de toute manière les deux pistes sont identiques en stéréo donc je vois pas ce que cela change au finale
Justement... contrairement à ce que pense un pote mono + mono n'est pas égale à stéréo.
Avoir deux canaux identiques ce n'est pas faire de la stéréo, et oui je suppose que pour presser un vinyle (en tous cas à une certaine époque, car je pense que les technos de maintenant le permettent) c'était mieux d'évité de mettre des jeux de pan sur le kick et sur la basse (en même temps ça court pas les rues les artistes qui font ça), et de les gardés bien au centre.
Enfin ce n'est qu'une déduction de ma part je ne suis pas expert dans le domaine.
Si j'utilise ce câble et que je pan tous les instrus à droite (ou à gauche je sais pas), j'aurai bien tout en MONO ??
Je ne veux utiliser qu'une seule piste MONO de ma console !
OK et si je pan rien du tout et que je laisse tous les instrus au centre et que j'utilise le câble stéréo minijack, ça le fait pas aussi ?? C'est quoi le mieux ??
a non en théorie tu perdra la moitié de ton signale (si tu laisse tout au centre plutôt que sur L avec un cable stereo to mono) le mieux c'est tout a gauche (cable mono) ou kick a gauche et le reste a droite (cable stéréo)... le mieux c'est d'acheter les 2 cables et de faire des test mais séparer le kick du reste est plutôt conseillé...(ou pas )
Sauf que tu n'as pas tout lu...... Si je devais acheter la 09, ce ne serait que pour l'utiliser en MONO sur une seule et unique entrée MONO de ma console !