Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 452 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation :
se trouvent en occase

Ouais mais on perd alors le coté "Matchboxien" du fétichisme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1372
une 707 j'en ai eu une en occasion, mais il manquait des potards ça crachait il fallait appuyer deux fois sur certains pads dur pour que le pas s'active.

Donc ces ressorties ça permet aussi d'avoir des instruments parfaitement fonctionnels sans garanties sans avoir le sav a gerer .

Pour certains c'est du superflu. Mais vu le temps que je passe et perdu . Moi ça me va parfaitement meme si c'est au même prix. Evidemment tout le monde ne sera pas de cet avos
1373
Tu trouveras sans doute une 707 mais pas une 707
et 727 au prix d'un boutique. La place que prend un Juno Alpha 2 n'a rien à voir avec celle pris par un boutique et sans le PG300 l'edition n'est pas simple non plus. Il n y aurat pas non plus d'intégration aisé dans un daw icon_facepalm.gif

Pour la groovebox j'ai jamais été convaincu par le son :oops2.
1374
Perso je me vois mal avec un "vrai" JP4 ou une "vraie" CR 78 niveau fonctionnalités, maintenance et entretient et puis ce désir est de l'ordre du "Fétichisme Culturel" et est totalement dispensable et donc un format boutique "contentement ouapitien" me conviendrait parfaitement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 19:37:33 ]

1375
C’est vrai mais on veut plus des vieux bouzins !! :bravo:

;)

0TEAST

1376
Citation de djzephyrin :
La place que prend un Juno Alpha 2 n'a rien à voir avec celle pris par un boutique et sans le PG300 l'edition n'est pas simple non plus. Il n y aurat pas non plus d'intégration aisé dans un daw icon_facepalm.gif

Pour les problèmes de place, le Juno existe en rack MKS50. Et tirer un câble MIDI n'est guère plus compliqué qu'un câble USB. ;) Quant à l'édition, c'est pas un DX7, hein... Et surtout il reste plus abordable à éditer que le D-05 !

M'enfin c'était pas contre toi mais juste pour souligner un paradoxe. Car commercialement Roland a bien réussi son coup: pour 8 ou 9 Boutique on a déjà un solide navire de guerre côté workstation !
Ce n'est pas la même approche d'utilisation, j'en conviens, mais ça reste "bien vendu".
1377
Le mks50 j'ai failli craqué 2-3 fois lorsque ça valait 150/250 euros d'occasion il n'y pas si longtemps... mais en fait , c'est pas le MKS qui me faisait de l'œil, (pour le son Hoover) que je cherchait mais l'alpha juno 2...

1378
La tr8 et la tr9 c'est quand même peux de sons et peu de paramètres pour le prix, le concept de l'Aira est mieux mais pareil peux de sons et peu de paramètres pour le prix, j'y ai pas mal réfléchi avant achat et me suis plutôt dirigé vers un sampleur (Elektron Digitakt), le prix n'étant pas si loin de l'Aira finalement (même prix avec l'extension 7X7).
Perso j'étais plutôt emballé par l'annonce du JP-08 mais bon après l'écoute de beaucoup de démos je trouve que c'est le Boutique le moins bien réussi. Vraiment dommage que le SE-02 soit au format Boutique car ça sonne bien, d'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il fait dans la série Boutique (c'est pas un Vintage Roland et c'est pas numérique ACB émulation ...)
1379
Citation :
Pour la groovebox j'ai jamais été convaincu par le son

Pitetre mais ca me plairait de retrouver cette joie que j’avais a 17ans devant ma mc303 ;) avec une nouvelle GB !!

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:13:49 ]

1380
J’avais jamais vu ce type d’offre :
https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Roland-Boutique-cables-complet-Bundle-Inc-et-le-bloc-Multi/27LI?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=103158d3&product_country=FR&product_partition_id=386732794781&gclid=EAIaIQobChMI2pOm9qrY2AIVCxMbCh3J-AbEEAQYBSABEgLwdvD_BwE

On y gagne un brin... au regard des tarifs actuels séparés et encore vu la chute libre de la Tr09.
D’ailleurs pourquoi ? et la Tr08 suivra t elle le même chemin ? j’espère ;)

Autant j ai toujours trouvé la vieille 909 laide, surtout de part ses couleurs dignes d’un automate de laboratoire d’ophtalmologie des années 70, autant la 808 est harmonieuse et sa nouvelle mouture encore plus.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:03:20 ]