Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite compo pour avis, svp

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 180 vues
  • 0 follower
1 Une petite compo pour avis, svp
Hello,
une autre compo enregistrée avec mon groupe:
http://splitmusique.free.fr/private-allopass/Plage03.mp3

Merci de vous lâcher...

Et toujours 2 autres en écoute sur:
http://splitmusique.free.fr/

On en a 5 autres sur DAT mais comme personne n'a de bécanne adaptée, on n'a pas encore pu transférer sur PC pour mettre en mp3 ou CD.
Afficher le premier post
21
Eric :bravo:

Je viens d'écouter les deux morceaux disponibles...

Avis : Le morceau 1 me fait penser à du Sinclair ... Le chanteur ne me pose pas de problème... c'est vrai qu'il n'a pas un timbre de voix extraordinaire...

Les guitares sont > yes !
Le batteur > ça tient le rythme.... parfois c'est limite
La bass j'ai pas fait trop attention...

le morceau 2 est entre le pop rock et le hard que funk pour le premier.... le sons des gratte est bon, j'aime bien quand ça sonne gras et clair....Mais c'est moins mon style...

Honnêtement c'est très bon comme titres autant le 1 et le 2 pour faire défouler les gens dans des concerts privés et / ou des salles, café conc... Mais il est où le titre phare ?

:bravo: Bon travail en général, ça s'écoute sereinement ...
22
Bon alors j'ai écouté.
En fait ce qui est un peu ennuyeux avec le chanteur, c'est qu'il semble vraiment une division en dessous du reste. Le reste est carré, le son est pas mal (manque juste un prtit peu de peche pour le style à mon avis), mais là où la voix devrait donner sa personnalité au morceau, eh bien au contraire il lui donne un aspect "démo". Un peu le joueur de CFA2 qui fait un matche avec la ligue 2 si vous me passez la métaphore.
Pour le reste j'aime bien les grattes et la batterie, je suis pas fanatique de la ligne de basse, mais ça doit venir du fait que je ne suis pas fan de ce style de musique.
Voili voilou.

Zero
23
Je télécharge menteuse et j'te dis... :clin:

lamuzikafred.free.fr
24
Je suis en train d'écouter "menteuse". Yeah, ça emmène bien ! Top funky comme j'aime. Les guitares ne sont pas assez tranchantes je trouve. Les attaques sont un peu molles. De même que la caisse claire qui devrait claquer un peu plus. Sinon c'est propre on entend bien tout le monde bien qu'au moment des soli de guitare ça parte un peu en couille à cause de l'écho sur mixé (j'en aurai pas mis). Franchement je trouve que le chanteur n'assure pas si mal que ça...c'est un style éxigeant et il est assez constant. C'est largement meilleur pour moi que le premier titre que tu nous a proposé. J'aime beaucoup la basse. J'accentuerai un peu les palm mutes sur le refrain. L'echo de la fin fait un peu "les cochons dans l'espace" mais bon...question de référence. Bravo. Encore... :clin:

lamuzikafred.free.fr
25

Citation : mais c'est vraix que les chanteurs qui chantent juste ca existe quoi...


mais non ils n'existent pas. tu regardes trop la télé...


g écouté le morceau je trouve que vous vous avez bien envoyé pour 5 morceaux en 2 jours ! si c le chanteur qui écrit les textes, c pas le plus important qu'il chante juste, faut qu'il écrive bien, la justesse est secondaire. "c'est dans ta tête que c faux" (sic, un prof de zik, comment s'appelait-il déjà.. ?)
les paroles sont bof (j'aime pas du tout la reprise du "en flammes", peu de sens) mais je partage les avis qui défendent votre musique. la personnalité d'un chant c pas inné, ça peut s'apprendre. je dis "ça peut".
soluces :
- faire chanter un poète
- offir des livres au chanteur (g lu sur ce forum qu'il fallait avoir bcp lu pour écrire des paroles...)
- le virer et que l'un de vous le remplace. qu'évoque cette musique "musicalement" ? quelle sujet, émotion etc. les paroles actuelles n'apportent rien selon moi.
le "refrain" juste instrumental, j'aime bcp.
luss
26
Et aller ! j'me suis fait la plage06. Bon c'est pas carré-carré tout ça ! Le riff du début n'est pas trés original. Votre section rythmique est irréprochable (à mon niveau bien sûr :oops: ). Même remarque que pour "menteuse" en ce qui concerne le son de la guitare que je trouve trop baveux pour le jeu syncopé (ce doit être le son que tu aimes !). le buzz de la guitare agace un peu lors des passages plus aérés. Le refrain :8O: ben alors les gars vous z'êtes lachés ! Original, on ne s'y attend pas. A cet endroit (seulement là, désolé) le son de guitare est tout à fait approprié, un peu punkoïde sur les bords. La compo est originale. Pour les arrangements je verrai plutôt un son clean trés claquant à partir de 1'06" pour la guitare avec une rythmique top funky comme vous avez su le faire sur menteuse (dans l'esprit en tout cas).

voili, voulou :clin:

lamuzikafred.free.fr
27
Ouai, j't'avais déjà laissé un avis non il me semble ? J'ai reconnu les planètes et les astéroides sur ton site.

Bon dire que le chanteur chante faux, ce n'est pas vrai.
Dire que le chanteur fait ce qu'il peut dans son registre et n'a pas forcément un timbre original, ce n'est pas complètement faux.

Moi je dis simplement que si j'en juge par la vidéo proposée http://splitmusique.free.fr/images-photos-funk-rock-fond-ecran.html#, votre chanteur à un contact public pas négligeable pour vos prestations live. Bon la section rythmique est le point fort pour moi. Le son gratte est pas assez noisy à mon goût mais bien sans doute pour du funk-rock. Ca passerait très bien en caf-conc si j'en juge les programmations sur Paris par exemple et y'a indéniablement du boulot de répettes.
28
Salut à tous

J'aime bien votre style rock-funk. Après l'écoute des trois démos en ressort quelques regrets:

Le chant, son problème est de vouloir jouer c'est chanson comme une pièce de théatre, alors que s'il croyait vraiment ce qu'il dit il y gagnerais en émotion, un manque de confiance en lui qui se traduit par du cinéma. Il faut l'obliger à chanter et ne pas le laisser se cacher derrière le façade qu'il affiche.

sinon dans l'ensemble des mix, je trouve les guitares rythmiques claires trop loins et les guitares rythmiques saturés trop devant, elles écrasent tout, ce qui as pour effet d'écraser la basse et la batterie (attention au kick à bas volume). Le manque de panoramique qui aurait pu aérer les compos. Un petit travail sur les sons de guitares sur les parties claires.

Bonne continuation et bon travail

@+ :bravo: