Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 635 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le premier post
11
Merci Amok,

J'ai vue Genesis deux fois dans ma vie. La première fois j'ai été déçu mais impressionné tout de même.
C'était l'année de A trick of the tail en 1976. Je croyais aller voir un show de Genesis avec Peter Gabriel!!!! Je ne savais pas qu'il n'était plus là! Mais ça été un super show avec Bill Bruford. Et le deuxième c'était wind and wuthering en 1977.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 04:35:23 ]

12
très bien 106 milles km/h, c'est dépouillé comme version, j'imagine une version pour groupe encore meilleur !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

13
A peine inscrit, et en 24 heures tu nous colles trois très belles vidéo :bravo:

Evidemment, tu a mis Genesis dans le titre de ton sujet, c'est un appât auquel je n'ai pu résister... et je ne suis pas déçu de m'être laissé ferrer.

Petit bonus lors de ton interprétation de The Lamia, c'est que ta voix a des accents très prononcés de David Bowie :bravo2: Tu es ce qu'on appelle un cumulard ;):-D

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 08:26:01 ]

14

Sylvain, belle prestation. icon_bravo2.gif Il faut dire que ce passage, le solo, de Cinema Show est un des piliers des concerts de Genesis de l'époque.

Ce titre a été repris maintes fois sur YT, même par des artistes classiques, ici en entier:

 

 La partie Solo est à 6:10. icon_wink.gif

 

J'aime particulièrement cette prestation sur un Ensoniq SD1 que le gars a finement programmé:

yumyum.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:17:19 ]

15
En sus, une autre vidéo façon "tuto et bonnes adresses" pour s'approcher du mythe via quelques VSTi bien sentis:

16
Citation de Ykar :
Tu es ce qu'on appelle un cumulard ;):-D
:8O:
Citation de Ykar :
Evidemment, tu a mis Genesis dans le titre de ton sujet, c'est un appât auquel je n'ai pu résister...

Dans le fond j'aurais pu écrire hommage au Prog, mais c'était une évidence.

Si ça t'intéresse, voici une pièce de Keith Emerson que j'ai enregistré en 2013. C'est une pièce qui fait partie de ma routine journalière après avoir fait un peu d’exercice de "doigté" au piano je me tape Eruption (Tarkus) et cette extrait du concerto pour piano Cadenza K.Emerson.

https://vimeo.com/106083194

17
Merci Beatless, vraiment intéressant cette version deux pianos.

Citation de Beatless :
J'aime particulièrement cette prestation sur un Ensoniq SD1 que le gars a finement programmé:

Mais celui-ci je n'ai pas accès à cause de ma position géographique (pathétique!!!)

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 19:27:09 ]

18
Citation de Sylvain :
Citation de Ykar :
Tu es ce qu'on appelle un cumulard ;):-D
:8O:


Bah oui. De ton côté de l'Atlantique, je ne sais pas, mais ici, "cumulard", si on n'est pas un homme politique, ce n'est pas une insulte, tu sais.

Tu fais un super-cover de Genesis, et tu as de gros points communs avec la voix de Bowie, tu es bien un cumulard :bravo2:
19
Citation de Ykar :
"cumulard", si on n'est pas un homme politique, ce n'est pas une insulte, tu sais.


Alors, je pourrais insulter mon boss en le traitant de "cumulard"?
Intéressant, il ne comprendrait rien de ce que je lui raconte :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:25:32 ]

20