympa. J'aime bien la lead au début, ça fait un peu Derek Sherinian comme son (bien que je ne sache pas vraiment si tu utilises un synthé ou une gratte...). La structure du morceau est classique. Le solo est sympa, toujours avec un son trafiqué du plus bel effet.

Par contre, gros souci pour moi : la voix ! Ce n'est pas toujours très juste et la voix est vraiment trop neutre. Je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec le morceau. C'est peut-être voulu mais je n'adhère pas du tout...

Perso je verrais plutôt une voix plus violente, avec du grain, à la ministry ou à la Grip Inc par exemple...ta voix ramolit vraiment trop le morceau !

Enfin ce n'est que mon avis !

Mais je maintiens que l'instrumental est bonne.

Je ne me prononce pas pour le son, mes enceintes étant vraiment trop pourries pour émettre un avis là-dessus !
25

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26

Citation : Par contre, gros souci pour moi : la voix ! Ce n'est pas toujours très juste et la voix est vraiment trop neutre. Je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec le morceau. C'est peut-être voulu mais je n'adhère pas du tout...

Perso je verrais plutôt une voix plus violente, avec du grain, à la ministry ou à la Grip Inc par exemple...ta voix ramolit vraiment trop le morceau !

Comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, je ne suis pas chanteur et je cherche toujours quelqu'un pour chanter sur mes compos. Mon taf, c'est composer et jouer les parties claviers. S'il faut une vraie guitare ou du chant nickel, il me faudra d'autres personnes. En attendant, je préfère poser une voix même imparfaite histoire de donner un aperçu du rendu final que de sortir un n-ième instumental. :clin:

Donc merci pour tes commentaires sur la partie instrumentale, je garde ceux-là !
27
C'est donc du clavier les leads ?
28
Oui, la première guitare rythmique sort du Fusion, celle qui arrive quatre mesures plus tard également, mais elle est traitée dans samplitude avec des effets de type lo-fi et slicer. Le son distordu qui suit vient du V-Synth. Le solo de guitare est à nouveau un son du Fusion que j'ai bidouillé à partir d'un orgue pour avoir plus de sustain qu'avec un sample de guitare.
29
Deweak, c'est super bien fait et bien produit. :bravo:

J'adore. :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Finalement il n'y a pas de guitare du tout dans ton morceau ?