Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Prog estampillé 70's: I AM THE PEACOCK

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du Prog estampillé 70's: I AM THE PEACOCK
La critique constructive est la seule qui fait avancer, et quand elle émane d'oreilles habituées à ce genre musical, c'est encore mieux.

Alors je vous soumets cette compo de 2012. Pourquoi une compo de deux ans? Pour la bonne et simple raison que j'y retourne, qu'il va y en avoir d'autres dans le même style, et que je voudrais des avis objectifs et éclairés (forme, contenu, mixage, SURTOUT Mixage, etc..).

00:0000:00


PS: Pour ceux qui le voudraient, le texte

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 21:20:37 ]

2
Un petit :up: à H+48 :coucou:
3
Tres sympa j'aime bien ;une batterrie un peux plus étoffée pour rajouter un peux de relief serait pas mal et la basse légèrement plus devant pour le mixage en tout cas bon son de gratte et le vb3 sonne superbement.
4
Merci, Wind'oz, d'avoir pris quelques longues minutes d'écoute pour juger de ce morceau. Je note tes remarques, je les mets de côté, et j'attends les autres tendances ( s'il y en a ;) ) émanant d'autres avis pour tirer les grandes lignes des critiques. Dès l'instant où certaines seraient récurrentes, je serais conduit à me pencher dessus pour corriger le tir (c'est le but même de ce fil).
5
Salut Ykar,

J'aime quand tu fais le paon ;-).
Amateur de prog ancien je suis. Amateur de cette chanson: aussi.
Au risque de me répéter, l'influence de Hackett est omniprésente, et ce n'est pas pour me déplaire.:bravo:
Les ambiances se suivent, s'imbriquent. Parfaitement.
La voix est maitrisée.
Il y a une intelligence dans la construction de la chanson. Tu maitrises le sujet.
Un album comme ça dans les 70's, et tu ouvrais certainement pour Genesis!

Pour le mix, j'aurais du mal à te dire, étant moi même en début d'apprentissage... Mais l'essentiel est là je pense, puisqu'on entend chaque instrument.

Moi j'aime beaucoup.

Bravo Ykar.
Une belle pièce que voilà.

En conclusion: une suite! Vite! :bravo::bravo::bravo:
6
Merci Mat.

A la rigueur, que tu ne te sentes pas à même de donner des pistes relatives au mixage, çà ne me gêne pas. Je préfère ça plutôt que quelqu'un qui ne saurait pas mais le ferait croire et donnerait de mauvaises infos.

Par contre, si tu ne sens pas de déséquilibre flagrant entre les divers instruments, ou de "manque" difficile à expliquer (là, ce serait à moi de chercher quoi), je prends tes remarques telles quelles.

Merci pour le retour, Karnivool Addict ;) :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 18:09:12 ]

7

le mix est sympa, c'est pas trop mon style, 2-3 truc: a un moment au début, l'orgue était mal posé, juste un tout petit peut, ton player ne dispose pas d'indication du temps, mais y'a un moment de transition avec qui fait un truc bizarre, et sinon, n'hésite pas a mètre des instruments un peut plus en avant pendant  les guitares solos,

 

sinon je pense que c'est largement bon le mastering au niveaux amateur ( voir semi)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

8
Merci de ce retour, nc333

Qu'est-ce que tu entends par "mètre des instruments un peut plus en avant pendant les guitares solo" exactement? Que la guitare solo est trop fondue dans le reste pendant ses soli, ou qu'il faudrait mettre d'autres instruments plus proche d'elle dans ces moments-là?

NB: Je songe à changer de player pour que le temps apparaisse en continu, effectivement ;) Ca ne peut qu'aider à s'y retrouver.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 22:18:46 ]

9

Je vais reprendre mes arguments après une écoute plus poussé:

 

juste avant que tu chantes "Being so fast and so snappy" il y a une guitare solo avec en fond un flanger lent et aigu, je trouve ce dernier assez .. prise de tête (désolé du thermes) trop aigu a mon goûts, j'avais limite l'impression d'un larsen (quand même pas, mais dans l'idée).

sinon, dans le solo après "Which hinders my flight, desperately" je trouve que la basse devrais un tout petit peut en avant, sauf si biensur sa gène ce flanger magnifique ici.

 

sinon, pour le dewplayer, y'a une options pour activé l'indication de temps

Citation de http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html :

;showtime=1

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

10
Merci pour toutes ces infos. Je réécoute cet après-midi les points précis que tu relèves (et merci pour le lien de dewplayer :bravo:)