Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Metalica se foutent de notre geule

• 68 réponses
  • 22 participants
  • 2 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metalica se foutent de notre geule
Metalica est actuellement en procés avec Unfaith, un groupe canadien indé. ( :!: )
Motif? ils utilisent deux accords dont "Metalica revendique la patérnité" (rien que ça...)
Le Mi et le Fa :oo: ....... nan nan c'est pas des conneries :non:
nan mais pour qui ils se prennent ces enc... de mes deux foutage de gueule je dis...
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
au début le leader du grpe unfaith croyait à un canular, mais quand la procuration de la cour des USA lui est venue en main propre ....
Que peut faire un ptit groupe comme ça devant les géants de Metalica(ca je sais c'est tout pourri comme jeu de mot, mais la rage m'empêche de réfléchir correctement) qui demande au passage des dommages et intérets faramineux?
RIEN
:idee: Mais nous... on peut faire une pétition... qui se dévoue pour lancer la machine anti-metalica?
avis au leader.... et à bon entendeur
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le sujet de la discussion
41
+1 Wolfen.
Oser donner des accents alternatifs/country/bluesy à sa musique quand on s'appelle Metallica (je parle donc bien de Load et Reload), puis s'acoquiner avec le regretté M.Kamen pour faire S&M, c'est une innovation pour le groupe et donc pour leurs auditeurs.
Jusqu'à St Anger, Ils n'ont "copié" personne et fait ce qu'ils avaient envie de faire.
Avec leurs tripes.
Je ne vois rien de contestable à cela.
Après, en tant qu'auditeur, on suit ou ne suit pas ... mais ils ne sont pas mis à chanter l'amûûûûûûr et à foutre du sampling ou des choeurs R'n'B à leur musique pour faire plaisir à qui que ce soit.
Il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire et avec talent.
Je les suis depuis 84 (heu oui, je suis un vieux con) et ils ont, pour le moins, EVOLUE.On aime ou pas, cela ne se discute pas, mais prêter des intentions aussi foireuses que "variété" et "commercial" c'est consternant.
Je n'appécie guère St Anger parce que j'y soupçonne une démarche forcée justement : se redorer le blason auprès d'un public de gens très peu ouverts, se la jouer "roots" mais "moderne" et surfer sur la vague de qq groupes récents. J'espère me tromper mais bon ...

De ttes façons, les microcosmes (métalleux ou autres) sont toujours prompts à trouver la plus rapide excuse pour dégommer ce qui était adulé précédemment.
Juste parce que ce n'est plus "underground", ou "comme avant" ou .
S'ils évoluent, on râle, s'ils stagnent, on râle.
Pas très mûr comme attitude. Juste prétentieux et puéril.
42
Si vous le pouvez, allez voir ou recuperer le film "some kind of monster" qui parle de la vie de metallica entre le départ de jason newstead et la sortie de saint anger...c est un documentaire très interessant.
43

Citation : Enfin bon, ce débat devient stérile...

Tout à fait d'accord Pacpac2000... au revoir !

Sérieux, c'est clair qu'ils ont fait nimp avec St Anger, ce qui est un peu la faute de leur producteur aussi, mais t'as vraiment des réflexions à deux balles, à t'entendre Metallica se préoccupait des autres lorsqu'ils ont pondu Load et Re-Load, et ce que tu appelles "variété" représente pour toi de la musique juste commerciale (pas la peine d'employer des gros mots pour définir une idée aussi banale que tout le monde a eue avant toi). Non mais tu crois vraiment que dans leur tête, avec le statut qu'ils avaient, il ont voulu faire quelque chose de commercial, que soit disant les fans attendaient, avec ces deux albums ? Tu sais ce que ça veut dire au moins commercial ? Cette réflexion est toujours la même que j'entends depuis 10 ans, mais elle est complètement conne sur le fond...

Faire de la musique commerciale, ça veut dire se préoccuper des sous qu'un album va engendrer, plutôt que sa propre voie artistique... Et c'est quoi le résultat de ces albums au niveau thune ? Heu... Pas terrible par rapport aux autres si je me souviens bien, et en plus on a jamais autant critiqué le groupe, bref tous les fans originels ne faisaient que les renier, leur balancer des insultes à la gueule... Et les autres ? Ben Metallica est Metallica, qu'est ce qu'ils ont à foutre d'un groupe de métal alors qu'ils écoutent de la musique formatée de radio et de télé classique... D'où la question : il est où le commercial là dedans ????? Les fans se sentent méprisés et les pas fans n'ont toujours pas envie d'acheter l'album ? CQFD. Ce que j'appelle commercial, c'est un groupe qui se préoccupe des critiques, et qui pond les mêmes choses depuis 10 ans, pour satisfaire les fans au lieu de se satisfaire soi-même, ou alors essayer des styles populaires... et là y'en a un paquet, mais comme ils sont moins populaires, tu vas me dire mais non c'est pas vrai etc. Archétype dans le style chez les métalleux : Megadeth il y a quelques années !

