Trois extraits de notre premier CD à paraître.
- 45 réponses
- 13 participants
- 806 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2005 à 16:16:42Trois extraits de notre premier CD à paraître.
Ca se passe sur notre site http://zoolzone.free.fr dans la rubrique "zoolmusik".
Le son n'est pas définitif, c'est en cours de premastering...
commentaires bienvenus ici même ou sur notre forum !
Le son n'est pas définitif, c'est en cours de premastering...
commentaires bienvenus ici même ou sur notre forum !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/03/2005 à 16:09:00
Euuuh ben là c'est toi qui le prends mal, pas moi !
Car tu penses que les rita n'ont pas été débutant ? je doute que ça ait marché la première année de répé pour eux.
"marché", "vendrait"....nous travaillons à la hauteur du temps et de l'argent que nous pouvons y consacrer, mais certainement pas pour se vendre. On progresse à petits pas, Elsa comme tous les autres membres du groupe, lentement mais sûrement.
Citation : Imagine Rita Mitsouko avec une chanteuse débutante comme ça, bin jamais ça n'aurait marché.
Car tu penses que les rita n'ont pas été débutant ? je doute que ça ait marché la première année de répé pour eux.
"marché", "vendrait"....nous travaillons à la hauteur du temps et de l'argent que nous pouvons y consacrer, mais certainement pas pour se vendre. On progresse à petits pas, Elsa comme tous les autres membres du groupe, lentement mais sûrement.
Selin_fr
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 05/03/2005 à 17:37:08
Béh no grand quand Rita a sorti son premier auto-produit le chant de Chaterine Ringer était déjà nickel.
Bon mais sinon je suis persuadé que tu n'as pas besoin de moi pour entendre que la chanteuse n'est pas au niveau du reste du groupe et que ça voix plate donne un beau gachi de bonne musique. Ecoute les extraits sur votre site c'est flagrant. La voix est toute morte, elle chante toutes les syllabes pareil. Bon je vais arreter de dire toutes ces évidences que tu refuses de prendre en compte.
Bonne continuation
Séline
Bon mais sinon je suis persuadé que tu n'as pas besoin de moi pour entendre que la chanteuse n'est pas au niveau du reste du groupe et que ça voix plate donne un beau gachi de bonne musique. Ecoute les extraits sur votre site c'est flagrant. La voix est toute morte, elle chante toutes les syllabes pareil. Bon je vais arreter de dire toutes ces évidences que tu refuses de prendre en compte.
Bonne continuation
Séline
Anonyme
521410
33 Posté le 05/03/2005 à 17:46:03
Les compos sont vraiment bonnes, c'est trés prometeur !!
Les parties guitares sont trés bonnes
Bon apres, la voix j'aime moin, mais c'est correct
Bon courage et bonne chance !
Les parties guitares sont trés bonnes
Bon apres, la voix j'aime moin, mais c'est correct
Bon courage et bonne chance !
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/03/2005 à 18:06:37
Ca sonne tres bien!!! j(aime beaucoup le son de guitare!!! Et les lignes de bass sont superbes!
beaucoup d'unité entre les differentes lignes d'instrus!!! Difficile de juger l'ensmble d'un de de plusieurs morceau car les extraits sont cours!! Je ne donnerais donc pas mon appreciation artistique globale!!
En tout cas c'est encourageant et ca donnne envie d'en entendre plus, c'est deja pas mal!!.....
beaucoup d'unité entre les differentes lignes d'instrus!!! Difficile de juger l'ensmble d'un de de plusieurs morceau car les extraits sont cours!! Je ne donnerais donc pas mon appreciation artistique globale!!
En tout cas c'est encourageant et ca donnne envie d'en entendre plus, c'est deja pas mal!!.....
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/03/2005 à 18:23:33
J'ai relu les autres posts et j'ajouterai quelques trucs!!
Ce qui reviends souvent c'est la vosi de la chanteuse!!!! Non honnetement faut pas abuser, ca vient pas tout gacher, c'est nawak de dire ca!!! En fait, il y a un peu un groove instrumental d'un coté, la voix de l'autre!!! c'est pas forcement genant car les 2 viennent bien se completer je trouve!!! ce qu'il lui manque peu etre, ca ,n'est pas ni rythmique, ni melodique, mais peu etre de l'ordre de petites fantaisie en jonglant plus avec sa voix : parler, chuchoter, brailler, voix de tete!!! y'a un coté un peu incubus je trouve dans vos morceau, particulierement dans le premier de la liste et chez incubus on trouve ces petites fantaisie aussi dans la voix, et ca joue carrement sur l'unité!! (attention ca ne veut pas dire faites du "incubus"!! Peut etre peut on completer un peu ce qu'elle chante, c'est tout!!! Mais encore une fois cette distance entre voix et instrument peu etre je pense, un choix estetique interessant!!!
je reste sur ma position, que ca se presente grave bien, mais bon, difficile d'etre parfait!!!(est-ce seulement possible?!!) en tout cas, un groupe amateur?!! Bah franchement un tres bon groupe amateur alors!!!!
bonne continuation en tout cas!!!
