Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 289 vues
- 8 followers
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2007 à 19:38:37Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]
Ca s'approche de la version finale de ce morceau que j'ai commencé en juillet. Le chant est un chant témoin car comme vous en jugerez par vous-même, je ne suis pas chanteur à la base
Bon écoutage
Bon écoutage
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/09/2007 à 19:42:02
Petit avis personnel j'aime ce morceau ...
1 : La batterie c'est vrai est moins répétitive que la version musicale que j'avai écouté !!! euuuuu une bonne dizaines de fois au moins .
2 : La caisse claire elle me parrais c'est vrai moins claquante moins puissante, je dirais plus réaliste aussi Bon chois mais fait attention cet avis n'engage que mois , car je te l'ai déjas dit dans un message précédant je suis batteur depuis depuis depuis longtempts que le temps passe vite ! ... ton batteur virtuel a à mon goût beaucoups trops de cimballes différentes ...
Pour ce qui est de la voie je n'est qu'un avis subgectif car je commence tout juste les enregistrements audio ( sur Alesis hd 24) je me contentais de cubase depuis quelques années et uniquement en midi car que des instrumenteaux ... c'est dure de mêttre une voix sur un instrumentale ( d'ailleur si tu a quelques conseils à ce sujet ils sont les biens venues ) .
Donc revenons à tes moutons la voix je disais je la trouve comment dire comme dans un entonoire un peut forte (est ce le résultat de la reverbe ? ) par rapport au reste du morceau par contre les coeurs eux sont discrèts bien !
Je trouve les guitarses plus présentes et je préfère également ...
Petit regret pour moi le solo je l'aurai préféré à la guitare elctrique biensûr ou un mélange des deux pourquoi pas ... :
Voilà si une oreille externe peut un peut t'aider je te la prette volontiée mais virtuelement seulement .
Bonne Musique .
Cordialement Pascal
1 : La batterie c'est vrai est moins répétitive que la version musicale que j'avai écouté !!! euuuuu une bonne dizaines de fois au moins .
2 : La caisse claire elle me parrais c'est vrai moins claquante moins puissante, je dirais plus réaliste aussi Bon chois mais fait attention cet avis n'engage que mois , car je te l'ai déjas dit dans un message précédant je suis batteur depuis depuis depuis longtempts que le temps passe vite ! ... ton batteur virtuel a à mon goût beaucoups trops de cimballes différentes ...
Pour ce qui est de la voie je n'est qu'un avis subgectif car je commence tout juste les enregistrements audio ( sur Alesis hd 24) je me contentais de cubase depuis quelques années et uniquement en midi car que des instrumenteaux ... c'est dure de mêttre une voix sur un instrumentale ( d'ailleur si tu a quelques conseils à ce sujet ils sont les biens venues ) .
Donc revenons à tes moutons la voix je disais je la trouve comment dire comme dans un entonoire un peut forte (est ce le résultat de la reverbe ? ) par rapport au reste du morceau par contre les coeurs eux sont discrèts bien !
Je trouve les guitarses plus présentes et je préfère également ...
Petit regret pour moi le solo je l'aurai préféré à la guitare elctrique biensûr ou un mélange des deux pourquoi pas ... :
Voilà si une oreille externe peut un peut t'aider je te la prette volontiée mais virtuelement seulement .
Bonne Musique .
Cordialement Pascal
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/09/2007 à 21:16:36
Je trouve aussi que la voix a un peu perdu en finesse avec le VTB-1. Peut-être la faute à la lampe. J'essaierai de la refaire avec la Fireface en direct pour voir. Après il y a sûrement aussi que n'étant pas chanteur, je n'ai pas une voix qui passe super bien. En tout cas, le C414 n'y est pour rien
Pour trouver la ligne de chant, c'est assez aléatoire : j'essaie différents trucs comme placer les paroles en rythme, jouer une mélodie au piano, faire tourner les parties en boucle pour placer le texte, mais en général les idées de mélodie arrivent très vite ou pas du tout, ça dépend du texte.
Dans la toute première version, j'avais placé un petit solo de gratte mais je suis vraiment trop une bille à la six cordes, donc je préfère faire mon Tony Banks et solo-ifier au synthé.
Pour en revenir à Deweak le batteur virtuel, il a plein de cymbales et il adore ça, c'est sa période Gavin Harrisson ! Depuis que j'ai EZDrummer, j'ai le droit à trois splashes, trois chineses et deux crashes, le pied... Pour le prochain morceau j'essaierai de me calmer un peu là-dessus.
Merci pour ces remarques constructives.
Pour trouver la ligne de chant, c'est assez aléatoire : j'essaie différents trucs comme placer les paroles en rythme, jouer une mélodie au piano, faire tourner les parties en boucle pour placer le texte, mais en général les idées de mélodie arrivent très vite ou pas du tout, ça dépend du texte.
Dans la toute première version, j'avais placé un petit solo de gratte mais je suis vraiment trop une bille à la six cordes, donc je préfère faire mon Tony Banks et solo-ifier au synthé.
Pour en revenir à Deweak le batteur virtuel, il a plein de cymbales et il adore ça, c'est sa période Gavin Harrisson ! Depuis que j'ai EZDrummer, j'ai le droit à trois splashes, trois chineses et deux crashes, le pied... Pour le prochain morceau j'essaierai de me calmer un peu là-dessus.