Donc je reprends mon argumentation : tes potes métalleux ont critiqué Load et Reload, donc tu critiques Load et Reload, au lieu de te la fermer, d'écouter leur zik, et de te faire un avis dessus. Evanescence ? Pareil ! J'ai écouté cet album bien avant qu'il devienne populaire, et j'avais trouvé ça pas mal, même si ça manque un peu d'originalité... Et j'ai pas entendu beaucoup de métalleux dire du bien de leur musique, soit disant commerciale, alors que si ça n'avait pas eu de succès, personne ne cracherait dessus. Les seules choses sur lesquelles on peut attaquer ce groupe, ce sont le manque d'originalité et la pauvreté des textes... Mais je doute que tu te sois penché sur les textes, ou que t'aie suffisamment de culture pour apprécier des groupes comme Nightwish, Lacuna Coil ou Paradise Lost... une fois encore, tu craches sur Evanescence parce que tout le monde crache sur Evanescence... Si tu comprends pas ça, tu ne seras jamais aussi éloigné du dictat des majors que tu le penses(parce qu'il n'y a pas de différences entre être un mouton et dire oui à tout, ou un rebelle et dire non à tout, dans tous les cas c'est l'influence extérieure qui te dit quoi penser), et surtout tu es incapable de juger la musique...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

44
+1 Njxt :aime:

En tout cas, ce que j'aime avec AF, c'est que non seulement c'est le premier endroit où j'ai trouvé un métalleux avec un cerveau, mais en plus y'en a carrément plein :ptdr: Parce que je sais pas vous, mais dans les magazines ou autour de moi, je vois que des métalleux bornés, ou je cite pas très murs, prétentieux et puérils :ptdr: ... Et avec toujours EXACTEMENT les mêmes arguments pour prouver leurs dires, ce qui prouve bien que leurs prises de positions ne viennent pas d'eux-mêmes mais des autres... Il suffit de leur parler de Metallica, de Korn ou du lynchage de Slipknot au Fury Fest pour s'en rendre compte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

45

Citation : C'est pas easy-listening ?

mais pourquoi le metal ne pourrait pas etre "easy-listening"....et puis qu'est-ce ca veut dire ce terme ? ca veut rien dire du tout !

Citation : autour de moi, je vois que des métalleux bornés, ou je cite pas très murs, prétentieux et puérils ... Et avec toujours EXACTEMENT les mêmes arguments pour prouver leurs dires, ce qui prouve bien que leurs prises de positions ne viennent pas d'eux-mêmes mais des autres... Il suffit de leur parler de Metallica, de Korn ou du lynchage de Slipknot au Fury Fest pour s'en rendre compte...

----> soit ce sont des jeunes de 14 ans, et là, on peu les excuser (moi aussi j'étais comme ca a 14 ans :volatil: ...mais on evolu...)

----> soit ce sont des personnes qui n'ont aucunes personnalité, qui suivent le mouvement comme des moutons, qui sont retardés (penser comme ca a 14 ans , ok, mais a 25 ans faut décrocher hein ! ) et qui finalement s'interresse plus a tout ce qui entourre le Metal ( look, atittude...) , qu'a la musique en elle meme.

----> soit ----->

voici mon constat.
46
Si ça concernait que les minots, y'aurait pas de problèmes (et encore j'étais loin de penser comme ça à 14 ans, même si je m'intéressais que moyennement à la musique), mais moi quand je fais mes constats, je parle essentiellement de gens qui ont le même age que moi, qui sont un poil plus jeunes ou beaucoup plus vieux (bref en gros des 18-30 ans). Donc je parlais bien d'un...

:ptdr:

47
48

Hors sujet : les smiley c'est trop bon LOL

49
D'ailleurs quand j'ai commencé à écouter du métal, et à découvrir les métalleux, j'ai vraiment été frappés par cette attitude à renier tout et n'importe quoi par masses de 10000 personnes (exemple avec Metallica) ou apprécier des groupes sans aucune valeur par sectarisme (genre tout ce qui est heavy allemand néo classique pompeux sur Helloween et Malmsteen où l'originalité n'est pas une priorité et qui me saoule dès les premières mesures à cause de la double grosse caisse)

50

Citation : tu craches sur Evanescence parce que tout le monde crache sur Evanescence...

