Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 109 567 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
Citation :
de toute manière les deux pistes sont identiques en stéréo donc je vois pas ce que cela change au finale

Justement... contrairement à ce que pense un pote mono + mono n'est pas égale à stéréo.
Avoir deux canaux identiques ce n'est pas faire de la stéréo, et oui je suppose que pour presser un vinyle (en tous cas à une certaine époque, car je pense que les technos de maintenant le permettent) c'était mieux d'évité de mettre des jeux de pan sur le kick et sur la basse (en même temps ça court pas les rues les artistes qui font ça), et de les gardés bien au centre.
Enfin ce n'est qu'une déduction de ma part je ne suis pas expert dans le domaine.
1342
Si j'utilise ce câble et que je pan tous les instrus à droite (ou à gauche je sais pas), j'aurai bien tout en MONO ??
Je ne veux utiliser qu'une seule piste MONO de ma console !

9288153_800.jpg

Ou bien celui-ci est préférable ?!

6864079_800.jpg

Merci ! :bravo:
1343
Non il faut absolument un câble plaqué or 18 carra sinon tu risques de perdre les basses voir les infras basses icon_facepalm.gif
1344
Non mais sérieux !! :-D

Le premier câble est stereo mini jack et le second mono min jack !! Lequel utiliser si je pan tous les instrus à droite ??
1345
ça fera le même chose donc autan utiliser le câble mono...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

1346
OK et si je pan rien du tout et que je laisse tous les instrus au centre et que j'utilise le câble stéréo minijack, ça le fait pas aussi ?? C'est quoi le mieux ??
1347
a non en théorie tu perdra la moitié de ton signale (si tu laisse tout au centre plutôt que sur L avec un cable stereo to mono) le mieux c'est tout a gauche (cable mono) ou kick a gauche et le reste a droite (cable stéréo)... le mieux c'est d'acheter les 2 cables et de faire des test mais séparer le kick du reste est plutôt conseillé...(ou pas :-D)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:28:13 ]

1348
C'est pas tout à droite plutôt ?? Comme la 909 ou la 9090 ?? ;)
1349
Il te faut un cable en Y stéréo mini jack vers 2 Jacks mono
1350
Sauf que tu n'as pas tout lu...... Si je devais acheter la 09, ce ne serait que pour l'utiliser en MONO sur une seule et unique entrée MONO de ma console ! :oops2::bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:15:51 ]