réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 584 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole

marclr17

les pros non plus ne s'y trompent pas : plus ça va plus on en voit sur scène... c'est les roadies qui doivent être contents!
le même son, en 30 fois plus petit et léger...

pico

Anonyme

Etant donné que j'em****e royalement les boutiques-hatters qui n'ont eu de cesse que de nous saouler depuis plusieurs années autant que ce fut possible et parfois même au delà, je poste cette pépite ici et pas ailleurs...
Oui, j'avais vu ce long-métrage mais ne savais où le partager : merci _

doudou26

Aucun souci de latence car je ne les utilise pas avec un ordi

marclr17

waxxmaster

croulebarbe

Je ne regrette pas le Juno, j'ai gagné de la polyphonie, de la multi-timbralité, diversité dans les sonorités, de l'encombrement...![]()
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

doudou26

il y a beaucoup de médisants qui se plaignent de la polyphonie "limitée" de 4 voix des Boutique par-rapport aux à leurs ancêtres (6 pour les Juno et Jx, 8 pour le Jupiter, 1 seule pour le sh101

Mais quand on compare à tarif identique (on en a 4, voir plus maintenant pour le prix d'un Juno, 20 pour le prix d'un Jupiter 8) : on a beaucoup plus de polyphonie avec les Boutique

DarXyde

Ou faire du Multitimbrale 10 part...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 16:13:08 ]

marclr17

moi ce que je trouve le plus sympa c'est d'avoir la palette complète : grosse diversité de sons et de systèmes de synthèse pour un prix et un encombrement dérisoire... c'est ultra inspirant car chacun a une approche propre, ça permet d'aller super vite (un bouton une fonction, pas d'écrans) et c'est efficace. (bon et il y a le côté fétichiste aussi, pour ceux comme moi qui ont connu les ancêtres sans toujours pouvoir se les payer à l'époque...)

erewhon

Mon seul soucis avec ce "truc" c'est que j'en aime bien le son mais que je vois pas où le placer dans mes compos, c'est d'un frustrant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

marclr17

erewhon

j'aurais bien une suggestion...
Pas avant demain pas trop tôt, j'ai besoin d'une nuit paisible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 22:04:57 ]

marclr17

sinon, oui, c'est vrai, pendons tout le management de Roland, la polyphonie sur le sh-01a est inacceptable !

on a l'air de quoi maintenant quand on explique à nos enfants que nos lignes de SH un peu simplettes étaient dues à l'époque à la monophonie de nos machines...
n'empêche, pour en revenir à cette série de mini-expandeurs, franchement ça me fait grave chier s'ils arrêtent là...
j'aurais vraiment bien vu encore quelques oldies de la bonne époque, mais surtout des machines dans la lignée du se-02 qui est une franche réussite (bien que trop cher, toujours trop cher...)

IPM

Apres c'est peut être aussi une pause, car il y a encore des stocks de sh01 de tr08
Studio electronics a probablement des trucs dans ses cartons

marclr17

la pause permettrait aussi de refaire les finances...

Hiyasta1

DarXyde

Vu ses performances et fonctionnalités, je ne veux pas de behrimoog D
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 00:11:10 ]

Elmonstro

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elmonstro

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 01:12:54 ]

dédé la joncaille

J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.
Sauf que chez Behringer, si c'était le cas, ils ressortiraient une version 100% analogique et pour le même prix, voire même moins cher, voilà toute la différence ! Et je crois que le choix serait vite fait alors...

croulebarbe

n'empêche, pour en revenir à cette série de mini-expandeurs, franchement ça me fait grave chier s'ils arrêtent là...
Je compte bien qu'ils continuent... j'attends le Jupiter-4 et la TR707

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Elmonstro

Citation de Elmonstro :J'imagine bien Roland ressortir son jp8 (voir d'autres synthés) en ACB 8 voix dans un format plus grand que les boutiques et qu'il sortira avant la version behringer.
Sauf que chez Behringer, si c'était le cas, ils ressortiraient une version 100% analogique et pour le même prix, voire même moins cher, voilà toute la différence ! Et je crois que le choix serait vite fait alors...
Yes raison de plus pour le sortir avant celle de berhi et moins cher qu'un system 8. Un boutique plus grand en 8 voix en quelques sorte. Je pense que ça se vendrait .
Pour le system8 j'ai pu l'essayer ainsi que le vrai Jupiter 8 , dans la meme salle au synthfest merci Coyote14 et avec le meme casque mon 770 et je n'ai pas eu le meme ressenti malheureusement sinon je l'aurai pris. Je pense que ça peut être améliorer , comme ils ont amelioré l'acb sur la tr09 par rapport à la tr8, ou alors ce sont les oreilles ou le fait que la différence se ferait moins ressentir après avoir enregistré le jupiter8 sur des convertisseurs moyens de home studiste
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 09:31:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte