Sujet Nouvelles compos, avis bienvenus (voici toujours le mien.)

• 640 vues
Sujet de la discussion Nouvelles compos, avis bienvenus (voici toujours le mien.)
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mes 7 premières compos. Tous les avis sont les bienvenus.

Je travaille sur Protools, une basse, une guitare et un micro. Le reste c'est synthètique et comme mon style est assez basique il reste les parties de batterie qui sont faites avec Sampletank.

Histoire d'apporter ma contribution, je vais vous dire ce que moi j'en pense de mes compos (après tout, tous les avis sur la musique sont subjectif, le mien autant qu'un autre...). Mais bon, je vais me limiter à un avis technique...

1) L'enregistrement est tout pourri, je le sais, c'est moi qui l'ai fait :D:
Pour préciser, je pense que c'est surtout au niveau de la voix que ça craint le plus. Comme je n'aime pas suivre ce qu'on dit dans les bouquins j'ai experimenté toute une série de techniques pour la voix et finalement je désespérais tant d'avoir fini pour fin juin que j'ai tout refait en 1 jour (et des brouettes)

2) Ca pue le collage sur certains morceaux. Ca aussi c'est moi qui l'ai fait :lol:
Petite précision, au début le but n'était pas de composer des chansons ou quoi que ce soit qui s'en approche mais plutôt de me familiariser aux techniques d'enregistrement numérique. Pour ce faire j'ai bricolé 2-3 trucs qui petit à petit ont donné quelques uns des morceaux publiés.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, tous les bons et mauvais avis sont les bienvenus. Technique, texte, compos...
Allez-y gaiment, c'est pas que j'aime me faire démonter la tronche mais ça me conforte dans mon trip d'incompris !!! :8O:

A+ et merci d'avance
Merci pour le petit mail !!
nan sinon sa manque grave de moyen ton truc sa ce voit ! tu utilise quoi comme logiciel ?
et sinon le mieux c'est d'utililser une porg midi et après d'utiliser un vsti mais la sa coute chere sinon mais un vst sa serait sans fois meiux ^^
il y a des chose bien dans a peu près toute . mais tu devrai plus bosser tes partie de chant les rime et tous . et aussi bosser le plan par faire des chanson de 5 minute avec 5 couplet et 5 refrain ^^
Ok ya d'lidée et du délire ms bon......c'est de la pourriture que tu ns sert.

In - Heu c'est un morceau çà ?
Tyler - Le beat pu du cul, et en plus il est sous mixé.
Si on a peur - L'EQ sur la voix.....NAN
Putain - Dla merde en barre ouais !
Les armes - :!: :!: Enfin quelque chose d'écoutable. (Avec un minimum de structure)
Agressif - :tourne:
PoP2 - Ah ok.....c'est donc çà le pop rocK....
A l'arrière du soleil : Toujours ces beats foireux à la con ! C'est un mongole qui fait tes beats ?
Rockstar -J'aime bien l'idée.

Tu écoute de la musique, de la vraie ? On dirait que tu débarque sur terre serieux.

Désolé mais parfois çà fait du bien de se prendre une petite claque :bise:

:boire: Ya qd même de l'idée et quelques bons sons de gratte !
Si tu veux je peux essayer de remixer ton travail
si tu me file les fichier wav je veux bien essayer de faire un nouveau mixe :D:
Non mais là sérieux, il faut arrêter la déconne !!!!!!
Vu le matos que tu as une DIGI002R (j'ai la même carte chez moi)
Tu as utilisé un preset pour la batterie de sample tank mais le truc c'est que tu ne sais pas en jouer du tout ....

Je suis désolé mais tu viens d'ou de la planètre Zotra ? (Ulysse 31 NDLR)
C'est de la merde en barre je me suis arrêté à deux morceaux, j'ai les boules déjà.
Commence par bosser ton instrument ta voix, revoit ta prod commence par faire un morceau qui tiens la route, simple sans merde qui sonne un mini.
Moi qui pensait déjà ne pas faire du définitif, là c'est vraiment de la bouilli pour les cochons ............
Désolé je suis dur .....
A+ Grans
Ah, voilà enfin ce que j'attendais! De vrais avis, bien tapés et en plus plutôt marrant à lire !! :P:

Citation : je pense que tu devrai te concentrer sur 3 ou 4 compo et pas faire plein de truc

entièrement d'accord barbie_casse_noisette, c'est justement parce que j'en avais marre de faire plein de trucs à la fois que j'ai balancé 7 compos d'un coup. Et j'ai pas tout mis, vous avez échappé au pire... :mdr:
mais ouais c'est clair, je suis repassé sur tous les mixs en 3H max, faudrait que je prenne le temps nécessaire sur chaque compo c'est clair. merci du conseil.

Citation : Ok ya d'lidée et du délire

ça j'aime bien

Citation : c'est de la pourriture que tu ns sert

ça j'aime moins...

merci quand même pour ton post kameleon, c'est sympa d'avoir commenté compos par compos.
Les voix j'ai tout fait sans préamp, directement dans la digi (avec son préamp quand même), j'en avais marre de me casser aver amplitube ou des trucs encore plus pourris. je devrais peut-être m'offrir un préamp style bluetube-bluecomp... Au fait quelqu'un connais ces préamps ? vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça pourrait m'aider pour la gratte aussi ? Et le DBX provocal ?

Citation : Tu écoute de la musique, de la vraie ?

désolé kameleon mais ça je peux pas laisser passer. je sais pas si ça te dira qqe chose mais je considère que Lou Barlow, Steven Malkmus et mon grand frère font de la vraie bonne musique, même si c'est loin des standards du Mouv'... Je veux pas dire par là que je fais des trucs comme eux (ma planête Zotra est à des années-lumières de la leur c'est clair), mais bon ton délire sur "la vraie" musique pue presque autant que mes beats pourris! :clin:

Citation : Commence par bosser ton instrument ta voix, revoit ta prod commence par faire un morceau qui tiens la route

bonne idée qui confirme ce que barbie disait.

Citation : là c'est vraiment de la bouilli pour les cochons ............

tout de suite les grands mots...

Citation : Désolé je suis dur .....

pas de prob Grans c'est cool d'être franc tant que ça vire pas au lynchage... et on l'a évité de justesse le lynchage, j'ai senti le vent du boulet frôler ma p'tite tête :8O:

Citation : Si tu veux je peux essayer de remixer ton travail

en voilà une idée qu'elle est bonne ! je vais quand même essayer de le faire moi-même mais si tu veux me filer un coup de main, je dis oui, trois fois oui! :bravo: C'est exactement pour ça que je viens sur ce site. Merci Barbie !!!

Merci a tous, suite aux prochains épisodes
Ciao
Salu versus, moi chui un pti nouveau ds audiofanzine, et chui passé par tes compos....
je pense ptetre que ca srai mieu si tu revoyais tes sons guitare et si tu changais carrement de logiciel pour la batterie...o pire une boite a rythme pas tro cher ca sra tjrs mieu.... le truc ki vas pas ds tes chansons c que rien ns donne envie de la réecouter....il mank un pti kelkechoz komme un mini air de guitare ki revient assez souvent et qui donne de la couleur o morco....ca fai ptet un peu commercial mai sa donnera un air plus complet a ta chanson, sa lui donnera un sens
essaye aussi les son clair pour la guitare.....sa fra moins "gribouillage"......fo kon i vois claire et fo que tout les sons soient distinct.......serieu si tu fai pas des changement radicaux personne n'écoutera ta musike...
Aller, tout va bien maintenant :bise: Désole d'avoir été un peu brut mais bon, je pense que tu m'as compris ;)

:boire: