Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 19:38:37Black hole [rock atmosphérique à tendance prog]
Ca s'approche de la version finale de ce morceau que j'ai commencé en juillet. Le chant est un chant témoin car comme vous en jugerez par vous-même, je ne suis pas chanteur à la base
Le problème de la guitare lead, c'est que je ne suis pas guitariste et vu que j'ai tout fait moi-même, je préférais avoir un bon solo de synthé plutôt qu'un mauvais solo de gratte ! Je peux cependant faire une petite recherche pour trouver un son plus saturé et proche de la guitare.
Pour revenir à la batterie, le mix est assez difficile à gérer : je n'ai pas envie que ça ressemble à une démo de batterie, ni à une chanson pop toute molle. Il faut trouver un équilibre entre les deux, ce que je n'ai pas encore réussi à faire.
Déterrage de compo, plus d'un an après... J'ai retravaillé sur celle-ci et sur Community Creatures, en refaisant le chant que je trouvais pourri et quelques parties. Pour Black Hole, en plus j'ai enfin pris le temps de faire un meilleur mix de batterie.