Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois extraits de notre premier CD à paraître.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
1 Trois extraits de notre premier CD à paraître.
Ca se passe sur notre site http://zoolzone.free.fr dans la rubrique "zoolmusik".
Le son n'est pas définitif, c'est en cours de premastering...
commentaires bienvenus :((( ici même ou sur notre forum ! :clin:
Afficher le premier post
11
Ah ben, merci beaucoup pour toutes vos réponses :boire: :boire2: !
Il y aura bientôt des extraits de chaque morceaux du CD sur le site.
Pour répondre à Schizo : l'enregistrement a été réalisé avec un PC + rack extrerne + console numérique. Notre ingé son se ballade sur AF, il pourra t'en dire plus.
Nous avons enregistré d'abord la batterie, Greg (drms) avait le playback temps réel guitare +basse dans le casque. Puis les basses, puis les guitares, puis le chant...classique quoi. Les basses ont été enregistrée en direct sur la console, les guitares avec mon preampli lag (messieurs si vous me lisez) sur ampli mesa 90/90 -> baffle marshall 1960 Vintage. Les acoustiques ont été enregistrées avec deux micros + prises directes sur mon art & lutherie (messieurs si vous me lisez). Les voix avec ...un micro et un flitre anti schmlurtk...floutch!
Pour le sous mixage de la voix...c'est marrant mais lorsqu'on mixe la voix plus en avant, on nous dit qu'on fait de la variét ! Cette habitude de mixer les voix bien en avant est typiquement française, liée à la culture des mots et du sens. Les anglo-saxons sont plus orientés musiques/mélodies et sous-mixent les voix la plupart du temps. On essaye de viser au milieu mais c'est vrai que c'est pas évident. Dit Macou, tu pourrais préciser les moments ?
12

Citation : J'aime un peu moins le timbre de la chanteuse, mais c'est une question de gout (j'officie aussi dans un groupe de rock avec chant féminin et on nous sort souvent cette critique aussi:p)...


Alors du coup tu te venges...je comprends ton désarroi :bravo:

Hors sujet : En fait c'est un :up:

13
14
:mdr: :mdr:

Hors sujet : ça aussi

15
Tient! revoili les Zool :mdr: je vois que le mix a bien évolué :P: mais pourkoi juste des extraits? :|
16
Parceque nous sommes entièrement autoproduit et que si nous voullons faire un deuxième cd et bien il faut vendre le premier...c'est con mais si on le donne avant de le vendre on va pas aller bien loin :??:Sinon sur le principe de livrer des morceaux complets, je ne suis pas contre, j'ai même dans le passé composé une vingtaine de titres sous license "artlibre", ça ne me coutait pas un rond. Là c'est un peu différent, j'implique du monde, et tout, et tout !
Il y aura quand même trois titres complets en téléchargement (les trois en extraits) dès que le cd sera sorti, et quelques petits bonus...mais le mix n'est pas encore terminé.
Alors les spe6 comment ça va ? :bravo:
17

Hors sujet : oui, j'ai un peu le meme esprit : quand ça ne me coute rien à produire, je donne les mp3 entiers, mais quand c'est tout le groupe qui paye la prod, ça me fait mal au coeur de tout laisser en telechargement libre



En tout cas, bon courage pour la suite !!
18

Hors sujet : Ta réponse me conforte un peu, je pensais sembler un peu rabat-joie sur ce plan


Merci pour ton encouragement ! :boire:
19
20
Eh Ben ma foi, ca sonne !!! J'adore les sons de Grattes, ca me donne envie de récupérer mon Lag (Messieurs si vous nous entendez) ...

Pas mal de progrès d'Elsa si je me souviens bien des toutes premières démos .... Les compos ont l'air bien cohérentes, les riffs de gratte bien Prog ....

Une seule réserve toute fois, je trouve que ca manque de variété (pas de musique type variété hein ), aus sens que les tonalités sont trsè proches voire identiques et du coup on a presque l'impression d'écouter 3 fois la meme chose, mais bon, c'est peut ête a cause de la longueur :mdr: des extraits qui ne laissent pas le temps de de déshabotuer des morceaux précédents ... heuh, je sais pas si je suis clair ...

en tout cas, c'est du Roooooaaaack et c'est bon !!!! Yeah ! :bravo: