Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torn (Natalie Imbruglia)

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 026 vues
  • 10 followers
1 Torn (Natalie Imbruglia)
Salut à tous !

Voila ma version de Torn de Natalie Imbruglia. Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:37:11 ]

2
Salut,

j'ai écouté. Le son m'a surpris ! Pour un "Rock Cover", je trouve que les guitares sonnent trop "Thrash/Heavy metal"!
Du coup, je trouve que le chant n'est pas adapté. Pourtant la chanteuse calque plutôt bien la voix de Natalie Imbruglia, mais dans un tel contexte de guitares saturées, je pense que pour le chant il faudrait peut-être envisager quelque chose de différent ... Ou bien alors laisser la guitare électrique de côté et reprendre la guitare folk ;-)
3
Merci pour l'avis ! C'est vrai que c'est bien un son de guitare un peu "costaud" que je recherchais et que ça peu faire un décalage de style avec la voix.
4
Félicitations à la chanteuse... à part ça :(
On reconnait tout de suite un débutant à ça : il n'est jamais assez fort et on n'entend que lui.
Quel massacre !
5

Bien la chanteuse. Bravo le batteur gaucher ! icon_boire.gif

Une bonne base. Le mixage est a affiner. icon_lol.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Oui je reconnais que j'ai du mal à faire un mixage qui me convienne. Des pistes pour m'aider svp ?
7
Pas mal effectivement, cette reprise de ce titre que j'adore (en grande partie à cause du ravissant minois de Natalie... mais c'est un autre sujet :-D).

Le choix de guitare saturée ne me dérange pas, c'est le dosage qui me paraît mal fait. Alors deux pistes: Soit en réduire le volume, soit rester sur un son de guitare identique mais jouée en palm mute. Ca redonnerait peut-être au titre le côté plus sautillant que lui confère la folk d'origine. Là, tel quel, c'est lourd, et ça semble logiquement écraser la - bonne - voix de ta chanteuse.

Question tambouille, tu es seul derrière les claviers, la guitare, la basse et la batterie, ou vous êtes plus de deux?
8
Dac merci. Et non je suis tout seul à faire les instruments.
9
Le volume de tes instrus est disproportionné par rapport à la voix.
Lorsqu'on sait qu'il y a une voix sur un titre, on dégage le centre au maximum. En théorie, on ne devrait trouver que la basse et la batterie.
La voix n'a pas été traitée... on a l'impression qu'elle chante dans une boîte de conserve, pas de largeur, pas de présence.
Pour imposer une voix, on se sert de deux voies FX avec une réverbe ultra courte de type room ou ambiance et une longue de type cathédrale ou hall.. etc. Si besoin est on rajoute un flanger pour donner de l'épaisseur ( on ne doit pas l'entendre )
Le synthé est particulièrement envahissant.
Les réverbes sur les instrus ne concordent pas avec celle de la voix, d'où cette '' maigreur '' sur l'ampleur de la voix.
1:25 : la guitare est en retard et freine le morceau.
Le mastering doit friser le -10dB RMS... c'est assourdissant ! Ce n'est pas parce que c'est fort que c'est forcément mieux.
10
Petite question subsidiaire, venant de quelqu'un qui n'y connait rien, mais alors strictement rien, en clarinette: J'imagine que comme beaucoup d'instruments à vent, il existe une technique de souffle pour donner un vibrato plus ou moins léger à une clarinette.

Si oui, je n'aurais qu'une seule observation à faire au sujet du jeu de clarinette de ta chanteuse, ses interventions sonnant un chouïa trop plat; comme une voix, tenir une note qu'on finit en vibrato, ça donne une vraie vie à l'interprétation. Là, j'ai l'impression que je pourrais faire pareil avec un Vsti derrière un bête clavier maître dépourvu de molette d'effet.