...ouais, c'est sûr qu'un groupe qui fait la couv de "star-super-méga-ok-trop-top délire" (bon, je me souviens pas du vrai titre de cette merde mais vous voyez tous de quoi je parle: un de ces magazines à la cons publiés pour recycler l'argent de poche des pisseuses prépubères :clin: ) avec une accroche du style "entre bob et moi, c'est over-terminé-fini, d'abord!", alors oui on peut dire qu'il n'y a aucune démarche commerciale là dedans! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non, franchement faut pas déconner, la où on juge le caractère commercial d'un groupe c'est pas seulement sur l'intention de départ au moment d'écrire un album, c'est aussi au niveau de leur attitude quand il s'agit d'en faire la promo: libre à chacun de faire des conneries pour vendre (cf plus haut), mais dans ce cas PUTAIN, QU'ILS LES ASSUMENT!!!!!

Maintenant pour ce qui est de Metallica j'aime bien et les premiers albums (genre Ride the Lightning et Master of Puppets), et Load et Reload (...et le premier qui me traite de phénomène qu'il faudrait empailler, je lui dis>> ;) ).
Par contre, quitte à avoir une réaction "typiquement française" (d'ailleurs ça tombe bien: je suis français :clin: ), je trouve qu'autant des types qui ont du talent (comme c'est le cas de Metallica) méritent de gagner leur vie avec leurs chansons, autant je trouve que lorsqu'ils ont assez de fric à ne plus savoir qu'en faire eh bien c'est plutôt malvenu que ce soient eux qui viennent se plaindre des trucs du genre Napster... Ils vont en crever de devoir se passer d'une deuxième piscine peut-être? En plus si c'était pour dire que Napster nuisait à la créativité et à la qualité artistique, ils auraient peut-être mieux fait de nous épargner St Anger après l'avoir fait fermer, non? :clin:

Citation : c'est clair qu'ils ont fait nimp avec St Anger, ce qui est un peu la faute de leur producteur aussi

:8O: parce que pour toi un groupe aussi réputé que Metallica n'a pas la possibilité d'imposer à une maison de disque un certain contrôle sur le côté artistique de ses albums??? :oo: :non: Je te trouve un peu naïf sur ce coup: si ça leur plaisait pas rassures toi ils devaient bien avoir leur mot à dire...non, ils ont laissé l'album sortir, alors maintenant ils n'ont qu'à assumer!!!

Citation : Et puis arreter un peu avec le copyright de vos chansons, les mecs...

qui va aller te piquer tes morceaux?? si t arrives déjà à toucher plus de 100 auditeurs avec ta musique en libre téléchargement, ce sera déjà un miracle! (je sais de quoi je parle)

Alors arreter de jouer les frileuses, si vous avez des morceaux à faire ecouter, accouchez, ou alors n en parlez meme pas!

:roll: ...alors là je préfère ne même pas répondre, c'est sans doute la plus basse forme de mépris envers les artistes certes amateurs mais néanmoins pleins d'espoir qu'il m'ait été donné de voir sur ce forum!
Maintenant juste un exemple théorique: imaginons qu'aujourd'hui, tu écris une super chanson basée sur un méga riff inédit;
imaginons toujours que dans mettons deux an, un groupe commercial à la con (appelons le -au hasard- "Kyo" :mdr: ) sort un truc basé sur le même riff: là tu vas me dire "oui mais même de toute façon protégé ou pas je vais pas les attaquer, je ferais pas le poids contre un groupe affilié à une major, c'est le pot de terre contre le pot de fer", etc, etc etc...

SEULEMENT: dis toi que même si c'est une coïncidence et que les mecs n'ont en effet jamais entendu ta chanson, dis toi que si tu ne l'as pas protégée en temps voulu eh ben si jamais sur un caprice du destin tu devais être signé un jour et faire un truc d'une certaine ampleur tu ne pourrais pas utiliser cette même chanson que tu auras pourtant écrite toi-même, sous peine de risquer d'être attaqué par ce même groupe dont au fond de ta tête tu te demanderas sans doute longtemps s'ils ne t'ont pas effectivement pompé... Protéger une oeuvre ce n'est pas seulement la protéger contre le plagiat, mais aussi (voire surtout) protéger son propre droit à l'exploiter soi-même en se donnant le moyen légal de prouver une antériorité, pour au cas où...

Voilà, sur ce, à bon entendeur... :bravo:

Hors sujet : et je ne me fais pas d'illusion, je m'attend à me faire incendier assez rapidement... je vais donc sur le champ préparer mon extincteur! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.