Musicien amateur techniquement pas très doué mais je prend beaucoup de plaisir à écrire mes petites chansons adaptées à mon niveau et à les jouer en groupe avec des amis.
J'ai joué dans plusieurs petits groupes avec lesquels j'ai du faire une 10aines de petits concerts de dimension caf conç' / fête de la musique.
Mon objectif personnel, passer un jour en studio.
Le titre :
Une compo rock avec le nouveau groupe que je suis en train former. Pour la première fois avec ce groupe, je prends la voix lead en plus de la guitare.
Morceau enregistré à l'issue des premières répétitions.
Notre objectif serait, dans un premier temps, de faire quelques petits concerts dans notre bled, et évidemment, comme tout le monde, plus si affinités...
Conditions techniques :
Débutant en home studio, enregistré principalement avec du matériel à petit prix.
Je vais être lourd à force, mais on a l'habitude et si ce n'est le cas patience ça va venir, (fin de l'apposition-reprendre la respiration) mais : "as-tu déjà essayé d'enregistrer Live plutôt qu'en rere ?"
Oui et non kloug : oui, j'ai déjà enregistré live mais juste avec un micro, pas dans de bonnes conditions. C'est pas vraiment mieux parce qu'en live, je joue de la guitare en même temps et je suis aussi bridé coté voix...
Bon ben j'ai écouté ça au casque et voilà ce que j'en pense:
technique:
- il aurait fallu jouer un peu avec la panoramique. il me semble que tout est mis au centre. par exemple la voix 15% à gauche et la gratte arpgègée10% à droite, la gratte en accords de puissance 5% à droite, la double voix de la fin à 20% à droite (par exemple),
+ bonne interprétation; super bien en place et bien carré,
+ le mix est bien clair et chacun est bien à sa place,
+ la voix n'est pas surmixée du tout... simplement quand on prend la peine d'écrire des vrais paroles qui veulent dire quelque chose (que l'auditeur aime ou pas) il faut s'assurer qu'elles soient audibles,
+ très bon son de gratte (et pas cheap du tout). il colle bien au style,
artistique:
+ je ne trouve pas que cela fasse FM. c'est bien dans la veine du rock actuel. c'est propre et pas gras. tout à fait d'accord avec Dom, ça pourrait sonner Louise Attaque,
+ la voix est très bien posée et je ne pense pas qu'elle soit décallée... à moins de vouloir faire du rock bien gras.
vous avez fait du très boulot... je n'adhère pas forcément au style car je préfère le rock plus "gras" mais c'est très bien les mecs... let carry on that way !!!