Ce qui reviends souvent c'est la vosi de la chanteuse!!!! Non honnetement faut pas abuser, ca vient pas tout gacher, c'est nawak de dire ca!!! En fait, il y a un peu un groove instrumental d'un coté, la voix de l'autre!!! c'est pas forcement genant car les 2 viennent bien se completer je trouve!!! ce qu'il lui manque peu etre, ca ,n'est pas ni rythmique, ni melodique, mais peu etre de l'ordre de petites fantaisie en jonglant plus avec sa voix : parler, chuchoter, brailler, voix de tete!!! y'a un coté un peu incubus je trouve dans vos morceau, particulierement dans le premier de la liste et chez incubus on trouve ces petites fantaisie aussi dans la voix, et ca joue carrement sur l'unité!! (attention ca ne veut pas dire faites du "incubus"!! Peut etre peut on completer un peu ce qu'elle chante, c'est tout!!! Mais encore une fois cette distance entre voix et instrument peu etre je pense, un choix estetique interessant!!!
je reste sur ma position, que ca se presente grave bien, mais bon, difficile d'etre parfait!!!(est-ce seulement possible?!!) en tout cas, un groupe amateur?!! Bah franchement un tres bon groupe amateur alors!!!!
bonne continuation en tout cas!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/03/2005 à 19:03:49
Citation : Béh no grand quand Rita a sorti son premier auto-produit le chant de Chaterine Ringer était déjà nickel.
oui mais a l'époque pour sortir son premier autoproduit il fallait attendre un peu plus qu'un an et en plus je pense que les rita faisaient ça dans une optique professionelle.
Citation : Bon je vais arreter de dire toutes ces évidences que tu refuses de prendre en compte.
J'entends bien tout ce que tu me dit, nous sommes bien conscient d'avoir tous des progrés à faire et notre passion nous y encourage. Merci en tout cas pour ta participation.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/03/2005 à 19:06:36
Citation : ce qu'il lui manque peu etre, ca ,n'est pas ni rythmique, ni melodique, mais peu etre de l'ordre de petites fantaisie en jonglant plus avec sa voix : parler, chuchoter, brailler, voix de tete!!!
Merci beaucoup Ben pour cette critique trés construtive ! Et merci pour tes encouragements.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/03/2005 à 19:31:19
Citation : Les parties guitares sont trés bonnes
C'est clair, tes arrangements sont top !!!
Citation : Bon apres, la voix j'aime moin, mais c'est correct
C'est vrai, maintenant pour apporter mon eau au moulin, je comprends parfaiement Fred, nous avons euy un moment une chanteuse ce n'était pas parfait mais c'etait un vrai groupe (humainement parlant.) et je pense que Zool est dans le meme cas, je me trompe ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/03/2005 à 20:28:15
Tout à fait Melkor ! c'est une osmose humaine, une aventure...Nous avons tous fait énormément de progrès depuis la création du groupe (1 an et demi), nous allons en faire encore.
Chacun de nous n'est jamais satisfait de ce qu'il produit et c'est notre moteur. Chacun de nous est conscient des progrès qu'il doit faire (moi le premier). Nous composons avec le temps et les moyens que nous pouvons y consacrer. Ce n'est pas parfait ? c'est certain ! Mais nous avons assez de passion pour faire mieux.
Chacun de nous sait aussi quel niveau il ne pourra jamais dépasser, et quand on sait cela on prend encore plus de plaisir à créer car on se libère d'une certaine angoisse.
Merci pout ton mot, Greg
Chacun de nous n'est jamais satisfait de ce qu'il produit et c'est notre moteur. Chacun de nous est conscient des progrès qu'il doit faire (moi le premier). Nous composons avec le temps et les moyens que nous pouvons y consacrer. Ce n'est pas parfait ? c'est certain ! Mais nous avons assez de passion pour faire mieux.
Chacun de nous sait aussi quel niveau il ne pourra jamais dépasser, et quand on sait cela on prend encore plus de plaisir à créer car on se libère d'une certaine angoisse.
Merci pout ton mot, Greg
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 06/03/2005 à 02:52:50
Tu as exactement saisi l'escence de ce que je voulais dire !! aventure humaine ne perdant jamais la passion !!! et sutou en etant lucide, je dis ca parceque j'en vois trop des zicos qui "sy croit mais ne s'entendent pas ...." vous avez la passion et ca s'entend je trouve .
- < Liste des sujets
- Charte