Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le sujet de la discussion
31
c'est con j'aime bien les "Canadiens" de Montreal !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

32
Le "Hanon" est effectivement très bien pour faire travailler et muscler tous les doigts, avec en plus la symétrie MG-MD des exercices et la synchronicité MG-MD des notes. Par contre, il faut une volonté de fer pour travailler le piano sans prof. Sauf exception, c'est déconseillé!

En exemple l'exercice 1 est très simple d'approche (pas de dièses, début à 60 bpm) mais est redoutable à faire parfaitement.
Si vous êtes mauvais lecteur en clef de fa, regardez directement la mesure 8 en clef de sol pour piger le principe de l'exercice qui parcourt tout le clavier :bravo:

15084_04.jpg
33
Citation de traintrain :
En exemple l'exercice 1 est très simple d'approche (pas de dièses, début à 60 bpm) mais est redoutable à faire parfaitement.

Depuis des années je me tape les 30 premiers exercices avec métronome entre 100 et 108.

Très important, Il ne faut jamais tomber à des vitesse rapide tout d'un coup. Il faut y aller graduellement, Si non vous pouvez vous blesser sérieusement, au point de ne plus pouvoir jouer pendants des semaines, même des mois.
Car ça m'est arrivé quelques fois où je pratiquais plus pendant une période (1 mois ou deux en vacances) et lorsque je reprenais, je mettais mon métronome à 104 et je forçais mes doigts à suivre la cadence mécanique. S'en suivait des brûlement sur le dos de la mains... mais on continuait, pas de problème on est capable, et après une où deux journées à forcer la note, des douleurs apparaissent sérieusement. On se retrouve avec une blessure qui doit guérir. Alors on cesse de jouer pour un mois, puis on recommence très lentement. ça prend des mois à récupérer.

Pourquoi croyez-vous que Emerson s'est blessé il y a plusieurs années? J'ai l'impression que Wakeman était plus discipliné car il n'a jamais perdu ça souplesse.
Mais je crois qu'on rendu hors sujet!



34
Non non, tu n'es pas hors sujet. Wakeman fait aussi partie des dinosaures de la pop progressive. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
tout ce que tu racontes est interressant, j'apprend plein de trucs sur les pianistes !

un de mes albums préféré de Wakeman

image.php

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 10:08:40 ]

36
Le "Hanon" a ses détracteurs et si cela apporte aux débuts, je ne suis pas certain que cela apporte encore 20 ans après
Perso je fais des exercices de gammes (comme en guitare) et cela apporte au moins la connaissance de ces gammes

@Fink Ployd: je l'avais ce disque là !
37
Idem, en vinyle. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
Citation de Amok :
Le "Hanon" a ses détracteurs et si cela apporte aux débuts, je ne suis pas certain que cela apporte encore 20 ans après


je te confirme que même après 20 ans ces excises demeurent pertinent. Si je cesse de faire ma routine pendant un mois, et je l'ai essayé souvent, ma fluidité n'est plus la même. C'est un peu comme faire du jogging pour garder son cardio ou faire des push-up (pompe). Et ce n'est pas si exigeant que de faire 30 minutes, par jour, avec metronome.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 18:39:47 ]

39
En rapport avec The Lamia, voici une version que j'ai fais en multipiste sur Logic Pro avec comme seule source un Korg M3.

https://soundcloud.com/sylvain-alias-leo/the-lamia

Dans l'ordre, j'ai commencé par enregistrer le piano d'un trait en temps réel.
Puis j'ai ajouter la basse, la guitare, l'orgue, les synthés. Toujours qu'avec le Korg M3.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 02:25:37 ]

40
Tu peux l'intégrer ici avec le lecteur audio:



Excellent cover :bravo: