Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo pour avis

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo pour avis
Je vous re-transmet ce lien :
http://scruples.free.fr/index.html
où vous pouvez télécharger notre première compo, intitulée "Battered".
Elle faisait à l'origine plus de 7Mo car elle était groupée avec l'intro (le projet est un concept album). Je l'ai dégroupée....elle fait à présent dans les 4Mo.
J'espère que ça vous donnera le courage de l'écouter et de me transmettre vos critiques !

bonne écoute !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à toi pour la critique.
Pour la voix, c'est sur, ça mériterait plus de boulot, et surtout plus de temps....
ah, le temps, c'est ce qui nous manque le plus, et qui ne peut se trouver en magasin, malheureusement...
22
J'ai écouté, et j'ai plutot aimé. Les melodies sont sympas et s'entrecroisent bien. Les voix sont agreables. Par contre le son de batterie est un peu "étriqué" Je ne suis pas fan non plus des solis de guitares qui font pencher la compo vers le hard je trouve... peu etre trouver un son plus "space"...

en tout cas, c pas mal du tout.

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

23
J'ai écouté trois fois!
C'est bien. Ce que j'aime le plus, c'est l'influence Hacket à la gratte (je parle au niveau du son, d'ailleurs quels effets tu utilises pour obtenir ce son??) Moi j'aime la voix car elle a un coté très année 70 (surtout lorsqu'elle est rejoint par la deuxième) et la voix masculine me fait un peu penser à Wyatt sur certains passages. mention spéciale pour le solo de clavier.
petit défaut? ça manque un peu d'originalité dans les mélodies qui sont un peu trop linéaires.
Bravo et je suis heureux de voir des mecs qui jouent du prog, ça fait du bien... :D:
24
J'écoute ça et je te dis ça demain matin :lol:
25
Merci à toi pour cet avis qui me fait bien plaisir ! en plus, je n'attendais plus vraiment d'avis pour ce post, vu que celà faisait 2 mois que je n'avais plus rien eu.
Juste une petite précision : tu cites Hacket & Wyatt : peux tu m'en dire plus car je ne connais ni l'un ni l'autre....Pour le son de guitare, tu fais référence à quelle partie ?
26
Salut,
le morceau possède une belle sonorité, le timbre de voix est sympa,
fait très américain (genre Bryan Adams), par contre, soit l'effet sur
la voix est bizarre ou la prise de son est pas très bonne, on entend
pas toujours très bien.
2:23, original le changement de vitesse.
3:01, le son de synthé, j'aime pas personnellement
Au final ça fait presque 4 morceaux en un
3:55 voix choeur à droite trop fort
La fin de la chanson est un peu bizarre.
J'ai laissé un avis compo, si t'as le temps et l'envie… merci
27
Salut!
Steve Hacket est l'ancien guitariste de Genesis (période Peter Gabriel). Il a fait ensuite plusieurs albums solo et actuellement fait parti d'un groupe (Gordian Knot). Si tu veux écouter des morceaux significatifs de son jeu de guitare (et son son si particulier), écoute le morceau "Firth of Fifth" sur l'album "selling england by the pound" et le morceau "The musical box" sur l'album "Nursery Crime". Tu vas voir, c'est un tueur et je me demande avec quel effet il obtient ce son... Peut être pourras tu me le dire :clin:
Robert Wyatt, c'est l'ancien chanteur/batteur/clavier de Soft Machine (albums 1 et 2) Ensuite, il a fait de nombreux albums solo dont le très bon "Rock Bottom". Essaye d'écouter la voix.
A+
28
Merci à toi pour l'info, je vais essayer de trouver tt ça... :bravo:
29
Salut ! Voila mon modeste avis:

Je suis pas fan des deux premieres minutes (mais le son est nikel)
La deuxieme partie quand la gratte se reveille est pas mal du tout !
En revanche désolé mais le son du clavier est assez beurk, et il se la
joue un peu alors que dans l'ensemble le morceau est plutot emotionnel.

Bon ne te vexe pas c'est quand meme du bon boulot !

Keep on rocking !

Autre chose ; honte a toi, fafah01 pour Robert Wyatt tu as oublié qu'il
chantait sur le 3eme Soft Machine ("Third") pour le morceau "Moon In June"
(qui est a mon avis son chef d'oeuvre)
30
Merci à toi pour cet avis, je pensais pas que quelqu'un pourrait encore l'écouter un jour :D:
concernant le clavier, ok, je pense qu'il va faloir que je remedie à ce son pourrave, vu que c'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque.