Hommage à KING CRIMSON
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 076 vues
- 7 followers

Sylvain alias leo

Mais j'ai pas pu me retenir, je suis un fan fini de KING CRIMSON.
J'ai donc pousser dans mon séquenceur (KORG M3) la pièce Book of Saturday.
- 1
- 2

Sylvain alias leo

Fink Ployd

et à 9'10 le solo ! sur un Prophet ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

synthecollector

moi je viens bien le fichier midi ou seq

synthecollector

je voulais dire: moi je veux bien le fichier midi ou seq

Sylvain alias leo

bravo !
et à 9'10 le solo ! sur un Prophet ?
Salut Fink Ployd, j'avoue avoir été imprudent d'oser improviser un solo de synthé (prophet 08) et surtout le fait qu'il n'y a pas de synthé dans KC.
Mais j'avais déjà programmé tout le solo de sax et je trouvais qu'il ne sonnait pas naturel.
Alors, un soir je me suis mis à improviser avec un son qui nous rappelle Rush Tom Sawyer et le résultat était intéressant alors... pourquoi pas.

Sylvain alias leo

starless est magnifique. felicitation et chapeau pour ce travail.
moi je viens bien le fichier midi ou seq
Merci synthecollector, oui, il y a beaucoup de travail là dedans, surtout la batterie de Bill Bruford dans la partie instrumentale qui est en 13/8.
Mais malheureusement pour toi je ne distribue pas mes fichiers midi. Ce fichier, de ma collection, a été fait en 1992 à une époque où je travaillais pour une compagnie de caraoké, à contrat. Ce n'est pas ce genre de musique que je programmais pour eux mais à cette époque j'ai beaucoup appris. J'en ai plusieurs autres comme ça PFM, Genesis, King Crimson, ELP... Mais je dois les intégrer à mon Korg M3 et en suite réapprendre une section live + le chant... Je m'amuse quoi. Alors, d'autres suivront garde un oeil ouvert sur ce forum.

Fink Ployd

j'avoue avoir été imprudent d'oser improviser un solo de synthé (prophet 08) et surtout le fait qu'il n'y a pas de synthé dans KC
hé bé justement, c'était ça le petit plus, l'originalité !!
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Sylvain alias leo

hé bé justement, c'était ça le petit plus, l'originalité !!
J'avoue, je suis trop puriste parfois.
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 19:53:18 ]

Sylvain alias leo

Une autre tune de King Crimson, Cirkus.
La guitare et la batterie fut une job d’observation assez intense.
Ce n’est pas la version finale mais c’est intéressant.
Le mellotron vient d’un échantillon AKAI, un vielle librairie que j’ai importé dans mon Korg M3.

Birkenhead

Je serais curieux d'entendre avec ton setup des reprises du Crimson des années 80 (perso, je suis un fan de Discipline).
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)

Sylvain alias leo

mais tant qu'à faire, personellement j'aurai poussé l'exploitation synthétique jusqu'au bout en remplaçant les sons de sax midi par un synthé analo sur Cirkus par exemple.
C'est un travail en pleine progression. J'ai donc tout fait comme l'original. Lorsqu'une version final avec des sections "live" seront prévues je vais surement y ajouter du Prophet 08.
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 17:04:00 ]

Sylvain alias leo

EPITAPH KING CRIMSON

Birkenhead

L'intensité du son de mellotron, l'interprétation vocale, l'usage très musical du prophet 08 pour remplacer la guitare électrique de Mr Fripp, la caisse claire réverbérée, tout ça est très émouvant.
Il ne reste guère que les arpèges de guitare acoustique et les cymbales qui sonnent un peu mécaniques, le séquençage midi, sans doute!
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)

Sylvain alias leo

Il ne reste guère que les arpèges de guitare acoustique et les cymbales qui sonnent un peu mécaniques, le séquençage midi, sans doute!

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 16:54:46 ]

Sylvain alias leo

Sylvain alias leo

Qu'est-ce qu'il y a de différent à jouer avec un séquenceur versus ceux qui joue avec des "beat-box", modules ou pire encore les DJ qui ne connaissent rien au solfège mais qui remplissent des salles et qui sont adulés.
D'après vous est-ce que le travail que je fais, avec la programmation de batterie, basse et tout le reste est viable pour une présentation devant publique?
Car j'ai des milliers d'heure de programmation où je reproduit des pièces de rock progressif et mes propres compositions, mais je me sent toujours comme un imposteur.
La question vous est posée.
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 04:53:04 ]

ahoupa

Si ce que tu produits te semble correct pourquoi ne pas le jouer en public; après il ne faut pas le tromper en t'appropriant indument ce qui n'est pas
à toi, mais si les choses sont claires et honnêtes pourquoi y aurait il imposture ?
Allez, te prends pas trop la tête, fais toi plaisir, fais nous plaisir, mais un petit conseil amical, ne tombe pas dans le piège de la fausse modestie.
Bonne zique.

Sylvain alias leo

Toutes tes préoccupations sont d'ordre morale ou éthique; rien à voir avec la musique.
Probablement, mais je vois bien qu'à part sur ce forum de musicien, personne ne semble s'intéresser à cette forme d'art.
ne tombe pas dans le piège de la fausse modestie.
Merci de ta réponse honnête. Mais ce n'est pas de la fausse modestie mais plutôt le fait est que les seules personnes qui apprécient mon travail sont les musiciens, des gens qui travaillent avec de l'équipement électronique, ordinateur et logiciel. La moyenne des ours, comme on dit chez-moi, pensent à tord, que la musique programmé vient avec l'appareil.
Vous qui jouez avec des appareil électronique, vous n'avez pas ce "feed-back" et ce sentiment?
Car pour le simple amateur de musique qu'elle est la différence entre un DJ qui joue avec des pistes audio et des "beat box" versus un musicien qui s'accompagne de séquenceur? Et pourtant, à mon avis, la différence est grande et le résultat aussi.
Allez, te prends pas trop la tête, fais toi plaisir,
tu as probablement raison, je suis quelqu'un qui se pose trop de question.
Merci encore de ton honnêteté.

Milouk

Pour ma part, je trouve que le midi est un outil de dingue mais il ne faut pas trop retoucher un jeu approximatif.

C'est encore plus vrai avec le style de musique que tu reproduis.
L'electro, techno et rap ne sont pas concernés par tes propos, on aime parce que c'est répétitif justement.
En tout cas chapeau bas, l'artiste.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:41:33 ]

ahoupa

Quand à leurs modes de composition et de production, il y en aura une forcement plus complexe et technique que l'autre.
Faut pas en faire un drame, simplement se situer car par moment on peut préférer l'une à l'autre, et chacun ses propres défsi selon sa culture et ses possibilités que ce soit avec un simple tambour ou l'utilisation des modes en harmonie.
Quand je parlais de fausse modestie, je ne disais que tu étais un faux modeste, simplement que ce là pouvait être un piège et peut être devrais tu avoir peut être un peu plus confiance en toi car à l'écoute de tes productions, ben, bravo quoi, qu'on aime ou pas ce style, on sent bien une réelle maîtrise dans ton registre.
En tout cas je ne vois aucune imposture.
Continues comme çà et merci pour le partage.

Sylvain alias leo

Pour ma part, je trouve que le midi est un outil de dingue mais il ne faut pas trop retoucher un jeu approximatif.
Intéressant, merci

Sylvain alias leo

et peut être devrais tu avoir peut être un peu plus confiance en toi
Là tu as mis le doigt dessus. Car, il y a longtemps, je me produisais dans bar à spectacle (environ 50 places) et j'étais habitué à cette clientèle qui est proche.
Mais en mai prochain je ferai parti d'un spectacle d'amateur dans une salle de spectacle d'environ 500 places. Donc, une grande scène, jeux de lumière etc.
Et j'ai de la misère à trouver ma place parmi d'autres artistes, groupes, chansonniers, danseurs, humoristes... C'est pour ça que je me demandais est-ce qu'une présentation de pièces montées sur séquenceur peut être viable, car pour les gens dans la salle ça peu aussi bien être du "lyp sinc", contrairement à un musicien qui s'installe avec son matos de modules et synthétiseurs où les gens associent immédiatement à de la musique électronique. Là, c'est de vrais partition de drum reproduites, des ligne de basse, de saxophone... C'est pour ça que je parlais d'imposture. Mais j'ai déjà vue une performance de Jordan Rudess avec un Korg Kronos seul avec son séquenceur jouant Tarkus. Comme moi, le drum la basse était programmés et lui ne jouait que la section clavier. Mais c'était Jordan Rudess. Donc, le gars n'avait rien à prouver

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 21:05:15 ]

ahoupa

Jordan Rudess ne joue peut être pas dans une salle de 500 places. Il chante aussi peut être comme un crapaud alors que tu te débrouilles bien. Et puis Jordan Rudess ou pas, on a toujours à se surpasser ou au moins à respecter son public et donner le meilleur de soi.
Enfin bon, je pense que si on t'a invité pour cette prestation, c'est qu'on te donne ta chance , alors saisis là. Le public appréciera certainement plus le coeur que tu y mets que tout le bazar qui sert à faire ton son. C'est ton chant qui fera la différence. Parce que là on te verra TOI.
Par contre j'assisté il y a moment maintenant à concert de FFF, où il y avait beaucoup de programmations de séquences MIDI avec les autres musiciens et il y a eu un crash du séquencer. Cà la foutu un peu mal. Donc, prends tes précautions.
Bon courage et surtout amuses toi bien.

Milouk

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2