Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage à KING CRIMSON

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 676 vues
  • 7 followers
1 Hommage à KING CRIMSON
Bon, je sais, les guitaristes vont me détester...
Mais j'ai pas pu me retenir, je suis un fan fini de KING CRIMSON.

J'ai donc pousser dans mon séquenceur (KORG M3) la pièce Book of Saturday.

Afficher le premier post
11
Superbes, les versions de Starless et de Cirkus, mais tant qu'à faire, personellement j'aurai poussé l'exploitation synthétique jusqu'au bout en remplaçant les sons de sax midi par un synthé analo sur Cirkus par exemple. Ton son samplé de mellotron est vraiment excellent par ailleurs.:bravo:

Je serais curieux d'entendre avec ton setup des reprises du Crimson des années 80 (perso, je suis un fan de Discipline).
12
Citation de Birkenhead :
mais tant qu'à faire, personellement j'aurai poussé l'exploitation synthétique jusqu'au bout en remplaçant les sons de sax midi par un synthé analo sur Cirkus par exemple.


C'est un travail en pleine progression. J'ai donc tout fait comme l'original. Lorsqu'une version final avec des sections "live" seront prévues je vais surement y ajouter du Prophet 08.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 17:04:00 ]

13
Bon j'en ajoute une autre couche. :8)
EPITAPH KING CRIMSON

14
Alors là, chapeau bas:bravo:

L'intensité du son de mellotron, l'interprétation vocale, l'usage très musical du prophet 08 pour remplacer la guitare électrique de Mr Fripp, la caisse claire réverbérée, tout ça est très émouvant.


Il ne reste guère que les arpèges de guitare acoustique et les cymbales qui sonnent un peu mécaniques, le séquençage midi, sans doute!
15
Citation de Birkenhead :
Il ne reste guère que les arpèges de guitare acoustique et les cymbales qui sonnent un peu mécaniques, le séquençage midi, sans doute!
Effectivement, j'aurais dû faire quelques modifications au niveau métronome pour donner du mouvement. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour les timbales. J'ai été paresseux :oops:

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 16:54:46 ]

16
Bon, enfin enregistré, après quelques semaines de travail, voici ma version de PICTURES OF A CITY de King Crimson

17
Pourquoi ai-je l'impression d'être un imposteur?
Qu'est-ce qu'il y a de différent à jouer avec un séquenceur versus ceux qui joue avec des "beat-box", modules ou pire encore les DJ qui ne connaissent rien au solfège mais qui remplissent des salles et qui sont adulés.

D'après vous est-ce que le travail que je fais, avec la programmation de batterie, basse et tout le reste est viable pour une présentation devant publique?

Car j'ai des milliers d'heure de programmation où je reproduit des pièces de rock progressif et mes propres compositions, mais je me sent toujours comme un imposteur.

La question vous est posée.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 04:53:04 ]

18
Toutes tes préoccupations sont d'ordre morale ou éthique; rien à voir avec la musique.

Si ce que tu produits te semble correct pourquoi ne pas le jouer en public; après il ne faut pas le tromper en t'appropriant indument ce qui n'est pas
à toi, mais si les choses sont claires et honnêtes pourquoi y aurait il imposture ?

Allez, te prends pas trop la tête, fais toi plaisir, fais nous plaisir, mais un petit conseil amical, ne tombe pas dans le piège de la fausse modestie.

Bonne zique.
19
Citation de ahoupa :
Toutes tes préoccupations sont d'ordre morale ou éthique; rien à voir avec la musique.

Probablement, mais je vois bien qu'à part sur ce forum de musicien, personne ne semble s'intéresser à cette forme d'art.

Citation de ahoupa :
ne tombe pas dans le piège de la fausse modestie.

Merci de ta réponse honnête. Mais ce n'est pas de la fausse modestie mais plutôt le fait est que les seules personnes qui apprécient mon travail sont les musiciens, des gens qui travaillent avec de l'équipement électronique, ordinateur et logiciel. La moyenne des ours, comme on dit chez-moi, pensent à tord, que la musique programmé vient avec l'appareil.

Vous qui jouez avec des appareil électronique, vous n'avez pas ce "feed-back" et ce sentiment?

Car pour le simple amateur de musique qu'elle est la différence entre un DJ qui joue avec des pistes audio et des "beat box" versus un musicien qui s'accompagne de séquenceur? Et pourtant, à mon avis, la différence est grande et le résultat aussi.

Citation de ahoupa :
Allez, te prends pas trop la tête, fais toi plaisir,


tu as probablement raison, je suis quelqu'un qui se pose trop de question.

Merci encore de ton honnêteté.

20
Les covers sont une discipline et comme on a l'original en tête, quand on écoute, on fait des jeux de comparaison donc ça devient technique et l'artistique passe en second.

Pour ma part, je trouve que le midi est un outil de dingue mais il ne faut pas trop retoucher un jeu approximatif. ;)

C'est encore plus vrai avec le style de musique que tu reproduis.

L'electro, techno et rap ne sont pas concernés par tes propos, on aime parce que c'est répétitif justement.

En tout cas chapeau bas, l'artiste. :)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:41:33 ]