Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 632 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le premier post
21
en te regardant joué le concerto d'Emerson je me suis dit que tu avais du avoir une bonne formation de piano classique quand t'étais gamin, non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 08:54:20 ]

22

Hors sujet :

Citation de Leo

Si ça t'intéresse, voici une pièce de Keith Emerson

D'ailleurs, paix à son âme à Monsieur Emerson.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Citation de Beatless :
Hors sujet :
Désolé
24
Citation de Fink :
tu avais du avoir une bonne formation de piano classique quand t'étais gamin, non ?


Non, autodidacte. j'avais 12 ans et jouais des airs de King Crimson ou du Genesis avec une flute à bec, encore là, à l'oreille. Et ma mère à acheté un piano, mais je ne voulais pas de cours. j'en ai suivie un sur un an et m'a prof voyant mon intéret pour la musique mais pas pour les cours. Elle m'a fait acheter un cahier d’exercice de doigté Hanon et je me suis mis à pratiquer ça sans arrêt depuis.

Alors, 5 fois par semaine je fais +30 min. de doigté c'est tout! Mais c'est efficace pour le contrôle, on joue moins sec, plus en contrôle. En tout cas, moi j'en ai besoin ;-)

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 14:59:29 ]

25

Ta prof t'a fait acheter un cahier d'exercice de doigté?!!! Là elle te faisait des avances...

Ok ! icon_arrow.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Citation de Beatless :
Ta prof t'a fait acheter un cahier d'exercice de doigté?!!! Là elle te faisait des avances...
Ok !


Mais ça été le meilleurs conseil que j'ai eu. j'avais 15 ans. Pour te donner une idée, ça fait 40 ans!!!!
Je suis un vieux "has been" icon_facepalm.gif
27
y'a pas de secret, les heures de travail ça paye !
je suis assez fainéant moi ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

28
Citation de Fink :
y'a pas de secret, les heures de travail ça paye !
je suis assez fainéant moi ;)

Ce qui aide beaucoup c'est que là où je travaille il y a des cubicule insonorisés avec des pianos.
C'est une étage consacrée à l'école de musique de l'université où je travaille. J'ai 1.5 heures pour dîner. je prends tous les jours une heure pour pratiquer. Donc, une 1/2 heure de doigté et une 1/2 pour pratiquer des pièces. En plus, d'une autre 1/2 heure de pause par jour que j'utilise là encore au piano. Donc, je pratique 1.5 heure tous les jours, juste au travail. Et mes soirées et fin de semaine, je travaille sur mon équipement à la maison.

Alors, c'est plus facile d'être discipliné, c'est accessible et c'est dans mon environnement de travail. :-D

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 21:03:51 ]

29
diner ? t'es Quebecois, donc si j'ai bien compris sur ta pose de midi tu manges en 30 mn et tu fais 1 heure de piano !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

30
Citation de Fink :
diner ? t'es Quebecois, donc si j'ai bien compris sur ta pose de midi tu manges en 30 mn et tu fais 1 heure de piano !
exacte! à midi. et j'ai droit à deux pauses de 15 minutes. je l'ai prends les deux le matin vers 10hrs et hop, piano ;-)

pourquoi se priver :-D

Citation de Fink :
diner ? t'es Quebecois
oui, à ne pas confondre, je ne suis pas canadien :furieux:

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 21:23:30 ]