Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 862 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1301
Citation de erewhon :
il y a comme un coté "creux" dans le brol

:bravo:
1302
x
Hors sujet :
Citation :
erewhon on est bien d'accord, personne n'est parfait. Et c'est d'autant plus naturel d'être tolérant quand le gars fait des efforts.

Oups, désolé d'intervenir à ton post si tard. Je ne doutais pas du sens de ton propos, j'avais juste peur qu'une interprétation un rien opposée nous fasse entrer dans une polémique socio-ortographique à n'en plus finir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1303
x
Hors sujet :
Certes, mais savoir écrire correctement, cela reste la base. Et là c'est parfait ! :-D
1304
Ah mais maintenant la 09 est carrément moins chère que la 03 !!! :8O:
1305
Citation de pico :
Citation :
Le prix du VP03 diminue lui aussi, il est à 379€ maintenant...

Son prix devrait être à 350€ max pour le petit micro ridicule qui sert à rien...
Sinon j'en avais pas parlé dans mon avis, mais il n'y a pas d'alimentation fantôme dommage, faudra que je le rajoute dans les négatifs...
Pour la tr-09 c'est pareil un prix dans les 350€ serait à mon humble avis le juste prix de la chose...
Sinon pas de micro latence sur la TR-09 ? La synchro répond t'elle bien ? Car c'est pour moi le BIG défaut des boutiques sur la première série, je suis systématiquement obliger de recaler mes séquences midi audio dans ableton live, par rapport au system-1 qui réponds au doigt et à l’œil c'est un peu chiant, après le son sur les boutiques est quand même plus proche d'un analo que d'un VA aussi, d’où peut être cette petite différence entre la tr-909 de la TR-8 et celle de la TR-09 ? Enfin bref, malgré ces défauts j'adore les boutiques, le concept est vraiment bon pour les petits home studio.

Je sequence la tr09 avec un cirklon, je n'ai pas de latence avec des petites sessions et ca m'a vraiment étonné ça répond tres bien.

En revanche je suis très embêté sur un autre probleme, lorsque je l'alimente via usb de mon iMac, j'ai un bruit de fond désagréable qui est transmis sur le port out en minijack...

Ca m'énerve un peu car je craignais cela avec ces petites alimentations ça manque de filtrage de bruit de fond.

Rien de très grave car ca n'a pas d'impact en sorties sur usb, mais c'est vraiment dommage.
1306
x
Hors sujet :
je viens de flasher mes premières générations de boutiques Juju et jipés, vais voir quand le temps me le permettra si leur latence a été un tantinet rabotée...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 17:57:53 ]

1307
Citation :
En revanche je suis très embêté sur un autre probleme, lorsque je l'alimente via usb de mon iMac, j'ai un bruit de fond désagréable qui est transmis sur le port out en minijack...

Je l'avais signalé dans mes différents avis et sur le forum, par contre pas de bruit parasite si l'usb est branché sur le secteur et pas sur l'ordinateur.

Sur le VP-03 vu que la sortie audio est faible c'est indispensable, sinon en utilisation audio par l'usb cela marche sans bruit parasite.

Perso je n'utilise pas l'audio ni le midi par l'usb de mes boutiques elles sont branchées sur secteur par l'usb et j'utilise le midi par l'entrée et sortie midi physique, cela marche très bien mise à part cette petite latence que je n'ai pu jusqu'à présent résoudre...

Citation :
je viens de flasher mes premières générations de boutiques Juju et jipés, vais voir quand le temps me le permettra si leur latence a été un tantinet rabotée...

Déjà essayé, très très légère amélioration pas de quoi en faire un fromage...

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 18:35:04 ]

1308
Citation de DarXyde :
x
Hors sujet :

la latence via la prise midi analo je ne sais pas j'ai pas encore testé mais via le port USB c'est la misère sur mon JX. Ca le rend impilotable pour moi, j'ai essayé avec deux courbes, une sur le cutoff, une sur la réso, c'est tout simplement affreux avec pas loin d'une seconde de retard avec les courbes et un comportement bizarre, on a l'impression que le synthé passe d'une valeur mini a une valeur maxi (celles définies par les courbes) instantanément, sans passer par les valeurs intermédiaires, bref inutilisable. J'espère qu'en analo c'est mieux car sinon c'est vraiment dommage, c'est un des gros atouts de cette série à mon sens, surtout en studio.
1309
Citation :
la latence via la prise midi analo je ne sais pas j'ai pas encore testé mais via le port USB c'est la misère sur mon JX. Ca le rend impilotable pour moi, j'ai essayé avec deux courbes, une sur le cutoff, une sur la réso, c'est tout simplement affreux avec pas loin d'une seconde de retard avec les courbes et un comportement bizarre, on a l'impression que le synthé passe d'une valeur mini a une valeur maxi (celles définies par les courbes) instantanément, sans passer par les valeurs intermédiaires, bref inutilisable. J'espère qu'en analo c'est mieux car sinon c'est vraiment dommage, c'est un des gros atouts de cette série à mon sens, surtout en studio.

1 seconde c'est pas normal, j'ai une latence mais en jeu direct c'est presque indicible, les contrôles CC marchent bien aussi, c'est juste quand j’envoi une séquence midi à partir d' Ableton live ou j'ai une petite latence ce qui m'interdit une utilisation live avec mais pour du studio c'est parfait.
1310
va falloir que je réessaie alors mais la dernière fois c'était clairement injouable, ptet à cause du asio4all, faut que je teste sans mais ça m'emmerde d'écouter mon mix via le hp du JX, ou alors je vais devoir me servir de la sortie audio ....fait ch...j'ai passé du temps à configurer le asio4all, j'espère que c'est pas lui qui bug