Te revoir
- 23 réponses
- 11 participants
- 547 vues
- 10 followers
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 11:55:43Te revoir
Suite à ça
J'avais posté il y a longtemps une première version de cette chanson.
Voilà le machin : http://farfade.free.fr/mp3/te_revoir.mp3
Mon profil :
Musicien amateur techniquement pas très doué mais je prend beaucoup de plaisir à écrire mes petites chansons adaptées à mon niveau et à les jouer en groupe avec des amis.
J'ai joué dans plusieurs petits groupes avec lesquels j'ai du faire une 10aines de petits concerts de dimension caf conç' / fête de la musique.
Mon objectif personnel, passer un jour en studio.
Le titre :
Une compo rock avec le nouveau groupe que je suis en train former. Pour la première fois avec ce groupe, je prends la voix lead en plus de la guitare.
Morceau enregistré à l'issue des premières répétitions.
Notre objectif serait, dans un premier temps, de faire quelques petits concerts dans notre bled, et évidemment, comme tout le monde, plus si affinités...
Conditions techniques :
Débutant en home studio, enregistré principalement avec du matériel à petit prix.
http://farfade.free.fr/mp3/te_revoir.mp3
J'avais posté il y a longtemps une première version de cette chanson.
Voilà le machin : http://farfade.free.fr/mp3/te_revoir.mp3
Mon profil :
Musicien amateur techniquement pas très doué mais je prend beaucoup de plaisir à écrire mes petites chansons adaptées à mon niveau et à les jouer en groupe avec des amis.
J'ai joué dans plusieurs petits groupes avec lesquels j'ai du faire une 10aines de petits concerts de dimension caf conç' / fête de la musique.
Mon objectif personnel, passer un jour en studio.
Le titre :
Une compo rock avec le nouveau groupe que je suis en train former. Pour la première fois avec ce groupe, je prends la voix lead en plus de la guitare.
Morceau enregistré à l'issue des premières répétitions.
Notre objectif serait, dans un premier temps, de faire quelques petits concerts dans notre bled, et évidemment, comme tout le monde, plus si affinités...
Conditions techniques :
Débutant en home studio, enregistré principalement avec du matériel à petit prix.
http://farfade.free.fr/mp3/te_revoir.mp3
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/09/2005 à 14:32:36
Hors sujet : Eventuellement tu te colles aux critiques maintenant, à toi de jouer le jeu...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/09/2005 à 14:33:13
Je peux pas donner d'avis vu que je suis moi-même sur le grille en ce moment niveau compo .
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/09/2005 à 14:35:15
[mode star on]
Quoi ? Mais ça va pas ! Pour une fois qu'il y a un morceau correct sur AF !
Attend, quand j'aurai signé chez une major, que je serai célebre et plein de thunes, vous serez bien content d'avoir pu écouter un de mes titres en avant-première sur AF
[mode star off]
Quoi ? Mais ça va pas ! Pour une fois qu'il y a un morceau correct sur AF !
Attend, quand j'aurai signé chez une major, que je serai célebre et plein de thunes, vous serez bien content d'avoir pu écouter un de mes titres en avant-première sur AF
[mode star off]
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/09/2005 à 14:36:10
Hors sujet : Rascalpo > Tu as parfaitement raison, je vais m'y coller méthodiquement !
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/09/2005 à 14:37:17
Citation : On s'est dit avec ce nouveau groupe qu'on essaierait de faire des chansons faciles d'écoute, format standard (radiophoniques en somme)
voila le résultat: du ptit rock de tremplin départemental, voire régional, propret sans intérêt.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/09/2005 à 18:54:30
C'est quand même plus sympa chez moi... La voix manque vraiment de reverbe et d'autres choses... j'aime bien le son de la basse... La guitare est trop cheap (dans le son).
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/09/2005 à 19:06:40
Salut,
je trouve la partie instru plutot efficace meme si pas debordant d'originalite mais j'insiste, efficace... bref je trouve ca pas mal... par contre, le chant (je sais pas si c'est toi...), c'est clair que ca manque de conviction... ca donne l'impression que le chanteur avait peur de faire trop d'bruit...
mais bon, ca s'regle facilement avec 1 ou 2 litres de biere ca...
cheers
je trouve la partie instru plutot efficace meme si pas debordant d'originalite mais j'insiste, efficace... bref je trouve ca pas mal... par contre, le chant (je sais pas si c'est toi...), c'est clair que ca manque de conviction... ca donne l'impression que le chanteur avait peur de faire trop d'bruit...
mais bon, ca s'regle facilement avec 1 ou 2 litres de biere ca...
cheers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/09/2005 à 01:36:14
Je trouve pareil que bbk. En plus, si tu gueules vraiment, tu devrais moins avoir besoin de mettre la voix en avant (en termes de mix), ce qui permettrait de mieux l'intégrer aux grattes. D'ailleurs peut-être que quand tu t'enregistres tu t'entends trop bien / fort et que du coup tu chantes "doucement, délicatement" ?
L'idée de l'enregistrement live est à essayer aussi.
Sinon moi aussi je pense que du chant en français peut sonner rock. Pour moi Gainsbourg et Bashung c'est de la pop (c'est pas péjoratif, j'aurais tendance à préférer la pop), Noir Désir ça fait rock. Il y a les Road Runners qui font bien rock aussi, mais d'ailleurs leurs textes ont un côté "rentre dedans" qui va vraiment avec le style.
L'idée de l'enregistrement live est à essayer aussi.
Sinon moi aussi je pense que du chant en français peut sonner rock. Pour moi Gainsbourg et Bashung c'est de la pop (c'est pas péjoratif, j'aurais tendance à préférer la pop), Noir Désir ça fait rock. Il y a les Road Runners qui font bien rock aussi, mais d'ailleurs leurs textes ont un côté "rentre dedans" qui va vraiment avec le style.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/09/2005 à 01:42:39
Ouai en fait, chanter par exemple par Louise attaque avec leurs arrangements et la voix du mec ca rentrerait directement dans leur répertoire. Comme quoi il manque un poil de personnalité dans la voix peut-être, sans doute. Mais bon c'est l'hopital qui se fout de la charité là. Bon courage et bonne suite
josuah13
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/09/2005 à 11:52:30
Je trouve que c'est de bonne facture du point de vue de la structure
apres...c'est un peu trop clean, trop pollissé a mon gout , perso je demanderais par exemple au batteur de jouer sur charley ouvert sur le refrain. des larsens, des grattes plus mordantes, bref du bruit, de la rage...
pour la voix, j'ai le sentiment que ça chante juste mais le son reste trop bloqué dans la gorge, ça manque d'ampleur , d'ouverture, c'est comme trop "confiné" . (maintenant , c'est l'avis d'un chanteur lui meme tres perfectible d'ailleurs , si tu veux m'aider a m'ameliorer, je suis a quelques posts de toi )
apres...c'est un peu trop clean, trop pollissé a mon gout , perso je demanderais par exemple au batteur de jouer sur charley ouvert sur le refrain. des larsens, des grattes plus mordantes, bref du bruit, de la rage...
pour la voix, j'ai le sentiment que ça chante juste mais le son reste trop bloqué dans la gorge, ça manque d'ampleur , d'ouverture, c'est comme trop "confiné" . (maintenant , c'est l'avis d'un chanteur lui meme tres perfectible d'ailleurs , si tu veux m'aider a m'ameliorer, je suis a quelques posts de toi )
- < Liste des sujets
- Charte