Merci pour ces remarques constructives.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/09/2007 à 09:41:25
J'ai reçu ce matin l'accord d'Adam Rulli-Gibbs pour utiliser cinq de ses textes dans mes compos ! C'est bien sympa de sa part, il m'a dit qu'il appréciait ce que j'ai trouvé pour Black Hole.
Son site est ici, si vous voulez lire le reste de ses poèmes SF (et deviner lesquels je vais choisir pour mes prochains morceaux) : http://www.fantasticpoems.com/Poems/
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/09/2007 à 13:14:06
Hop, encore une retouche du mixage de ce morceau :
http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3
http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/09/2007 à 22:56:00
Je pense que de toute façon et je parle pour la batterie les avis des uns et des autres sont toujours les bien venus , mais le dernier mot revient toujours au compositeur car c'est lui qui crée le morceau et quand on compose toutes les idées viennes les une après les autres et l'idée de mélanger plusieures sortes de simbales peut ètres un nouveau stile qui sais !
En tout cas du moment que tu est fiers de ce que tu compose c'est le principale , moi J'aime ce que tu fais et je part sur le chant écouter tes dernières retouches
P.S Merci pour tes petits conseils pour la ligne de mélodie je croi que je part tèllement dans mes délire instrumenteaux que je n'arrive pas après a faire marche arrière pour mettre du texte deçu .
A tu déjà éssayer de faire le contraire et de partir d'un texte déja écrit pour composer
Sur ce A+
Cordialement Pascal
En tout cas du moment que tu est fiers de ce que tu compose c'est le principale , moi J'aime ce que tu fais et je part sur le chant écouter tes dernières retouches
P.S Merci pour tes petits conseils pour la ligne de mélodie je croi que je part tèllement dans mes délire instrumenteaux que je n'arrive pas après a faire marche arrière pour mettre du texte deçu .
A tu déjà éssayer de faire le contraire et de partir d'un texte déja écrit pour composer
Sur ce A+
Cordialement Pascal
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/09/2007 à 00:14:40
Citation : A tu déjà éssayer de faire le contraire et de partir d'un texte déja écrit pour composer
Yep, il y a quelques années j'ai bossé avec une amie qui écrivait des textes mais n'avait aucune idée mélodique. Dans ce cas, je commençais par chercher une ligne de chant au piano seul, puis les harmonies qui correspondaient, et je finissais par travailler l'arrangement complet. Encore maintenant, il est rare que je commence un morceau autrement qu'au piano.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/09/2007 à 12:45:09
OK Merci de cette précision .
Ma femme écrit des textes et des poèmes je pense la mettre à contribution très rapidement !
Sur ce A+ et bon Dimanche ...
Amicalement Pascal.
Ma femme écrit des textes et des poèmes je pense la mettre à contribution très rapidement !
Sur ce A+ et bon Dimanche ...
Amicalement Pascal.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/09/2007 à 10:29:28
Salut,
joli compo,
le mix me semble un peu riche en basse la bass drum gagnerai en definition avec un peu plus d'attaque en lui ajoutant plus d'aigu en elevant un peu de sub..
la basse est peut etre un peu trop en avant et met le chant en arriere, le lead synth pourait etre plus fort, tu devrai "jouer" avec des delay à la noire/blanche sur ta voix par moment genre apres le lead synth....
ah oui j'ai ecouté la version streaming en supposant que ce soit la derniere mixée
joli compo,
le mix me semble un peu riche en basse la bass drum gagnerai en definition avec un peu plus d'attaque en lui ajoutant plus d'aigu en elevant un peu de sub..
la basse est peut etre un peu trop en avant et met le chant en arriere, le lead synth pourait etre plus fort, tu devrai "jouer" avec des delay à la noire/blanche sur ta voix par moment genre apres le lead synth....
ah oui j'ai ecouté la version streaming en supposant que ce soit la derniere mixée
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/09/2007 à 10:59:22
Citation : le mix me semble un peu riche en basse la bass drum gagnerai en definition avec un peu plus d'attaque en lui ajoutant plus d'aigu en elevant un peu de sub..
Je prends note. La grosse caisse sort en direct d'EZDrummer, je n'ai pas mixé les éléments séparément par la suite.
Citation : la basse est peut etre un peu trop en avant et met le chant en arriere, le lead synth pourait etre plus fort, tu devrai "jouer" avec des delay à la noire/blanche sur ta voix par moment genre apres le lead synth....
Merci pour ces bons conseils, c'est constructif, j'y jetterai une oreille au prochain remixage du morceau.
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/09/2007 à 13:55:12
J'écoute très peu ce style de musique mais je trouve ce morceau vraiment bien léché Du coup à propos de la caisse claire, je la trouve un peu trop neutre, peut-être pas assez contrasté avec la grosse caisse, en termes de timbre et de hauteur. Je pense que c'est le style qui veut ça mais je trouve que la partie rythmique même si elle est super bien programmée manque de relief et est surement un poil trop compressée... En plus les transitions sont très bien faite, alors c'est dommage car quand la batterie entre je suis un peu frustré (surtout quand je vois les superbes idées qu'il y a au niveau de la prog) ça "envoie" pas assez, au niveau attaque. Le solo je suis du même avis que la personne plus haut: j'aurais aimé entendre une guitare lead au son disto naturel, qui envoie là aussi un peu plus en timbre et en attaque. Mais je dis tout ça mais je connais pas trop la culture de ce style ;)
a++
a++
- < Liste des sujets
- Charte